Windows 7 - Afficher les extensions des fichiers

Septembre 2016

Cette astuce va vous apprendre à afficher les extensions de vos fichiers comme le .bat ou le .txt par exemple

Prérequis

  • Windows 7

Utilité

Pratique pour changer rapidement l'extension d'un fichier, par exemple d'un fichier .txt à un fichier .bat

Une extension ?

Une extension de fichier est un suffixe qui est rajouté au nom du fichier pour permettre d'identifier un format et donc de l'associer au programme adapté (si celui-ci est présent sur le système), par exemple un fichier avec l'extension .txt (texte) s'ouvrira avec bloc-notes (par défaut).

Afficher les extensions

Cliquez sur l'icone "Explorateur Windows" (qui est par défaut dans la barre des tâches).

Une fois la fenêtre ouverte cliquez sur le bouton "Organiser" puis cliquez sur "Options des dossiers et de recherche".

Lorsque la fenêtre "Options des dossiers" est ouverte cliquez sur l'onglet "Affichage".

Dans paramètre avancés cherchez la ligne "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", puis décochez la case.

Pour terminer cliquez sur le bouton "OK".

Maintenant vous pouvez apercevoir les extensions de vos fichiers.

Autres informations complémentaires

  • Pour plus de précision (Affichage des fichiers systèmes) ainsi que pour les autres systèmes d'exploitations, consulter l'article suivant:

Merci d'avoir lu cette astuce.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 7 - Afficher les extensions des fichiers  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.