Les discussions

Vb 6: msflexgrid et base de données par dao

Bonjour, je voudrais afficher des données stockées dans une table, sur un MSFlexGrid. Mon code ci-dessous ne fonctionne pas; où se situe le problème?...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
soubonoi

[excel,vba,ado] faire une jointure de tables

Bonjour, je voudrais joindre deux tables qui sont dans deux fichiers excel distincts en utilisant ADO sous VBA. Voila mon code qui marche pour import...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
clembl76

[vba excel] feuille protégée

Bonjour ! j'ai protegé mes feuilles avec le code suivant: Worksheets(i).Protect Password:=mot_de_passe, DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenario...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
Utilisateur anonyme

[vb-access]parcourir arborescence

bonjour, Quel code vba (sous access) permettrait de parcourir une arborescence de fichiers à partir d'un repertoire, et enregistrer tous les fichiers ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
Utilisateur anonyme

Vba-a table -> tableau ?

Bonjour a tous, voilà, je suis pas super top en VBA access, et j'aimerais savoir : j'ai des données d'une table que j'aimerais réorganiser dans une ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
Kobaya

[access vba] erreur générer rapport rtf

Voici ma fonction : Private Sub Commande4_Click() Dim dbs As DAO.Database Dim rst As DAO.Recordset Dim qdf As DAO.QueryDef Dim BaseSQL As ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2006 par
blux

[vba excel] gerer un fichier word depuis exce

Bonjour ! je travaille sur un projet en vba excel et je dois faire le mode d'emploi du projet. le mode d'emploi est un fichier word. j'aimerais que m...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
Kobaya

[vba word] cacher la barre d'outils word

Bonjour ! je cherche du code pour cacher la barre d'outils à l'ouverture d'un fichier word. je compte sur votre aide.merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
Kobaya

Problème vba

Bonjour a tous, je suis un p'tit nouveau, sur le forum, et sur VB ^^ Voilà, je dois modifier une base de donnée, qui est mal agencé. pour vous donne...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
popo68

[vba excel] inserer formule

Bonjour ! je travaille sur un projet. je suis sur la feuille 1 de mon classeur, dans la cellule B2 et j'aimerais inserer le contenu de la cellule C3 d...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
Kobaya

[visual basic] simuler enfoncement touche

Bonjour à toute l'équipe du forum, Voici mon problème, A l'aide d'une macro sous excel, je lance un programme (avec la propriété "CreateObject" et "...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
blux

Visual basic 6

bonjour je désire savoir comment je peu réaliser une application qui par exemple affiche un formulaire avec une question et un champ libre ou il faut ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
Paul

Pb vba excel convertir nombre pour graph

bonjour tout le monde, j'ai un tit pb sur excel et j'espère ke vs pourrez m'aider. en fait j'importe dans un fichier excel des données trouvées sur...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
JvDo

Vba excel - problème d'appel à procédure

Bonjour à tous, On m'a demandé de faire un programme en excel, et je rencontre un problème d'appel à procédure. Je voudrais que, lors du remplissage ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
LeSuédois68

Logiciel en vb

Bonjour , tout d'abord je souhaiterais créer un logiciel en vb . Par exemple quand on rentre un modéle de photocopieur on a son prix et vice-versa , j...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
Paul

[vba excel] comment reconnaitre les cellules

Bonjour ! je veux faire une procedure qui me renvoie la ligne de la cellule selectionnée dans une colonne bien définie. " msgbox selection.row " renv...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
Kobaya

Vba - parametre de confirmation saveas

Bonjour, Je fais appel a vous pour un petit soucis avec une sauvegarde avec un bout de code VBA. Je désire faire une sauvegarde avec l'option SaveAs [...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
Kobaya

[animation flash dans visual basic6]

Bonjour, j'ai 58 ans et j'essaie d'utiliser une animation flash dans un programme visuel basic. J'ai reçu une imformation mes elle n'est pas complète....

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
DanielDD

[vba] listbox avec variables

Bonjour a tous, J'aimerai savoir comment afficher dans une listbox une variable avec un préfixe. Par exemple, Mot(a) ,a étant ma variable. J'utilise...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
Jean

[access &vb] probeleme requete sql

Bonjour voilà j'ai un problème avec une requete d'enregistrement ("INSERT INTO"). Voici ma requete. sql_correspond_reclamant = "INSERT INTO correspond...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
GarsDuCalvados

Exel vb macro

bonjour je vous explique j'aurai besoin d'une macro excel qui me fasse un changement de couleur je souhaite que les rendez vous a J soit en jaune ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
JvDo

[vba] coder des calculs

Bonjour, Je souhaite faire des petits calculs simple sous VBA comme une somme, division ou multiplication et je ne connais pas le code exact. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
JvDo

[vb6] récup d'un nbre décimal sans point

Bonjour, Je récupére les données venant d'un fichier csv et j'ai un problème en ce qui concerne la récupération de chiffres avec décimal séparés par ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
Radek

Aide sur vba

Je cherche une bonne ame pour m'aider à faire un petit programme sur VBA. MERCI d'avance

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2006 par
Kobaya

Ecriture registre avec vb

Bonjour, En utilisant windows Scripting Host,je souhaite modifier une valeur à un des paramètres que compte une clé donnée. Comment acceder à ce pa...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2006 par
Utilisateur anonyme

Ecriture sur base de données en vb

Salut à tous, Question toute bête ..... Avez vous une idée du temps que peut prendre le passage de 0 à 1 de 1000 points dans une base de données SQL...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2006 par
Gwen

[vba] garder valeur a la place de "faux"

