Windows 10 - Comment créer et gérer des comptes utilisateurs

Décembre 2016

Gérer des comptes utilisateur dans Windows 10 est vraiment très facile. Vous avez besoin de créer un compte invité, un compte enfant ou un compte hors ligne ? Tout ce que vous devez savoir est dans cette astuce.

Créer de nouveaux comptes utilisateurs

Cliquez sur Démarrer> Paramètres> Comptes > Famille & autres utilisateurs :

C'est dans ce menu que tout se passe. Vous pouvez créer de nouveaux comptes pour vos frères et soeurs, les enfants ou d'autres utilisateurs en quelques étapes faciles.

Ajouter des membres de la famille

Il ya un seul PC pour toute la famille? Eh bien, ce n'est pas un problème. Chaque membre de la famille peut avoir son propre compte, même les plus petits.

Avant toute chose, vous devez vous assurer que chacun des utilisateurs que vous souhaitez ajouter avez un compte Microsoft (utilisateur@live.com ou utilisateur@hotmail.com ou utilisateur@outlook.com). Un compte Microsoft est nécessaire pour toute connexion à Windows 10 et pour profiter de toutes les fonctionnalités offertes par le nouveau système d'exploitation (Skype, onedrive, Outlook, les paramètres de synchronisation ...).

Vous pouvez créer des comptes utilisateurs supplémentaires pour les autres membres de la famille en cliquant sur +Ajouter un membre de la famille :

Deux choix sont disponibles: vous pouvez choisir d'ajouter un enfant ou un adulte. Faites votre choix, tapez l'adresse email de la personne dans le domaine de messagerie (Microsoft compte obligatoire) et cliquez sur Suivant:

NB: Si la personne ne possède pas un compte Microsoft, puis cliquez sur la personne que je veux ajouter n'a pas d'adresse e-mail, puis suivez les instructions à l'écran pour créer le compte Microsoft.

Tapez l'adresse email de la personne, puis cliquez sur Suivant pour créer le nouveau compte. Vous devez enregistrer le mot de passe, Windows 10 enverra une invitation à l'utilisateur sélectionné. L'utilisateur peut désormais se connecter à votre PC avec son propre compte (adresse mail et mot de passe).

Gérer membres de la famille

Chaque fois que vous ajoutez un membre de votre famille une entrée est crée dans la liste des membres de votre famille . Sélectionnez un compte d'utilisateur pour afficher des options supplémentaires :

Modifier le type de compte : utilisateur standard ou administrateur.
Bloquer : empêcher l'utilisateur sélectionné de se connecter à votre PC .

Vous pouvez personnaliser les paramètres pour les comptes de l'enfant ou supprimer un compte d'utilisateur de votre PC en vous enregistrant ICI

Ajouter d'autres utilisateurs

Vous voulez ajouter d'autres utilisateurs qui font pas nécessairement partie de votre famille pour qu'ils puissent utiliser votre PC ? Eh bien, ils peuvent avoir également leur propre. Les utilisateurs invités peuvent choisir de se connecter avec leur propre compte Microsoft, numéro de téléphone ou ils peuvent utiliser un compte local (nom d'utilisateur et mot de passe) .

Cliquez sur + Ajouter un autre utilisateur sur ce PC :

Entrez l'adresse email ou numéro de téléphone de l'utilisateur, cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions de l'écran :

Créez un compte local

Si vous souhaitez utiliser un compte local, puis cliquez sur : "Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne", puis validez en cliquant sur "Suivant" :

Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez simplement sur "Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft" :

Définir un nom d'utilisateur, mot de passe (optionnel) :

Cliquez sur Suivant pour créer le nouveau compte .

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 10 - Comment créer et gérer des comptes utilisateurs  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.