Programmation en VBA

Fermé
Clark Devlin - 25 juil. 2003 à 10:31
 guijaz - 1 juil. 2004 à 17:52
Lorsque l'on déclare des variables en VBA, est-ce qu'il faut obligatoirement les déclarer en tout début de code comme en C.
De plus, est-ce qu'on peut initialiser un compteur (que l'on incrémentera) à l'intérieur d'une boucle?
A voir également:

6 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
25 juil. 2003 à 10:55
Tout d'abord, un bonjour aurait été le bienvenu...
Bonjour!!

Alors, il me semble que tu peux déclarer ou tu veux tes variables, c'est beaucoup moins stricte que le c...
Après, pour le compteur, si le compteur de la boucle dans laquelle tu le déclares, cela ne servira à rien, mais sinon oui!!

Bonne journée!

Maily   :-))))
0
Clark Devlin
25 juil. 2003 à 11:26
Oui, j'oublie les règles de politesse élémentaires, donc bonjour.
De plus, pour le compteur je veux qqch du type:

do while <condition>
compteur=0
<instruction avec compteur++>

Celà est-il possible ou faut-il mettre 'compteur=0' avant le Do While
0
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
25 juil. 2003 à 12:55
kikoo
Il faut le mettre avant.. Sinon, ton compteur va etre réinitialisé à chaque fois, et ça donnera une boucle infinie!!

voila, bon courage!!

Maily   :-))))
0
Clark Devlin
25 juil. 2003 à 13:00
merci!
0
Clark Devlin
25 juil. 2003 à 14:07
Sinon, je voudrais savoir s'il est possible d'insérer une requête SQL à l'intérieur d'un code en VBA?
0
mobile75 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 17
12 janv. 2004 à 17:29
salut,
oui : si tu veux inserer le code sql de la requete ( avec au besoin des contraintes issues de variables ) et ensuite l'executer

oui : si tu veux recuperer le resultat de ta requete dans un tableau et ensuite travailler sur ces données


A+
Essayer.........des fois ça marche............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kevin DOTCHE
12 janv. 2004 à 14:35
Bonjour Messieurs,

Par ceci, je vous remercie de vos bienfaits . Par cette année ,que l'ETERNEL vous garde et vous protège.
S'il vous plait ,j'aimerais vous demander de me fournir des cours en vu de créer une application Client tournant sur le système d'exploitation de windons 95 et plusen utilisant le VB6.
Je vous serai infinement reconnaissant.
Merci.
0
demande à l'eternel, il t'aideras.
aide toi, le ciel t'aidera.
0
Bonjour, je cherche à coder une macro dans excel qui cree dans une cellule un bouton pour lancer un nouveau fichier (vierge donc) notepad ou wordpad. L'interet est de pouvoir ecrire de longs textes dans excel.
Merci d'avance.
0