Votre évaluation
Google Talk était un logiciel spécialement conçu pour les messages instantanés sur Internet. Il était possible d'envoyer ou recevoir des messages textuels. Un plug-in permettait d'avoir le son et les images, ce qui est plus convivial si on a les outils qu'il faut. Google Talk a été arrêté par Google, qui l'a remplacé par Google+ Hangouts.


On peut discuter en temps réel en ligne à travers des messages écrits. Un système de statut permet de savoir si ses contacts sont en ligne ou non. La publication de statut écrit est aussi possible pour informer sur ce qu'on fait ou qu'on pense faire.

Google Talk propose une fonction qui permet de transférer un fichier d'un contact à un autre. Il est possible d'envoyer ou de recevoir des fichiers audio, d'images ou autres. Cette fonction fait gagner du temps car évite de passer par les emails ou autres hébergeurs de fichiers.

Passer des appels entre deux PC est possible du moment que les deux sont connectés à Internet. Il est possible de réaliser des conférences en ligne entre deux personnes ou plus. Les contacts sont les mêmes que ceux de Gmail. Un compte Gmail est obligatoire pour l'utiliser.

A voir également

Orthographe alternative : Gtalk , googletalk-setup-fr.exe