Votre évaluation
Il est essentiel de savoir que Basic Input/Output System connu sous le sigle de BIOS est un composant essentiel de votre machine. Il doit toujours être mis à jour pour reconnaître les nouveaux processeurs ou nouveaux matériels branchés sur le PC. Et si vous possédez une carte mère de marque ASUS, ASUS Update Utility vous sera d’une grande utilité.

Principales fonctionnalités

  • Sauvegarde : ASUS Update Utility vous évitera un désagrément lors d’un crash de votre système ou si ce dernier est infecté pas des virus. En effet, il va automatiquement sauvegarder une copie de votre BIOS. Ainsi, il suffit de le restaurer pour qu’il redevienne comme avant.
  • Mise à jour : pour mettre à jour le BIOS, le logiciel se connecte automatiquement sur le serveur d’ASUS pour trouver le dernier fichier de BIOS en ligne. Ainsi, vous pouvez télécharger ce fichier et mettre à jour manuellement le BIOS ou mettre à jour directement votre BIOS à partir de la version la plus récente sur Internet.
  • Informations : on peut dire que cet outil est performant puisqu’il vous autorise à consulter les informations contenues dans votre BIOS. Et si vous voulez mettre à jour un fichier, il est capable de trouver le plus récent. Cela est utile lorsque vous ne voulez mettre à jour que quelques fichiers de votre BIOS.

Plus

  • Ce logiciel est gratuit.
  • Il est léger et ne consomme pas de ressources en mémoire vive.

Moins

  • Il requiert une connexion Internet pour la mise à jour.

A voir également

Orthographe alternative : AsusUpdt_V71305.zip