CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

Accusés de réception (Outlook/Thunderbird)

Février 2015

Vous voulez savoir si votre message électronique a été correctement acheminé à votre destinataire ? Les logiciels de messagerie vous aident, avec la fonction "accusé de réception". Et pour être certain que votre destinataire a pris connaissance de votre mail, vous pouvez aussi opter pour l'option "confirmation de lecture" dans Outlook.

Obtenir un accusé de réception avec Outlook

Accusé de réception pour un mail

  • Outlook 2007. Dans la fenêtre de rédaction du message, cliquez sur Options. Cocher "Demander un accusé de réception". Pour vous assurer que votre message a été lu/ouvert par votre destinataire, cocher "demander un accusé de lecture."
  • Outlook 2000-2003. Dans la fenêtre de rédaction du message, cliquer sur Options > Options de suivi. Cocher "Demander une confirmation de lecture pour ce message".

Accusé de réception automatique pour chaque mail

Dans la fenêtre principale d'Outlook ( 2000, 2003, 2007), cliquer : Outils > Options. Dans "Préférences", cliquer sur Options de la messagerie > Options de suivi.
Puis cocher la case "confirmation de lecture" (ou "confirmer la lecture de chaque message").

Obtenir un accusé de réception avec Thunderbird

Accusé de réception pour un mail

Dans la fenêtre de rédaction du message, cliquer sur "Outils". Sélectionner "Demander un accusé de réception".

Dans la fenêtre principale du logiciel, cliquer sur Outils > Options.
Dans la fenêtre d'options, cliquer sur "accusés de réception" en bas à droite.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Cocher "Lors de l'envoi d'un message, toujours demander un accusé de réception".
Accuses-de-reception-outlook-thunderbird.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par zora3 - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé «  Accusés de réception (Outlook/Thunderbird)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.