CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Disque dur externe non détecté sous Windows 7 [Résolu/Fermé]

Tagada - Dernière réponse le 1 nov. 2013 à 03:28
Bonjour,
Après avoir formaté mon pc, mon copain m'a installé le Windows 7. Tout va bien jusque là, sauf qu'il ne détecte pas mon disque dur (Maxtor OneTouch 4). Il apparait dans les périphériques mais il n'y a rien sur le poste de travail.
Quelqu'un saurait-il m'aider? c'est très important car tout se trouve dans ce disque dur. Est-ce un bug de cette version d'évaluation? Existe-t-il un moyen pour accéder au contenu du disque dur?
Lire la suite 
Réponse
+178
moins plus
j'ai eu un problème similaire. Le DD externe fonctionnait parfaitement sur mon ancien ordinateur (qui était juste à côté du nouveau !) il était donc en bon état mais n'était pas détecté sur la nouveau avec Windows 7 (alors que d'autres DD était parfaitement détectés). J'ai cherché pendant bien trop longtemps une solution et finalement un peu par hasard j'ai trouvé la solution à mon problème. Le disque n'apparaissait que dans le dossier "périphériques et imprimantes" (avec lorsque l'on cliquait droit dessus trois possibilités inexploitables pour résoudre le problème posé)
démarrer, cliquer droit sur ordinateur, cliquer sur gérer, cliquer sur gestionnaire de périphériques, développer lecteurs de disque, cliquer droit sur le disque, cliquer sur désactiver ou désinstaller (je ne me souviens plus c'est l'un ou l'autre) débrancher le DD et le rebrancher et voici qu'il apparait normalement !

jmb staw- 30 avril 2012 à 16:23
merci a toi ta solution était bonne mon disque passe maintenant
ramboise- 30 avril 2012 à 23:31
bonjour à tous,j'ai le même souci mais pour mon ordi rien n'y fait. j'ai tout essayé. Bizarement lorsque le vais sur démarre, ordinateur, périphérique utilisant des stockage amovible et que ,je demande les propriétés du lecteur rw-dvd (E:) le DD apparrait sur la liste de matériel. Par contre le DD est clairement identifié à part dans la gestion des disques. Il apparait sans lettre allouée et je ne peux pas lui en attribuer une.
Si quelqu'un a une idée por résoudre mon problème.... merci d'avance. Je précise que j'ai windows 7.
mathisD 2Messages postés mardi 1 mai 2012Date d'inscription 1 mai 2012Dernière intervention - 1 mai 2012 à 12:41
je rebondis sur ce topic suite à un problème: lorsque je désinstalle mon disque dur, le problème reste le même.
Merci d'avance de m'aider parce que je commence à en avoir marre de ce problème
poupie3000- 25 mai 2012 à 15:06
Je suis comme Ramboise... Mon disque dur amovible apparaît sans lettre et je ne peux pas lui en donner une. Comment faire??
pika da- 1 nov. 2013 à 03:28
Alors voilà, j'ai fait désactiver, débrancher et rebrancher le DDE mais il ne s'affiche pas. Comment faire pour qu'il réapparaît? Merci beaucoup de vôtre aide.
Répondre
Réponse
+82
moins plus
Bonjour,

Vous connectez votre dd.
Vous ouvrez démarrer/ et clic droit sur ordinateur, choisissez Gérer.
puis stockage dans la fenêtre du milieu.
puis gestion des disques.
vous devez voir votre dd en 1 ou 2.
sélectionnez la partition que vous souhaitez, et clic droit, choisissez modifier la lettre et les chemins d'accès. choisissez une lettre E ou F que vous n'avez pas encore déclarée.
validez.

et hop, tout est là. pour les gps pareils....

youppy....