Bonjour a tous Voici mon probleme sur excel : Sur une feuille j'ai une colonne de J10 a J34 qui contient sur chaque ligne une formule qui permet d'af...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2006 par
dark38

Excel vba valider si textbox non vides

 Résolu

Bonjour, Comment effectuer un controle de saisie sur un formulaire à 3 textbox? Je voudrais à la validation du formulaire, que les 3 textbox ne soient...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
lulu37

[vb6] suppression de fichier

Bonjour la click des programmeurs ! J'aimerai savoir, si c'est possible de le faire, comment déplacer un fichier dans la corbeille ? Au début je pensa...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2006 par
jmwurth

[vb/vba/vbscript] suppression des zeros a gauche

 Résolu

Bonjour, Je bute sur ce petit problème de langage : Comment faire pour que dans des cellules excel sélectionnées suivantes 00702A DEVIENNE ...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2006 par
GUYSYS

[ado] vb6 ado recordset like

 Résolu

Bonjour J'utilise Ado avec vb6 et je n'arrive pas à utiliser l'opérateur LIKE dans un recordset j'obtiens toujours un recordset vide exe: "select * f...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
lami20j

[vb6] requête sql update

Bonjour à tous, Pour commencer, j'affecte des valeurs à plusieurs tableaux. Je souhaite ensuite affecter ces valeurs dans divers champs de ma table C...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
Val

[vba] problème de syntaxe ???

 Résolu

Bonjour, Voulant réaliser une automatisation de recherche sous Excel à partir d'un fichier XML, j'aurais aimé bufferisé le contenu du fichier. Ains...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
Sethpolma

[vb2005] fonctionne-ils sous win 2000 pro

 Résolu

Bonjour, j`ai crée un logiciel à l`aide de VB2005.Chez moi sous mon windows XP il fonctionne, mais quand j`arrive pour installer dans ordinateur de la...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
Mat1554

[visual basic] débuts difficiles

Le visual basic étant au programme de mes cours a la rentrée j'ai décidée de prendre un peu d'avance. Je suis donc allé sur developpez.com ou j'ai lu ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
blux

[vba excel] les checkedlistbox

 Résolu

Bonjour ! j'aimerais savoir si c'est possible de faire des CheckedListBox en vba. j'ai cherché mais je ne trouve pas; je ne veux pas continuer à cherc...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2006 par
Kobaya

[vba] remplissage d'une listbox

Bonjour, Dans un Userform j'ai une listbox et un combobox,j'arrive à remplir la listbox normalement avec les données dont j'ai besoin ( à l'aide de a...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
Kobaya

Affichage d'une requête sql (vb6)

Salut à tous, voici mon problème : je n'arrive pas a afficher une requête SQL en VisualBasic 6 dans une datagrid ou meme une datalist. Ma connexion à ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2006 par
Nico

[excel ou vb?] mefc modifiant autre cellule

 Résolu

Bonjour, Cela fait un bout de temps que je cherche une solution pour mettre en forme des cellules avec plus de 3 conditions sans trouver de réponse s...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
greengrin

Vba excel : mauvaise utilisation de new

 Résolu

Bonjour le Forum, le code ci-dessous (extraction de données d'une base Oracle dans unfichier texte, zippage de ce fichier, puis envoi par mail avec L...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
Kobaya

[vba excel]. pb de mise à jour de userform (c

 Résolu

Bonjour J’ai un petit Pb dans la mise à jour d’une feuille UserForm : Je voudrais que l’intitulé CheckBox13 puisse évoluer (sur la même ligne de cod...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
ExcelMans

[excel-vba] graphique échelles différentes

Bonjour, J'ai réalisé une macro Excel qui va cherché des informations dans ma base de données Access. Maintenant je suis en train de faire un grpahiq...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2006 par
Kobaya

[vba]groupe.de.controle

Bonjour, J'ai 3 checkbox dans un userform et j'aurai voulu savoir comment les grouper pour quand un sélectionné les autres ne peuvent être séléction...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
Kobaya

[vba excel] macro sur d'autres pc

Bonjour, J'ai developpé un programme en VBA Excel au travail mais le souci c'est que j'ai l'impression qu'il y a toujours des problèmes quand je l'env...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2006 par
Kobaya

5vb/vbscript] msgbox

Bonjour, Je voudrais créer un boite de message. En donne le choix à l'utilisateur entre 4 propositions. On demande à l'utilisateur de choisir la lang...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2006 par
teebo

[vba access] lire une table !

Bonjour à tous, Ma question est simple mais je m'y connais assez peu en VBA access. J'ai une table intitulée newtable qui contient une liste de noms...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
Utilisateur anonyme

Appel de fonction en excel vba

Bonjour à tous Voila je suis débutant en excel vba et j'aimerai savoir comment faire pour excuter certaines fonctions identiques sans avoir à toute...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2006 par
Armojax

Mon vbs marche que sur certain pc

bonjour tout le monde. jai fait une page html et de dans j'ai mis du vbs, le voici : cet page marche sur mon ordinateur qui et un w...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
batteur

[vba excel] problème avec les doublons

Bonjour, j'ai une colonne que je trie alphabétiquement et sur laquelle je supprime les doublons avec ce code : Range("a2").Select ActiveCell.Current...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
jacmartun

[vb6] utilisation d'une commondialog ?!?...

Salut la click des programmeurs !!! Je suis sur VB6 depuis quelques heures, et j'aimerai pouvoir sélectionner un ensemble de fichiers via un explorat...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2006 par
[Shade]
Résultats 21351 - 21400 sur un total de 22 935