Votre évaluation
MuseScrore est un logiciel d'édition de partitions de musique. Il facilite à la fois la création et la lecture de celles-ci.

Autres versions (Mac OS x, Linux) disponibles ici : http://musescore.org/fr/téléchargement

Principales fonctionnalités

L'utilisateur a le choix entre créer une partition à partir d'un modèle préétabli et initier. Il lui faut entrer toutes les informations relatives à la partition qu'il souhaite créer telles que le titre et le compositeur. Il choisit ensuite les instruments à utiliser et enfin régler la tonalité et le tempo. De nombreux exemples de partitions prêtes à l'emploi sont mis à la disposition de l'utilisateur pour l'aider dans ses entreprises. Il est autorisé à créer ses propres modèles s'il le souhaite. De nombreux raccourcis clavier ont été établis par le développeur de ce logiciel pour simplifier sa prise en main comme les touches directionnelles et la tabulation. Il est toutefois possible d'effectuer manuellement les actions à l'aide de la souris.Une option d'exportation de données est incluse dans le programme supportant les formats audio usuels comme WAV, FLAC, OGG Vorbis et MP3. MuseScrore soutient également les fichiers XML, MIDI, LyliPond et MuseData pour partager les rendus.

Plus

Ceci est une version Open Source. Les bugs ont été corrigés. Il intègre plusieurs fonctionnalités avancées et pratiques. Il soutient les formats PDF, PNG et SVG pour l'impression et la sauvegarde des impressions.

Moins

L'interface est en anglais.

A voir également

Orthographe alternative : musecore,musescore,MuseScore , MuseScore-2.0.3.msi, MuseScore.msi