charpesa- 21 avril 2012 à 20:34
merci beucoup 2 mois en train de ramer et d'utiliser des clés USB pour transférer.
Merci Merci
Cyril2063- 3 mai 2012 à 22:53
Rarement une explication aussi simple ET complète !!! Parfait. Merci...
Gbr- 7 mai 2012 à 23:07
mozegirl,
peut-être que tu peux "supprimer le volume", ensuite tu le recréer et tu suis les instructions. Moi ça a marché!!! Par contre attention parce qu'il va formater le dd et donc tu perd toutes les données.
arbola- 24 mai 2012 à 03:35
Super un grand merci Fraja ! Je devenais dingue ! :)
benkeymaal- 31 mai 2012 à 12:15
Trop cool cette methode. En fait, l'ordi a préparé son cerveau à recevoir des lettres de A à Z et même si vous attribuez un nom personnel, il vous faut faire cette procédure: Vous ouvrez démarrer/ et clic droit sur ordinateur, choisissez Gérer.
puis stockage dans la fenêtre du milieu.
puis gestion des disques.
vous devez voir votre dd en 1 ou 2.
sélectionnez la partition que vous souhaitez, et clic droit, choisissez modifier la lettre et les chemins d'accès. choisissez une lettre E ou F que vous n'avez pas encore déclarée.
validez
Réponse
+12
moins plus
Salut,

J'ai eu le même genre de pbm avec un Tosh. Stor E TV (pire, vu 1 seule fois sous W7 et disparu depuis...), la solution :

Il faut aller dans Gerer les disques de Windows (Gerer sur le poste de travail ou par l'aide en recherchant "formater une partition" par exemple).
Là, on doit voir le disque dans les unités disponibles, il faut alors affecter une lettre au disque (bouton droit dessus le disque) et tout rentre dans l'ordre.

Quels bléreaux chez MS pour trouver un truc aussi pourri que compliqué !!! Le pire, c'est qu'ils sont certainement persuadé d'avoir fait un ruc simple... C'est désespérant...

myriam- 25 nov. 2010 à 17:07
échec de mon côté!
Mon disque dur externe n'est pas dans les unités disponibles, n'est pas dans les périphériques, n'est nulle part.
Il est branché mais totalement invisible..
rockyou- 4 déc. 2010 à 13:13
Merci, impécable!
Max33333- 20 juil. 2011 à 18:33
Idem, mon dd n'apparait nul part !!! J'ai tout essayé, je ne trouve pas la solution.
Toutes vos reponse implique de voire le dd quelque part...
Que faire
lolote- 6 nov. 2011 à 11:25
moi nan plus n'apparait pas je suis degoutee a rien a faire une aide svp ?
cqfd73 116Messages postés mardi 9 octobre 2012Date d'inscription 23 novembre 2012Dernière intervention - 5 nov. 2012 à 13:16
Merci bien.

Ton astuce m'a bien dépannée.

En effet, certaines manips débiles laissent à penser qu'il y a trop d'imbéciles chez MS.

Merci encore
Répondre
Réponse
+11
moins plus
Sinon, lorsque l'on change un HDD sous Seven :

Démarrer / Clic droit sur Ordinateur / Gérer.
Aller dans : Stockage / Gestion des disques.
Cliquer sur la "bande" qui correspond à votre disque : Créer... (selon votre choix, partition simple ou multiples).

Cela aura pour effet "d'activer" le disque neuf, de le formater et de le rendre détectable par Windows.

Cordialement,

Réponse
+9
moins plus
J'ai bien fait ce que tu m'as dit mais un message d'erreur s'affiche:
"L'opération a échoué car la vue de la console Gestion des disques n'est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tâche d'actualisation. Si le problème persiste, fermez la console de gestion des disques puis rouvrez-la, ou redémarrez l'ordinateur."
J'ai actualisé comme il est marqué, j'ai redrémarrer mon ordi mais toujours rien!

