Vider le cache et supprimer les cookies de Safari.

Janvier 2018

Si vous avez des problèmes à ouvrir des pages web sur votre navigateur Safari, si l’affichage des pages prend du temps ou que votre navigateur "rame", vous pouvez vider le cache et supprimer vos cookies.

A quoi servent le cache et les cookies sur Safari ?

Safari est un navigateur web développé par Apple pour Mac OS X v10.2, puis installé par défaut sur tous les ordinateurs Mac par la suite, ainsi que sur iPhone ou iPad. Comme pour tous les navigateurs internet, à chaque fois que vous ouvrez une page web, celle-ci est enregistrée dans le cache, c’est-à-dire l’historique du support Safari. Les cookies sont de petits fichiers textes qui permettent d’identifier le visiteur d’un site web et de le garder en mémoire afin de lui éviter de s’identifier à nouveau à son prochain passage sur le site. Le cache comme les cookies ont donc un intérêt pratique, puisqu’ils permettent à l’internaute de gagner du temps lorsqu’il retourne sur des pages web qu’il fréquente régulièrement, mais ils présentent aussi des inconvénients. En effet, l’historique et les cookies occupent une place importante dans la mémoire du navigateur, ce qui peut amener des ralentissements et un fonctionnement moins performant. Il est donc nécessaire, de temps en temps, de faire le ménage dans son navigateur Safari en vidant le cache et en supprimant les cookies.

Comment vider le cache et supprimer les cookies ?

  • Ouvrez une page avec Safari.
  • Dans la barre de navigation, en haut à gauche, cliquez sur "Safari".
  • Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, sélectionner "Réinitialiser Safari" (ou "Reset Safari").
  • Une fenêtre de réinitialisation s’est ouverte. Cochez les cases correspondant aux actions que vous souhaitez effectuer : "Vider le cache" et "Supprimer les cookies".
  • Enfin, cliquez sur le bouton "Réinitialiser" (ou "Reset ") en bas à droite.

Notre vidéo

Article original publié par jak58. Traduit par To@d@ng3l.
Ce document intitulé «  Vider le cache et supprimer les cookies de Safari.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Barre d'adresse Safari perdue
Safari - Modules / Plugins installés