Mon ordi ne veut plus demarrer

Fermé
audrey - 20 oct. 2004 à 23:26
k2shura Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 - 21 oct. 2004 à 21:26
Bonjour,
J'ai un problême avec mon pc. Quand je l'allume windows xp ne demarre pas et j'ai un ecran noir avec plein de chiffre et en plus il y a ecrit: epa pollution preventer (qu'est ce que cela veut dire??)
Je ne sais pas si c'est un virus, j'espère que vous pourrez m'aider. merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
21 oct. 2004 à 05:18
au cas ou tu aurais un virus

télécharge rescuedisk a partir d'un pc sain de préférence:
(copain/ami/voisin/parents/boulot/cyber café etc...)

http://www.centralcommand.com/ts/dl/rescuedisk.exe

démarre le programme rescuedisk.exe et crée les 4 disquettes de secours avec, en suivant les instructions...

boote/démarre ensuite ton pc a partir des disquettes...
puis scanne et désinfecte ton pc.

(le clavier anglais sera actif a=q etc...)
http://www.centralcommand.com/downloads.html
0
k2shura Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
21 oct. 2004 à 21:26
on dirait une fille...mais c'est aussi un prénom de garçon.

bon, epa pollution preventer c'est l'écran de ton moniteur, du genre que ton moniteur est conforme au respect des normes de pollution (ça se voit même dans l'intitulé)

puis les chiffres c'est la quantité de mémoire, la version de ta carte mère, les modèles de disque dur, cdrom...... donc c'est le bios au démarrage.

tout le monde a ça et c'est normal. ton exposé du problème est trop vague.

qu'as tu fais avant ?? installé un logiciel, reçu un fichier ....? quel est l'âge de ton ordi, sinon quel est le modèle du processeur...?

c'est un peu trop simpliste la solution de darkcrystal33 à mon avis y a pas de virus. audrey, elle (il ?) n'a pas ouvert son pc, y aurait il pas un peu trop de poussières ?

c'est connu que la poussière fait résistance au courant, et qui dis résistance au courant dit surchauffe !
0