Nabla's 18271Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 avril 2014Dernière intervention - 26 mai 2009 à 17:00
mouais, ben la je pense que t'es tombé sur un bug !

désolé, je ne pense pas pouvoir t'aider plus...
Réponse
+4
moins plus
vas dans le gestionnaire de disques locaux (sous xp c'est click droit sur post de travail, gerer, stockage), vérifies si le disque est la, et si besoin est, attribues lui une lettre de lecteur

chelsolo 11Messages postés mardi 28 septembre 2010Date d'inscription 29 novembre 2010Dernière intervention - 28 sept. 2010 à 10:46
voir le commentaire que j'ai mis chez Fraja
souuu- 15 févr. 2012 à 12:09
et si le disk napparrai pas, koi faire ?? c'est mon cas
Réponse
+4
moins plus
C'est pas grave, merci pour ton aide tout de même, Je viens de voir que le contrôleur RAID n'avait pas de pilote, est ce que ça peut avoir un rapport? si oui, où le trouver?

Réponse
+3
moins plus
merci beaucoup, je suis pas vraiment doué en informatique mais je vais quand même tenter ^^

Nabla's 18271Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 avril 2014Dernière intervention - 26 mai 2009 à 16:14
si tu ne trouves pas, relances moi ce soir, je tacherai de regarder
Réponse
+2
moins plus
merci c'est gentil Nabla's

Réponse
+2
moins plus
Salut,

Testdisk est un utilitaire gratuit et assez efficace pour ce type de problème, à condition de savoir l'utiliser... > http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

le druide sans la potion.

JignoR- 14 sept. 2010 à 22:48
merci !
je vais tenté de savoir l'utilisé avec le lien indiqué! lol

bonne fin de soiré
JignoR- 14 sept. 2010 à 23:32
j'ai télécharger tesdisk il analyse encore mon HDD il parle de partition 1 et partition 2 à trouver sauf que le mien marque [my passeport ] est ce normal? Il n'ont parle pas sur testdisk!

cordialement
chelsolo 11Messages postés mardi 28 septembre 2010Date d'inscription 29 novembre 2010Dernière intervention - 28 sept. 2010 à 16:22
Testdisk, c'est un excellent utilitaire en DOS, mais super lent quand on a 1 DD dont tout accès est refusé: pensez et faites le calcul, 1% analysé sur 4h30 de temps. Cultivons notre patience, ou tentons autre chose, car 20 jours pc allumé non stop, et le moins d'utilisation possible du pc pour avoir 1 chouïa de temps en plus, ce n'est pas vraiment possible...
cocacoca- 29 oct. 2010 à 19:11
mon dde ne fonctione plus c'est un médion drive - n-go et il s'alume mais l'ordinateur le détecte pas
cocacoca- 29 oct. 2010 à 19:12
il me faudrais de l'aide svp je sais plus quoi faire :(
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
j'ai m pb,
j'ai acheter un disque dure externe DANE-ELEC 300G apres un mois j'etait obliger de le formater mais la faute que j'ai comis j'ai le formater deux fois et apres il ne devient pas apparaitre sur le poste de travail et lorsque je visite le gestionnaire du perepherique je recois un message qui dit votre disk n'est pas alloué, aider moi s.v.p pour trouver une solution. xx

Réponse
+1
moins plus
Dans gestion des disques si il est marqué non alloué c'est qu'il n'a pas de partition reconnue par Windows 7

Tuto : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275

Nabla's 18271Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 avril 2014Dernière intervention - 26 mai 2009 à 16:05
a mon avis, elle bossait deja sous windows:
donc partition FAT16, 32 ou NTFS-> tout reconnu par windows 7
Réponse
+1
moins plus
non, ca n'a aucun rapport.
tu peux le trouver en faisant une detection auto sur www.touslesdrivers.com (mes drivers), ou sur le site du constructeur de la carte mere ... (essayer avec les drivers vista)

Réponse
+1
moins plus
Salut tout le monde. J'ai le même problème aussi avec un Dell precision T5500 neuf. J'ai une bonne douzaine de DD USB contenant des données pro, tout marche bien aussi sur ancien PC en XP. J'ai cru au début à un soucis de carte mère mais il s'avère que dans le gestionnaire de périphériques, les DD apparaissent bien au fur et à mesure que je les branche alors que sous seven, il en apparait 2 dans le poste de travail et au delà les problèmes commencent. Le gros hic par rapport à vos solutions c'est que je change sans arrêt de DD... Je pense à un bug propre à Windows seven . Si quelqu'un a eu connaissance d'un correctif parce que bon, c'est quand même pas normal qu'il faille faire tout ça... Si de mon côté je trouve, je poste sans faute.

