Les discussions

Compatibilité visual basic 6 avec xp pro sp2

Bonjour, J'utilise une application dédiée à la généalogie. Cette application fonctionne parfaitement sur XP Pro SP2 mais a été créée avec Visual Basic...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
premare

Programmation en visual basic avec oracle

Bonjour, je voudrais savoir comment se connecter en visual basic avec une base de donnée implantée sous oracle. je voudrais aussi les codes pour des ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
Lust

[vb6] requete sql

Bonjour, j'ai un petit problème avec une requête sql. J'ai fait un programme d'exportation des données de ma base sous access. J'ai quatre tables, T1...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
predateur

[excel vba ] fonction product

bonjour! quand j'écris Range("f10").Value = "=product(e10,f9)" si e10 et f9 sont vides elle me renvoie 0 si f10 ou e9 vide elle me renvoie la valeur d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
byakhlefncr

[vba excel] supprimer le point virgule

Bonjour, j'aimerai que les mots qui sont séparés par un point virgule dans ma cellule excel, apparaissent un à un dans des lignes différentes comme ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
gbinforme

[vba excel] filtres automatiques

Bonjour, j'ai deux colonnes avec des filtres automatiques. J'aimerai automatiser ceci : - il faudrait filtrer le premier élément apparaissant dans l...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
gbinforme

Vba passer à la ligne au lieu du point virgul

bonjour, savez vous comment remplacer en vba excel le point virgule par un passage à la ligne ? j'ai en D1 : benjamin;thierry;marc et je voudrais av...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
ben7777

[vba excel] les groupes d'objets

bonjour ! en vb, je créais facilement les groupes d'objet. je suis sur un projet en vba; j'ai insérer un userform. je n'arrive pas à créer un groupe d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
Kobaya

Echange dynamique access excel via vba

Bonjour à tous je voudrais que quelqu'un puisse m'aider Je suis entrain de monter une base de données access afin de la relier à mes fichiers excels ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
gbinforme

[vb] exporter une table vers fichier csv

Bonjour, Donc voilà j'ai une base access avec comme table T1 contenant trois champs. Voici mon code d'exportation: Private Sub Command1_Click() D...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
predateur

[vba access]

 Résolu

Salut J'ai un formulaire qui contient uniquement un champ texte. je cherche à redimensionner ce champ texte lorsque l'utilisateur agrandit ou réduit l...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
JEROMAX

Calcul de somme sous condition en vba

Bonjour a tous Je suis tout nouvo alors bonjour tous le monde. Je travail actuellement sur un simulateur de controle aérien, et j'ai quelque problème...

41 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
superbaptbapt

[vb] ajouter un text a un autre ??

saulut je voulais savoir comment ajouter par exemple le contenu de text2 dans text1 mé exactement a la place du focus par exemple si on fait : text1...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
ramar

Intégration de son dans une programmation vb

salut je voudrais une méthode ou je peux intégrer le son dans un programmation VB merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
choubaka

[vba] comment optimiser ce code ?

 Résolu

Bonjour, je travail sur VBA d'excel et j'aimerais insérer une variable avant un "=" du style : For i = 1 To 10 UserForm1."Checkbox"&i.Caption = "tot...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
lepirlouit

Variable vba excel utilisée dans word

Bonjour à tous, la question a déjà dû être posée mais je ne l'ai pas trouvée dans le forum. Voilà, j'ai défini une variable vba dans excel. Je souha...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
Kobaya

La clause where de la requete sql sous vb6

Bonjour, SVP j'aimerai encore être plus precis concernant ma demande. Est il possible de joindre la proprieté value d'une zone de texte à la clause wh...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
Chriskay

Cours vb

Bonjour tout le monde. Voila j ai decidé de prendre des cour sur vb. Je voudrais savoir si quelqu un peux me passer des cours sur vb ou me donner l a...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
hamzafes

Variables d'environnement et vb6

Bonjour, En VB6, comment récupérer la valeur d'une variable d'environnement telle que TMP par ex? Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
lawre

Conversion type de données en vbscript

Bonjour, S'il vous plait, je vous prie de me dire comment convertir les types des données en vbscript (ASP). La date est saisie sur un formulaire htm...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2006 par
ariko

Import feuille excel vers access en vba

Bonjour, j'ai un classeur excel avec 2 feuilles et je voudrais importer une seule des 2 feuilles dans une table access en utilisant la commande vba : ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
Touriste

[vba] trier un tableau avec lignes fusionnées

Bonjour, J'aimerais trier un tableau par un groupes de 6 lignes (intégrant plusieurs collonnes, environ 100). Seulement sur ces lignes il y a des ce...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
Kobaya

Vbscript et excel

Bonjour, J'essaye d'utiliser un VBScript pour remplacer la valeur d'une cellule donnée sur toutes les feuilles de tous les fichiers excel d'un dossi...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
Kobaya

[vba] faire un boucle dans le code

Bonjour, J'ai voulu créer un boucle capable de faire la même procédure pour chaque macro. Or je ne sais pas comment faire pour simplifier les choses ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
ecnet

Partager un fichier excel à l'aide de vb

 Résolu

bonjour, J'ai un fichier partagé sous excel qui contient des macros. Or pour certaines je dois enlever le partage pour les activer. Quelqu'un saurai...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Armojax

