Visual Basic

Fermé
feniksi000 - 24 juin 2004 à 22:28
 feniksi000 - 25 juin 2004 à 17:52
Bonjour à tous, j'ai commencé à développer un programme en visual basic et j'ai mis des "options boutons": les petits boutons ronds a selectionner pour faire un choix, comme ceux que utilisez pour choisir dans quel forum sera votre message.
Mon pb c'est que je ne sais pas comment faire pour mettre une bonne ou une mauvaise réponse. c'est un peu dur a expliquer, j'espere que vous comprendrez.
Merci a tous.
feniksi000
A voir également:

8 réponses

hello

tu veux peut etre savoir quelle option a ete choisi parmi les 2 boutons options donc si tu as 2 boutons options nommes opt1 pour le 1er et opt2 pour le second et que tu veux savoir lequel a ete clicker c'est de mettre une condition telle que:

if opt1.value = true then'bouton option 1 choisi
'tu peux mettre ton code ici
elseif opt2.value = true then'bouton option 2 choisi
'tu peux mettre ton code ici
end if
1
Merci thierry, c'est a peu près ca que je voulais savoir.
Mais j'ai pas très bien compris comment mettre une fausse et une vrai réponse a ma question.
Merci!
0
bonsoir,
franchement j' aimerai bien t' aider mais je compren pas ce que tu voudrai faire quand tu di <Mon pb c'est que je ne sais pas comment faire pour mettre une bonne ou une mauvaise réponse>
voila.
sonia
0
Tazounet Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004
25 juin 2004 à 08:10
Je suis d'accord avec Sonia, on ne comprends vraiment pas ce que où tu veux que l'on t'aide :o)
Reformule ta question :o)
@+
0
Je vais essayer de vous expliquer ca mieux:
mon programme consiste a des questions dont on doit répondre par oui ou par non (2 options butons). Je voudrais que si la personne répond par la bonne réponse, tomber sur une boite de message qui dit: bravo!...
et si la personne répond mal, tomber sur une boite de message qui dit: mauvaise réponse...
J'espere que vous comprendrez mieux!
merci
0
tu mets un label avec ta question en caption (ex: "programmez-vous en vb ?")
tu mets 1 bouton option avec OUI (opt1) en caption et value = true par defaut
tu mets 1 bouton option avec NON (opt2) en caption
tu mets 1 bouton de commande (CMD) avec REPONDRE en caption
dans la procedure CMD_click -qd l'utilisateur clique sur le bouton -tu mets ton code comme cela:
if opt1.value = true then
'--->la tu mets le code si la reponse doit etre OUI
msgbox "vous programmez en vb."
elseif opt2.value = true then
'--->la tu mets le code si la reponse doit etre NON
msgbox "vous ne programmez pas en vb."
end if
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci! T'es un champion!
Je vous redemanderez si j'ai un pb!
0
pas de probleme.
si tu as un soucis tu peux m'ecrire a l'adresse:
db2p@free.fr

tu peux visiter mon site internet a l'adresse:
http://db2p.free.fr

la il y a mes programmes gratuits que j'ai fait en vb ce qui pourra te donner une petit idee de ce que l'on peut faire avec ce langage.

tchao
0
Une petite question:
Je voudrais que quand la personne répond, au lieu de mettre tout de suite le résultat en cliquant sur le bouton cmd, une autre question apparaisse sur la meme page.
Merci!
0
alors la ca va etre un petit peu plus complique:

il faut donc que tu stocke les reponses mais aussi toutes les questions.
plusieurs solUtions:
-creer tous les labels avec toutes les questions ou creer un fichier avec ttes les questions qui seront lues au fur et a mesure de la progression mais si tu n'as pas trop de question cree les labels cela sera + facile

creer ensuite un compteur (dim compteur as integer) qui te dise ou tu en es ds tes questions
1=1ere question etc...
tu affiche la 1ere question (compteur = 0), l'utilisateur choisi et qd il clique sur le bouton, tu increment le compteur de 1 (compteur = compteur + 1) car il passe a la question suivante et ds le meme temps tu dois stocker la reponse et au final
tu peux afficher les reponses.
pour stocker les reponsese tu as le choix:
-ds un fichier
-ds un tableau [dim reponses(29) as integer -> sera 0 pour mauvasie reponse et 1 pour bonne] par exemple si tu as 30 questions sachant qu'1 tableau part tjrs à 0 donc qd clic sur le bouton et que tu changes le compteur tu ecris
compteur = compteur + 1
reponses(compteur) = 1 'bonne reponse


voili voilou
0
Merci mais ca m'a l'air un peu compliqué pour mon niveau...
Bravo pour tes programmes!
Sinon, ton site, en quel language l'as-tu fait?
0
que du html comme tous les sites internet enfin je veux dire a la base car apres on peut y mettre de asp, php etc...si on veut faire un site dynamique c'est a dire avec gestion de base de données.
pour ma part je fais mon site avec un logiciel que je trouve pas mal: namo web editor.
sinon par exemple pour le forum c'est un code complet gratuit en php que j'ai recuperer sur le net. php fonctionne sur free car c ubn serveur apache.
voili voilou
le truc en programmation c qu'il faut pas mal bouquiner, fouiner etc..
istes a te recommander
www.vbfrance.com
www.planetsourcecode.com
et beaucoup d'autre....mais ces 2 la en particulier.
le 1er en francais la tu trouveras plein de code
le 2nd en anglais

tchao a +
0
Merci pour toutes ces réponses et ces infos!
Je vous contacterais en cas de pb.
0