Posez votre question Signaler

Comment formater un disque dur en NTFS ?

sanka360 14Messages postés samedi 21 février 2009Date d'inscription 24 septembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 22 févr. 2009 à 17:17
Bonjour,
J'ai un disque dur de 20 Go mais il est en FAT donc il n'apparait que 2 Go donc je voudrais le formater en NTFS mais je ne sais pas comment faire !
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
ordinateur => clic droit sur le disque => formater ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci, c'est tellement simple que j'ai pas trouvé xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

C'est assez bizarre de ne voir que 2 Go sur un FAT 32. Les fichiers sont limités à 4 Go, mais pas la taille du disque.
Pour le reformater, va sur l'icône "Poste de travail", clique droit "Gérer", Gestionnaire de disques. Sélectionne ton disque, clique droit "Formater".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai formater le DD en NTFS mais j'ai toujours 2 Go !
Comment ça ce fait ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up SVP ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je reviens sur le fait que voir 2 Go sur un disque de 20 Go ne dépend pas du formatage FAT32 ou NTFS. Je pense que ton disque est mal en point. Vérifie cela dans le gestionnaire de disques.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, le disque dur n'a rien :/
Ca vient peut être du cavalier, là je l'ai enlever comme je vais l'utiliser comme disque dur secondaire.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment formater un disque dur en NTFS ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.