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Je viens d'acheter un disque dur externe packard bell et commencement des pb, il ne reconnait pas le disque (je suis sous WINDOWS 7).
La solution c'est :
- cliquer sur "démarrer"
- aller sur "ordinateur" et faire un clik droit, et cliquer sur "gérer"
- et ensuite aller dans "gestion des disques"
- sur le lecteur F (disque dur externe), faire un clik droit et sélectionner "activer le lecteur"

voilà pour moi ça a marché

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je clos ma question : c'est le câble qui était en cause. Je l'ai changé et j'ai accès au DD pour les sauvegardes.

Nabla's 18271Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 avril 2014Dernière intervention - 25 nov. 2010 à 17:09
MErci d'utiliser le lien qui t'a été envoyé par mail lors de l'ouverture de la discution pour clore le sujet
rknsmahri 9Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscription 31 mars 2011Dernière intervention - 31 mars 2011 à 20:30
Bonjour,
j'ai m pb,
j'ai acheter un disque dure externe DANE-ELEC 300G apres un mois j'etait obliger de le formater mais la faute que j'ai comis j'ai le formater deux fois et apres il ne devient pas apparaitre sur le poste de travail et lorsque je visite le gestionnaire du perepherique je recois un message qui dit votre disk n'est pas alloué, aider moi s.v.p pour trouver une solution.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

j'ai essayé de faire comme vous l'indiquez mais mon dd externe n'est toujours pas affiché quand je fait: Démarrer / Clic droit sur Ordinateur / Gérer/ Stockage / Gestion des disques.

Pourtant il est allumé ce n'est donc pas les ports ou le fil qui ne fonctionne pas.
merci

Réponse
+1
moins plus
J'ai essayé toutes les solutions proposées mais ca ne fonctionne pas !!!
Mon ancien DD ext marchait très bien sous XP mais n'est pas reconnu sous Windows 7 , il s'affiche sur le bureau mais il me demande direct de le formater, chose que je ne veut absolument pas car il est plein aux 3/4 !!!

Je ne peut pas accéder à mes fichiers contenus dans le DD... que faire !!!!!!!
Merci d'avance !

Sliders- 3 sept. 2011 à 11:05
J'ai également un problème similaire.
J'ai achetté un DD de 2To il y a trois semaines, je l'ai mis en rack USB (SATA2 WD green) il marchait très bien jusqu'à ce que je décide de le mettre dans mon ordi, et gros conflit avec seven, qui m'a bien planté.
Je décide donc de le remettre dans son rack et là il me demande de le formater (chose que je n'ai pas non plus faite car rempli 1/2.
Quand je regarde sa taille dans le gestionnaire de disque, il ne voie que 1To sur les deux du disque.
Ayant plusieurs ordi chez moi, j'ai essayé sur un XP et il tourne super bien. Je me suis dit que c'était mon windows seven qui devais en avoir un coup.
Là ou ça se complique c'est que je suis allé chez des amis qui ont un ordi avec seven pour essayer et il me fait la même chose. (pareil pour vista)

Plusieurs solutions sont envisagées:
- soit la partition en a pris un coup: dans ce cas il suffit juste de formater en ayant supprimé la partition au préalable
-soit, le disque est défectueux dans son intégrité et il faut un formatage "bas niveau" réalisable par l'utilitaire du constructeur (qui fait aussi office de vérificateur de fonctionnement du disque)

