Ajouter/modifier un article dans les Dossiers de CCM

Décembre 2016

Les Contributeurs peuvent ajouter ou modifier des articles des Dossiers de CCM, dans différentes sections : High Tech, Santé-Médecine, et Droit-Finances.
  • Ouvrir un article de la section Dossiers.
  • Pour ajouter un article aux Dossiers de CCM, cliquer sur le lien "Ajouter un nouvel article", en haut à droite :
  • Pour modifier un article déjà présent, cliquer sur le bouton "Modifier", en haut de l'article concerné.
  • L'interface de la fiche n'est pas très différente de celle des Astuces :
    • Titre (Article) : titre visible dans la liste des Dossiers.
    • Titre (Table des matières) : titre visible dans la Table des matières. Exemple, l'article "Charte de CommentCaMarche.net - Principes de modération" (titre de l'article) est visualisé en tant que "Principes de modération" dans l'arborescence Guide d'utilisation :
    • Insérer après : permet de choisir l'emplacement de l'article. Les Dossiers comportent 14 rubriques principales. L'insertion semble plus complexe que pour la FAQ :
    • Charger une image : lire cet article pour ajouter une image aux Dossiers de CCM.
    • Texte de l'article : pour ajouter ou modifier le contenu (texte, images, vidéos) de l'article. Des outils de mise en forme (gras, italique, souligné, code...) sont disponibles au dessus du champ.
    • Liens suggérés : en cours d'écriture, des liens sont suggérés, à vous de les accepter s'ils aident à la compréhension de l'article :
    • Prévisualiser : avant tout ajout définitif, une prévisualisation est obligatoire. Profitez-en pour vérifier votre article. Plusieurs choix sont proposés, par la suite :
      • Enregistrer : votre article est enregistré dans les Dossiers.
      • Revenir à l'édition : pour modifier l'article en cours d'écriture, si la prévisualisation ne vous satisfait pas.
      • Fermer : l'article est toujours en prévisualisation, mais n'est pas enregistré ! Un clic sur le bouton "Modifier" permet de continuer la modification de l'article.

À noter que dans les Dossiers, l'onglet Table des matières remplace l'onglet Historique, qui était présent dans la FAQ.

À voir également

A voir également :

Ce document intitulé «  Ajouter/modifier un article dans les Dossiers de CCM  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.