Supprimer Windows7 avec retour vista sur ACER

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 23:38
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 09:26
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide. J'ai installé windows 7 RC sur mon portable acer aspire 7730Z.
Suite à de nombreux beug, je souhaite revenir à vista, mais lors du demarrage j'ai beau faire F10, Alt + F10 ou encore AltGr + f10 mais rien ne se passe.
Avec ce windows 7, les logiciels Acer empowering et e-recovery ne sont plus là pour m'aider.
Je n'ai jamais créer les DVDs de sauvegarde lors de l'achat. J'ai deja formaté mon Acer via ce fameux alt + F10 et cela avait très bien marché.

Je suis un peu perdu à l'heure actuelle et je souhaiterais avoir des informations.
Merci d'avance pour vos réponses.

Yohan
A voir également:

9 réponses

Installer un OS en version béta en effaçant l ancien et sans avoir fait les disques de sauvegarde c est ballot... Du coup t es bloqué t as plus qu à voir avec quelqu un disposant du meme modele d ordi que le tien si il peut te faire une copie. Eventuellement tu t adresses au fabricant en le suppliant humblement. Mais j ai bien peur qu il ne te fasse payer.
Quand tu lis dans la notice qu il te faut faire les cd de restauration au plus vite et bien suis son précieux conseil. Et surtout à l avenir evite de choper des OS en beta tests meme si tout le monde le fait, beta test ça veut dire qu il est encore plein de bug et clairement pas exploitable par le premier newbie venu, si il est mis en ligne c est pour que des connaisseurs chassent le bug. Encore plus si t as pas de cd de restauration! De l interet de savoir ce qu on fait. Bonne chance dans la résolution de ton probleme.
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 00:59
Salut

Je vais installer un vista du net... <= très mauvaise idée... Le logiciel qui te permet de réinstaller ton Pc comme à l'origine est un logiciel Acer, pas Windows, il n'est pas inclus dans un Vista "du net" (piraté)...

Essaie plutôt de le retrouver sur le site d'Acer... Avec le modèle exact de ton portable, dans la section support/téléchargements...

MwetMwet a raison, on installe jamais un système d'exploitation sur un portable ou un Pc sans être certain de pourvoir le remettre dans son état d'origine, surtout un logiciel/système d'exploitation en cours de test...

Tu peux cependant certainement obtenir, contre monnaie sonnante et trébuchante, un Dvd de réinstallation pour ton Acer.

Bonne chance! Tiens nous au courant stp.
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 00:40
Je precise que ma partition cachée contenant mon vista et les drivers est toujours là, je cherche juste le moyen de lancer la restauration usine. Merci
0
J ai tres bien compris, mais la manip pour lancer la restauration se fait depuis vista, et Vista tu ne l as plus. T as donc les fichier et aucun moyen de les lancer. Cherche sur google si il y a une solution en passant par windows 7, vu la quantité de gonzes qui l ont installé pour rien y a de bonnes chances pour qu un bon paquet se soient couillonés aussi. Croise les doigts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 00:48
Je vais installer un vista du net... de la je pourrais peut etre relancer cette fameuse action. Merci
0
bichee14 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 22
25 mai 2009 à 00:57
bonsoir,
si ça peutétre utile ;) par la suite
ici:http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1.att21k=1&CRC=3842488585
cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 01:18
Je grave actuellement 2 DVD de sauvegarde grave aux logiciels Acer empowerring et e-recovery.
je vous tiens au courant une fois que c'est fini voir si ca marche
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 05:25
Voila.
Donc une fois sur windows 7 il faut installer Acer Empowering puis Acer E-Recovery car windows 7 ne les met pas. une fois installé, ce logiciel détecte la partition avec vista, me propose de faire les 2 DVDs de sauvegarde.

J'ai redemarré avec les dvd et tout s'est bien remis en format usine.

Merci quand meme pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 09:26
Super, c'est une bonne chose! Note que c'est logique, ces logiciels étant ajoutés pas Acer, ils ne sont ni dans Vista ni dans Windows 7 à l'origine ;-)

Tout est bien qui finit bien. @ ++
0