Obtenir une adresse email jetable

Septembre 2016


Plusieurs sites vous permettent de créer une adresse jetable (ou adresse email anti-spam), pour l'utiliser sur un site auquel vous ne faites pas confiance mais qui requiert une adresse e-mail.

Qu'est-ce qu'une adresse mail jetable?

Il s'agit d'une adresse électronique temporaire, valide pour une durée généralement éphémère, et servant d'adresse poubelle pour toutes les fois où un site demande de s'inscrire en renseignant son email. En effet, la plupart des sites demandent une adresse email au moment de l'inscription. Ceci est généralement peu risqué, mais il arrive que certains sites peu scrupuleux revendent ces adresses à des sociétés, publient vos informations sur le web ou envoient elles-même des courriers publicitaires intempestifs.


Listes des fournisseurs d'adresses électroniques jetables

  • jetable : (Une extension pour Firefox est disponible) Permet de créer une adresse valable une heure, un jour, une semaine ou un mois.
  • spamgourmet : Ce dernier est plus complexe et nécessite la création d'un compte. Il vous permettra ensuite de créer plusieurs adresses jetables, ou vous recevrez un nombre choisi d'e-mail. Contrairement aux autres, vous pouvez créer des adresses email jetable sans être connecté à internet.
  • yopmail : Permet de créer une adresse jetable sans inscription.
  • tempomail : Cette extension pour Firefox permet de créer une adresse valable 4 heures, 1 jour, 1 semaine ou 1 mois.
  • 10minutemail : Permet d'obtenir une adresse jetable pour une durée de 10 minutes. Si vous avez besoin de plus de temps, il suffira alors de cliquer sur le lien figurant sur la page afin d'obtenir une rallonge de 10 minutes, et cela autant de fois que vous le souhaitez.
  • trashmail : (Une extension pour Firefox est disponible) Permet de transférer tout courrier sur votre adresse courriel réelle autant de fois que vous l'aurez choisi. Quand la limite des transferts sera atteinte, l'adresse courriel sera effacée automatiquement.

A voir également :

Ce document intitulé «  Obtenir une adresse email jetable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.