Problème de demarrage de mon pc

Fermé
fcn17 - 3 févr. 2009 à 16:31
darkover84 Messages postés 284 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 4 févr. 2009 à 00:02
Bonjour,depuis plusieurs jours je n'arrive plus a faire démarrer mon pc.en effet a chaque mise en marche l'ecran devient noire et me demande si je veux le démarrer normalement suite a une erreur et ceci parmi plein d'autre , j'entre la facon de démarrer et ensuite l'ecran passe bleu et me dit q'un probème a été detecter et que windows a été arrêter afin de prévenir tout dommage de l'ordinateur et il est marqué :UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
j'ai beau eteindre et rallumer l'ordinateur et suivre les instructions rien ni fait,même en appuyant sur les touches f8 ou f12 rien .....que faut-il faire ? faut-il reinstaller windows ? je suis sur WINDOWS XP en vous remerciant .........FCN17
A voir également:

2 réponses

darkover84 Messages postés 284 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 15
3 févr. 2009 à 16:34
reinstalle XP.....il dit qu'il ne peut pas monter le volume(ton disque dur)donc bon reformate ton disque dur ...
0
je te remercie,

J'ai tjrs mon cd d'installation windows xp, par contre mon lecteur D ne s'exécute pas automatiquement .
As tu une solution pour réinstaller windows xp avec mon pb de lecteur D ?
Merci encore
fcn17
0
darkover84 Messages postés 284 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 15
4 févr. 2009 à 00:02
ben la il va te detecter D en partition inconnue...tu demande a le dormater en ntfs ..des que c'est a 100 % et que il commence a copier les fichiers sur D tu coupes ton alim....tu irelances ton installation de ton windows sur C puis une fois installé tu va dans ton poste de travail et tu vas sur ton lecteur D clique droit formater(pour effacer les résidus du début d'installation du windows et c'est bon


aimez votre pc et il vous le rendra
0