ChatHub : utiliser ChatGPT, Bing Chat et Bard en même temps

Votre évaluation
  • 0 vote
  • Éditeur Chathub.gg
  • Version 1.22.0
  • Licence Freeware
  • Langue fr

Vous êtes accro à ChatGPT, Bard, Bing Chat et autre Claude ? Vous allez adorer ChatHub, une extension de navigateur gratuite qui réunit les chatbots dans une même interface afin de comparer leurs résultats.

L'IA générative a clairement le vent en poupe en ce moment ! Depuis la sortie auprès du grand public de ChatGPT, les géants de la tech – et pas seulement – intègrent de l'intelligence artificielle à toutes les sauces dans leurs services et produits, au point de participer à une véritable course, Google et Microsoft en tête. Pour rappel, le principe est simple : il suffit de soumettre aux chatbots un "prompt" – une commande ou consigne textuelle – pour qu'ils fournissent une réponse unique dans un langage naturel. Ils sont ainsi capables de résumer des documents, de répondre à des questions, de rédiger du code, d'inventer des histoires, etc. Toutefois, chaque IA possède des particularités, des fonctions et, surtout, des modèles de langage différents. Résultat : pour une même requête, l'une peut se montrer plus pertinente que l'autre, et vice-versa.

Heureusement, pour simplifier l'accès à ces services – en particulier pour les personnes qui les utilisent de façon intensive – il existe une extension qui permet de centraliser les huit principaux chatbots du secteur (ChatGPT, Bing Chat, Google Bard, Claude AI, iFlytek Spark, ChatGLM, Alpaca et Vicuna) afin de "discuter" avec eux au sein d'une même interface. Baptisée ChatHub – attention à ne pas confondre avec la plateforme pour échanger avec des inconnus –, elle est disponible gratuitement sur le Chrome Web Store et le Microsoft Store. Elle est utile pour obtenir la réponse la plus adaptée à ses besoins, sans avoir à copier-coller son prompt dans l'interface de chaque chatbot, avant de passer d'un onglet à un autre pour comparer les résultats.

ChatHub : tous les chatbots en une interface

À l'ouverture, ChatHub affiche la page All-In-One, qui permet de visionner simultanément les résultats de plusieurs IA génératives. Il suffit de saisir le prompt dans le champ du mode All-in-One pour que celui-ci soit envoyé à tous les outils sélectionnés. Il affiche ensuite les réponses données afin que l'on puisse les comparer et sélectionner la plus adaptée. Il est également possible de n'écrire qu'à une seule IA en particulier en entrant la commande textuelle dans l'interface qui lui est dédiée, ce qui peut être utile pour donner une instruction précise et obtenir une nouvelle réponse d'un seul chatbot. Attention, ChatHub ne permet pas de s'affranchir des restrictions imposées par les différentes IA. Ainsi, Bing Chat demande de se connecter à son compte Microsoft, tandis que ChatGPT nécessite de se connecter à son compte OpenAI. Idem pour Google Bard, qui n'est pour l'instant pas disponible en France – il faut passer par un VPN.

ChatHub fonctionne sur un modèle économique freemium – il est accessible gratuitement, mais il est possible de payer pour accéder à davantage de fonctions. Avec la formule gratuite, on a le droit d'utiliser deux agents conversationnels simultanément dans le mode All-in-One. On peut également sélectionner le modèle de langage de ChatGPT (GPT-3.5 ou 4) ainsi que le style de Bing (précis, équilibré ou créatif) (voir notre article), mais aussi passer en mode sombre, changer le thème de l'interface, configurer un raccourci pour ouvrir l'application et changer la page de démarrage, ou encore importer et exporter ses données (paramètres, historiques de chats, invitations locales). L'offre premium de ChatHub est accessible via un paiement unique de 30 dollars – à l'heure où nous écrivons ces lignes, une promotion baisse le prix à 19 dollars – et donne accès à des fonctions supplémentaires. Il permet notamment d'intégrer plus de chatbots dans le mode All-In-One, de profiter d'une fonction de recherche dans l'historique des conversations, d'utiliser la licence sur un maximum de cinq appareils, de customiser davantage le thème et d'avoir un accès rapide depuis le panneau latéral de Google Chrome. D'autres options sont à venir.