[visual basic6] texte en mirroir

Bonjour, je cerhce le moyen de faire pivoter un texte de 180 ° sur l'axe horizontal; autrement dit, ecrire en mirroir (il ne s'agit pas idi d'inverser...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Natsky

Afficher une image en vb

Bonjour a tous.J'aimerai afficher une image Lors d'un clic dans une listbox.Merci pour les réponses

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2006 par
homo

Vb6

svp je suis debutant et je veux savoir comment faire pour enlever text1du champ text lors d'execution du progme merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
homo

[visual basic 6] les tableaux

bonjour à tous, j'essai de créer un tableau ( array ) en vb, le problème c'est : je récupère une chaine de caractère que je souhaite ajouter à un tab...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
John

Prb transférer tableaux word ds excel avec vb

 Résolu

coucou à tous, J'ai un ptit soucis, j'ai une série de tableaux dans differents fichiers word et je souhaiterai les copier dans les feuilles excel. l...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
G.David

Vba word_checkbox

bonjour et merci d'avance pour votre aide. J'ai collé ce code en vba (trouvé ds l'aide)qui est destiné à cocher un champ case cocher (nommée"VL", dans...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
educhemann

[vb] récupérer informations de combobox

Bonjour tout le monde, je suis sous visual basic et je suis en train de faire un ptit logiciel. Mais là je bloque... Je récupère des données dans une...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
NaT

Ouverture de formulaire access vba

Bonjour à tous, Je tiens d'abord à remercier Blux pour sa réponse il y a quelques temps par rapport à un problème vaec ma pti de BTS. Suite à l'avance...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
zenon

[visual basic] problème de combobox

Bonjour, je suis en train de lister des extensions de fichiers pour les mettre dans des combobox.Pour cela, j'utilise : macombo.AddItem Right(fichie...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
john

Problème en vba

Bonjour, Est il possible dans un userform avec plusieurs TEXTBOX de faire varier la couleur de chaque TEXTBOX en fonction de la position du curseur....

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
Lionel

[vba, excel] fonction find() aucun résultat

Bonjour a tous j'ai réalisé un script de recherche en vba mais j'ai un probleme tout marche bien quand ce que je recherche est dans la colonne mais qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2006 par
Kobaya

Vba word_combobox

bonjour, je voudrais savoir comment faire pour faire apparaitre par default le 1er nom d'une liste déroulante. maerco de votre aide eddie

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2006 par
educhemann

[visual basic] ouvrir un dossier

Bonjour, je suis sous visual basic et j'aimerais lorsque l'on rentre le chemin d'accès d'un dossier ( ex : C:\mondossier\) dans un edit, que l'on pui...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2006 par
Pool Orion

[access-vba]try

Bonjour, Je voudrais savoir s'il éxiste un équivalent du Try en VBA qui permettrait d'exécuter du code et si ce code génère une erreur de pouvoir la g...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
Solid

Visual basic6

bonjour tous le monde je suis une etudiante et je suis entrain de faire un petit programme et j'arrive pas à centrer un formulaire ou bien le rendre e...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
frexbetty

Erreur 1004 vba excel sur ajout d'onglet

Bonjour, Je souhaite recopier un onglet qui est nommer test puis le nommer au choix de l'utilsateur mais à chaque fois il me répond: Fichier introuva...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
Kobaya

Vba word - bouton annuler

bonjour, j'ai besoin d'aide SVP! je travail un formulaire utilisateur en vba word. J'ai 2 boutons (annuler et valider) le bouton annuler ne fonctionn...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
educhemann

Problème access vba

Bonjour à tous je suis en 1ère année de BTS Info de Gestion et j'ai un problème avec mon Pti de stage ,voici mon problème: J'ai crée un formulaire Acc...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
blux

[vb / vba] passer un parametre a une macro

 Résolu

Bonjour a tous, je suis debutant en VB / VBA et je me retrouve face a un petit probleme pour passer un parametre a une macro dans un fichier Word a p...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
moctesuma

[vba] problème de loop

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un autre petit problème à vous soumettre. J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et lignes remplies. L'idée est de créer une us...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Mus30

[vba] selectionner plusieur collone listbox

Bonjour j'ai actuellement 2 colonnes excel A qui correspond au nom et B qui correspond au age. Je souhaiterai afficher dans ma listbox ces 2 colonnes ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
Pool Orion

Requette vb

bonsoir je vous demande si vous pouvez m'aider à faire des requettes en sql...merci bcp.la je suis bloqué.svp aidez moi...merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Pool Orion

[vba access] selectionner applications access

Bon je vais essayer d'etre clair... Je developpe un outil sous ArcMap(logiciel SIG mais ca na pas d'importance dans mon projet) qui utilise des formul...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
TiT0f

Vba sous excel

Bonjour à tous ! Je voudrais savoir s'il est possible de copier des colonnes d'un tableau sur la feuille 1 dans la feuille 2 d'un classeur Excel en a...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Kobaya

[vba] probleme pour modifier une colonne.

Bonsoir, Bonsoir J'ai mis le fichier qui pose probleme sur mon ftp: http://s140481288.onlinehome.fr/classuer1.xls J'explique globalement, ( je rapel...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Kobaya
Résultats 21401 - 21450 sur un total de 22 928