Windows 8 : Afficher les extensions de fichiers.

Septembre 2016

Tout comme les systèmes précédents ( XP, Vista, Windows 7) Windows cache par défaut les extensions des fichiers (exe,txt, jpeg, etc).
Auparavant il fallait passer pas le panneau de configuration et les Options des fichiers pour accéder a l'affichage des extensions.

Nouvelle fonctionnalité.

Dans Windows 8 et avec le ruban < façon office > l'emplacement est accessible via le menu de l'explorateur.
PS. Mais il faut savoir que si on active la vision des extensions des fichiers, il est nécessaire de renommer les fichiers et ne pas oublier aussi l'extension qui lui est associée, c'est ce qui gère le programme par défaut qui doit ouvrir le document.

Comment procéder ?

Ouvrir > Option des dossiers sans passer par le panneau de configuration.

Ouvrir l'explorateur (clic sur Ordinateur) et dirigez-vous sur « Affichage » puis sur la fonction Options.

Si vous gardez le curseur sur Option sans clic vous avez ceci.

Si vous faite un clic dessus vous avez ceci.

Si vous faite un clic sur la petite lucarne vous avez ceci.
L'ouverture de l'Option de dossiers.
Déroulez, cherchez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" :
Décochez-la et validez par OK.

La modification est instantanée et prise en compte sans avoir à redémarrer le système : les extensions sont affichées.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 8 : Afficher les extensions de fichiers.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.