Android - Faire une sauvegarde de son Android

Septembre 2016

Il est possible de sauvegarder l'intégralité du contenu de son smartphone grâce à plusieurs applications comme Titanium Backup et MyBackupBro.

Si vous souhaitez faire une sauvegarde et restaurer vos données via Titanium BackUp, il vous faut juste vous assurer que votre téléphone est "rooté" pour utiliser cette application qui vous permet d'effectuer une sauvegarde de tout le contenu de votre smartphone sur votre ordinateur. Il ne vous reste plus qu'à restaurer ensuite ce contenu sur le smartphone de votre choix.

L'application MyBackupPro permet elle aussi de sauvegarder le contenu de tous les appareils Android. Il est possible d'effectuer la sauvegarde de votre téléphone sur serveur en ligne ou sur carte SD et de restaurer ensuite ces données sur votre téléphone actuel ou sur votre nouveau smartphone. Vous avez également la possibilité d'accéder à vos données via le site www.rerware.com.

A voir également :

Ce document intitulé «  Android - Faire une sauvegarde de son Android  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.