Impossible de lire sur PC un DVD acheter

Fermé
flo - 8 janv. 2005 à 22:10
brupala Messages postés 109470 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 11 mai 2015 à 23:51
Bonjour

J'ai acheter le DVD Kill Bill mais je ne peux pas le lire sur mon PC!
Le DVD est protégé.
Je ne peux donc même pas en faire une copie de sauvegarde.
Comment faire?
Merci de votre aide.
A voir également:

24 réponses

salut,
as-tu déjà réussi à lire d'autres dvd sur ton pc.
si ce n'est pas le cas, il est possible qu'il te faille télécharger un programme pour lire des dvd. tu en trouvera sur télécharger.com des gratuits.
A l'achat de certains ordi, ils n'ont parfois pas le module permettant de lire les dvd malgré le fait qu'ils aient un lecteur dvd.
Ce n'est pas sur que ce soit ca mais tu peux tjrs essayer...
@+
8
Bonjour

j'ai le même problème : je n'arrive pas à lire un DVD sur le PC (qui a un lecteur DVD) alors qu'il passe sur le DVD du salon.
j'ai téléchargé VLC, mais ça ne marche pas plus
y a t'il une autre astuce ?

mille merci pour la réponse
bye
0
Ca arrive de plus en plus. Les DVD ont des protections anti-copie. Ce qui fait qu'ils sont illisibles par les ordinateurs. C'est illégal ce que font les distributeurs de DVD. Aucun moyen de protection ne doit altérer la fonction première.
Ils violent la loi car ils ne veulent pas que nous le fassions. C'est dégueulasse.
1
Seul conseil allez vous plaindre aux commercants qui vous ont vendu un dvd illisible!!
Ca peut arriver que le dvd presente un defaut, j'en ai fais l'amer experience!
3
Idem , même problème !

Je n'ai jamais eus aucuns problèmes de ce genre avant :
J'ai acheté Silent Mobius et Band of Brothers , le lecteur tourne dans le vide , rien n'est reconnu.
Alors que Punisher , The Last Ride et d'autres anciens et récents passent sans aucuns problèmes.
En pensant aux protections anti copies, j'ai installé AnyDVD, aucuns changements.
J'ai même regardé sur les boite si une mention : " attention ne peut être lu sur un PC " ou autre ni figurait pas comme certains DVD anciens : RIEN !
Je tiens à préciser que ces DVD passent sur des platines de salons et on été testés avec succès sur d'autres PC.

Alors ?
Codecs pourris ? ( j'utilise PowerDVD 5 ...)
Lecteur à bout de souffle ? ( pourquoi 2 DVD sur une quarantaine ne passent pas ? )
Ou bien incompatibilité avec des nouvelles normes de gravure par les industriels ou je ne sais quoi d'autre ...
Pilotes ASPI gangrénés ?

Beaucoup de questions pour un problème qui grandit de jour en jour sur la toile .

Je pense m'en faire des freezby pour ce printemps :/
3
brupala Messages postés 109470 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
26 févr. 2005 à 01:28
Salut,
>>> Se plaindre au vendeur !!!
c'est la seule solution viable: exiger le remboursement .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous

Nous avons tous un même problème je crois : est ce que quelqu'un a la solution à :

LIRE UN DVD R- SUR UN LECTEUR DVD PC QUI NE LIT QUE DES DVD R + ?????
EXISTE T IL UN PROGRAMME QUI PERMET CELA ???

alors merci de nous en informer.
pour info, j'ai essayé "power DVD" ça ne fonctionne pas
à +
1
Eh non. Pas possible! Soi tu changes de graveur, soi tu fais copier par un pote ton - en +

Bonne journée....
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2005 à 15:08
ce n'est pas un problème logigiel mais MATERIEL; les + et les - ont des architectures différentes. Si le lecteur ne sait lire que les +, ilo ne lira que les +, un point c'est tout.
1
Jimmy Le Celte
9 févr. 2005 à 19:27
Salut,

Quel programme utilise-tu pour lire le DVD???
0
mais non, il marche sur le lecteur salon. c'est un DVD enregistré en - !
et mon PC ne le lit pas