Pour ma part, je vais le revendre à un ami et en racheter un semblable.
Arnaud94- 6 nov. 2011 à 14:08
Pour moi c'est pareil j'ai un HDD WD 2To rempli au 1/4 et quand je le branche on me dit que je doit le formater or moi non plus j'ai pas envi de le faire j'ai beaucoup de données. Comment faire pour régler le problème
Benj- 12 mai 2012 à 13:30
Bonjour a tous, ai un Emtec K220H d'1 T, je l'ai formaté lorsque je l'ai acheté, pour utilisation sur mac, suis maintenant sur PC et il n'apparait nul part, meme pas dans gestion des disques. Ai tout verifié, cable usb OK, derniere version du disque à jour, il fonctionne parfaitement sur ma Tele mais impossible de l'utiser via mon ordi (windows 7). Quelqu'un aurait il une solution? rien sur google a ce sujet, ai deja adressé ma question chez emtec, ils me suggere de faire la mise a jour du disque, ce que j'ai deja fait et ca n'a rien changé...

Merci pour vos reponses!

Benj
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous!
le problème avec mon DD externe USB 320Go n'est toujours pas réglé malgré la prise en compte de toutes vos solutions, j'ai un PC Windows 7.
j'ai fait:
-désinstallation/ réinstallation
-désactivé/ réactivé
-débranché/ rebranché
-changement de lettre ...de (L:) à (F:) Et toujours rien.

Ce DD n'est pas reconnu, le message qu'il m'affiche c'est: F:\ n'est pas accessible paramètre incorrecte. il propose de le formater encore!

j'aimerais évité de le formater vue que j'ai de nombreuse données importante d'sus, formatage=réinitialisation= effacer définitivement. Vous parlé aussi de partition FAT ou NTFS?
j'ai remarque que le mien affiche à gestion des disques
(F:)= volume, Simple= disposition, De base= type, RAW = système de fichier,
sain (actif, partition principale)= statut

Est ce que quelqu'un pourrai m'aider? merci d'avance!

untenshu- 14 sept. 2010 à 20:08
bonsoir
RAW veut dire qu'il est en format brut !
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAW_(format_d'image)
cordialement
JignoR- 14 sept. 2010 à 22:05
Bonsoir untenshu
merci pour ta réponse, cependant je ne vois pas ce qu"il faut comprendre. j'ai oublié de le préciser aussi/ je suis nullissime en multimédia! donc si le faite de savoir que c'est un format brut RAW va me permettre de accéder a mon HDD il faudrait si possible l'approfondir, si il est source de mes soucis!

cordialement
JignoR- 14 sept. 2010 à 22:08
Il faut changer ce RAW en NTFS ? j'ignore! quelqu'1 peut-il m' aider svp!
untenshu- 11 nov. 2010 à 17:53
bonjour
je réponds un peu tard mais voici comment faire
Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs

cordialement
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Peut-être une indication utile aux connaisseurs :
- J'ai un DD LaCie Hard Drive USB de 500 Go - Les détails donnés sont : Maxtor 6H500R0 USB - Le pilote semble à jour pour Windows 7 : 6.1.7600.16385 (win7_rtm.090713-1255)

- Au démarrage du PC, tantôt je le vois dans l'explorateur Windows, tantôt pas.

- Lorsque je le vois, j'ai accès, par l'explorateur, à tous les fichiers

MAIS, même lorsque je le vois et que j'ai accès aux fichiers du DD, si je lance une sauvegarde par Cobian Backup Boletus 10.1.1.816, la sauvegarde échoue avec le message : "Ne peut pas créer le dossier de destination H : .....LE PERIPHERIQUE N'EST PAS PRÊT".

Alors, comment le DD peut-il être accessible par l'explorateur sans être prêt ?
Cela se produit depuis que je suis passé à Windows 7.

Merci d'avance aux savants qui nous aiderons.

Ce document intitulé «  Disque dur externe non détecté sous Windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.