merci et à + donc
0
Moi aussi mon lecteur lis habituellement tous les dvd ou cd gravé ou pas et là "le tour du monde en 80 jours" n'est même pas détécté sur mon pc!
Shrink ne le trouve pas.
Dans le poste de travail il est inexistant...
Quelqu'1 aurait-il une soluce..
Merciii
0
salut à tous.Je suis dans le meme cas que toi,impossible de lire sur mon pc le film "hypnotic".
j"ai été sur des sites americains télécharger de nouveaux aspi pour le dvd room du pc,ainsi que divers logiciels tels que anydvd,dvddecrypter ....RIEN a faire ça ne fonctionne pas.
J'ai l'insupportable sentiment que les majors ont eu raison des pauvres "ripper" que nous sommes.
n'hesitez pas à me contacter si vous avez la solution!!
0
ub33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
10 mars 2005 à 13:52
salut,
avais vous mis powerdvd car il sert de codec et si vous ne l'avais pas installer sa marche pas bye
0
lechti64 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 2
27 mars 2005 à 18:44
comme le dit leo127 plus haut celà peut bien etre un probleme lecteur !
Moi c'est pas çà car j'ai deux lecteurs dvd dont un qui grave et lit tout les formats ( +/- R &RW ) et de plus je suis grand fumeur et mon pc le supporte mieux que mes pauvres poumons !
Je viens d'acheter Dino et Shirley et il passe tres bien sur mes deux lecteurs de salon ' home cinema et lecteur divx sangsung)
Horreur impossible de les passer sur mon pc qui lui est à jour de tout codecs et possede à lui seul pas moins de 7 lecteurs dvd et pas des moindres !quant aux rippers il ne semble pas avoir de problemes mais seul le procedé de lecture est touché donc je vais chercher une soluce et si je trouve je poste illico : -)
a plus lechti64
0
lechti64 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 2
30 mars 2005 à 11:18
###### J AI TROUVE ###########################

Comme je l'avais promis :
J'ai cherché , j'ai planté mon ordi !!! , mais grace à cet ENORME bourde ( j'ai tout perdu de mon systéme et mes pécieux fichiers par ce que je n'avais pas pris le temps de le sauvegarder , pensez y vous aussi avant de vous pécipiter comme moi et faites votre sauvegarde avant , sur un autre support au cas ou ...) ## MAIS J'AI TROUVE ## :
Le coupable est tenez vous bien !!!! ACE MEGACODECS PACK
en effet j'ai installé ce pack et en voulant bien faire pour remettre de l'ordre dans tout ça, aprés une recherche sur la toile ou j'ai appris que ce pack était bourré de bugs et surtout d'un paquet de codecs et logiciels incompatibles entre eux , j'ai tout bonnement fait un reformatage de mon disque dur en me plantant de bouton SIC !!
Donc me voila en train de réinstaller le dit systéme et la premiére chose que j'ai fais c'est de remettre mes lecteurs préférés et oh surprise mes dvd sont ### TOUS ### lisibles sans aucuns problémes !
#### Pour mes divx et autres , j'ai installé le ### K-Lite Mega Codec Pack 1.03 ### et là pareil aucuns soucis tout se lit .
Conclusion :
si cela peut vous aider j'ai été trés heureux de pouvoir vous tirer une épine du pied méme si celà m'a couté une réinstallation que je vais pousuivre de ce pas .
A plus lechti64 {:)
0
ecoute bien il faut pour que tu décryptes un cd prends smart ripper, dvd 2 one et nero 6.2
en plus il te faut un encodeur, et si tu y arrives pas demande ça a moi sur ma boite
0
ta ka lire tn dvd ac windows media player é tien ce lien tu en téléchargera le codec voila!!https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/31525.html
0
J'avais le même problème, j'ai acheté un DVD, impossible à lire. J'ai finalement réussi avec InterVidéo WinDVD 5. Par contre, pas de copie de sauvegarde.....
0
Ca serait donc un conflit de codecs, qui serais la cause de tous nos problèmes?... pourtant, je n'ai pas trouvé deux paquets de codecs, donc pas de conflits...(malgrès le fait que j'avais déjà installé et ensuite désintallé plusieurs paquets different pour resoudre un autre problème).
En fait, je me demande si mon problème (que je décris ci-dessous) n'est pas dû à un virus (j'ai déjà eu, dans le passé, des virus qui m'ont détruits plusieurs programmes) ou autre problème technique..
Mon cas est similaire à vous, du fait que je pouvais lire des DVDs et CDs il y a peine 3 mois...mais depuis quelque jours, je ne peux plus lire mes DVD. Mon ordinateur ne remarque pas de DVD, impossible aussi de le lance manuellement, malgrès le fait que j'utilise le(s) même programe(s) qu'avant, ainsi que les même codecs...J'ai essayé de lire mes DVD sur d'autre ordinateur, et ça marche parfaitement..J'ai mis à jour mes codecs, essayé differents programmes...rien ne marche. Dois-je donc en conclure que c'est un problème technique venant de mon lecteur DVD ?
0
comment lire un DVD sur pc
0
brupala Messages postés 109470 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
1 avril 2010 à 19:27
0
J'ai aussi ce genre de problème. Ma solution? Être patient. Mon lecteur fonctionne très bien, mais certains dvd il accroche et semble ne pas être capable des lire... mais avec un peu de 'ouvre/ferme' lecteur, voire redémarrage etc... de la patience et tout, il fini par comprendre qu'il est capable de lire le dvd!

bonne chance à tous =)
0
Bonjour,
Après avoir cherché plusieurs heures, j'ai appliqué cette méthode : "avec un peu de 'ouvre/ferme' lecteur", et ça a marché !
0