Les discussions

Base de donnée totalement en vb

Bonjour, Je cherche le code source qui permet de créer totalement une base de donnée en vb 6 sans utiliser ACCES ,puis d'établir les différent requ...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
bestkiller92

Visual basic 6

 Résolu

Bonjour Comment faire pour initialiser une variable globale dans VISUAL BASIC 6 ? ou puis-je telecharger des exemples precis ou des explications ? me...

43 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
dacosta

Créer le programme avec visual basic

Bonjour, Je n'arrive pas programmer créer le programme avec visual basic. Quand je lance visual basic, je n'arrive pas écrire le programme. J'ai es...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
tuyet

Vba recherche derniere ligne vide

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un tableau Excel, ce tableau peut contenir des trous (des cases non remplis). je voudrait donc créer une macro qui reche...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Darkito

Explication code vba

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas très bien le code & chr(10) & Voila mon code: Range("A1").Value = "ETAT DES DECISIONS" & Chr(10) & "DU __/__/2008 AU...

14 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Polux31

Ma macro vb excel marche une fois sur deux

Bonjour, J'ai un souci avec excel, j'ai une macro liée à un bouton de controle sur une feuille, et le traitement n'a pas lieu tout le temps. Voici...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
zavenger

Visual basic 5.0

Bonjour, Quelqu'un peut me dire svp où je peux télécharger la version de visual basic 5.0? Parce que j'ai un programme édité avec cette version,...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Polux31

Changer l'icone d'une application vb6

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment personnaliser l'icone d'un projet VB6 (pas .net, le bon vieux VB6) Pour être plus claire (enfin, je vais...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
lianoos

Vb/tsql

Bonjour, Je travaille sur un programme en langage de programmation VB avec TSQL. ESt ce que quelqu'un connait un site ou je peux trouver un cours...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
roros

Vb/sql

Bonjour, Je travaille sur un programme en langage de programmation VB avec SQL. ESt ce que quelqu'un connait un site ou je peux trouver un cours/o...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
roros

Vb6 - on peut utilisé le code à barre

Bonjour, est ce que on peut utilisé le code a barre avec un programme creer avec le vb6, merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
zavenger

Vb6 - ouvrir une image

 Résolu

Bonjour, J'ai programmé en vb6 un explorateur d'image avec des Drive, dir et file. J'aimerai faire un command nommé cmdOuvrir où quand l'on clique ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Fenril'Skanenruf

[vb6]sauvegarde des données

Bonjour, Je suis sur du VB6 et je voudrais faire en sorte que quand je ferme une fenêtre et que je la rouvre toutes mes données que j'avais entré...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Play With Me

Importer des données avec vb.6

Bonjour, je suis un pauvre débutant en programmation sur vb.net et j'aimerais importer des données d'une base de données Access sur une fiche Excel (...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Play With me

Création d'une tache planifié en vbs

Bonjour à tous :) Je dois réaliser un script permettant de créeer une tache planifiée, ne concernant absolument rien au vbs j'espere que vous pour...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Nico

Erreur en vb mais je vois pas où

 Résolu

Bonjour, Alors je suis en train de crée un jeu en VB6 et dans ce code quand je lance en débogage VB passe complêtement la dernière étape / ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Play With me

Code vba

Bonjour, comment traduire ce qui suit en vba ,je suis nulle en vba,si qq peut m'aider ca serai symapa. merci. voila je veux remplir une table acce...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Simon

[vba]aide pour tableau

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau qui fait 10 lignes (de la ligne 3 à la ligne 13) et j'ai une maccro qui prend les valeurs dans une autre feuille et...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
zavenger

Gestion des feuilles d'un classeur en vba

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre à utiliser le langage VBA sous excel, et mon problème est le suivant: lorsque je créé une nouvelle feuille à u...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Charlii

Vba - auto sauvegarde a la fin d'une macro

 Résolu

Bonjour, Voila tout est dit dans le titre En faite je fais un formulaire de plusieurs questions pour un club sportif ... cependant pour évit...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
mr-white

Vb6 - file1.filename = "*.bmp"

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un petit problème, je voudrais faire une explorateur de fichier, superposés, il y a un textbox et un picturebox. I...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
Fenril'Skanenruf

[vba-access] requête sql

Bonjour, Voicimon programme : Private Sub dbt_Click() Dim num As Integer Dim ReqSQL As String if (Me.Num_Eleve!="") num = Me.Num_Eleve ReqSQL...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
rodeur2080

Vba : fonction lookup, spécification cellule

Bonjour, J'utilise une fonction lookup afin de rechercher une donnée et ensuite la ranger dans une cellule. Cependant de part le résultat d'un autre ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
francois

Probleme vba et excel

Bonjour, J'ai demandé sur autre forum de l'aide mais je n'arrive pas à avancer dans mon travail. J'ai besoin de lier certaines cellules dans de...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
noisat

Vba activation d'un usf à l'ouverture

 Résolu

Bonjour, j'ai un UserForm qui me sert de Menu pour un outil que je suis entrain de mettre en place. J'aimerais que ce UsF (qui s'appelle "Menu"...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
Polux31

Date [mysql / vb]

Bonjour, j'ai un calendrier sur VB et je récupère la date que je sélectionne avec calendrier.value et je veux enregistrer cette date dans MySQL sauf ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2008 par
Laurent

Copyfile pour adresses de serveurs vb/vba

Bonjour à tous, le problème est : comment copier un fichier en VBA, en sachant que l'adresse source et de destination sont un serveur. Donc CopyFile...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
fabramatic

Vba-exce comment lire un chemin de répertoire

Bonjour, Je suis entrain de créer un outil qui permet de créer des devis et de les enregistrer en les incrémentant. Mon problème est que cet outil...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
onra

Excel vba boite de dialogue

Bonjour. J'ai créé il y a quelques temps un morpion sur excel et une boîte de dialogue s'ouvre pour savoir ou cliquer mais les boutons ne disparrai...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
Intellomanamort

Actualisation database vb6

Bonjour, sur une application VB6 j ai un compteur et je veux enregistrer le contenue du conteur a la tete de chaque heure dans une base de donné le ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2008 par
yg_be

Impression feuille excel grace a vb

Bonjour, J'ai une grande feuille de donnees sur Excel. Chaque ligne de cette feuille correspond a un produit different. Je souhaiterais pouvoir imp...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
lermite222

Etat en vb

quel sont les étapes pour créer un etat en utilisant data environnement merci d'avence si vous connu des sites web

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Amine

Debutant /!\ vba excel problème end select

 Résolu

Bonjour, Pour mes premiers pas en VBA, qui consistent pour l'instant a recopier un livre ... :-B, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
dr_doak

Vba : fonction lookup, spécification fichier

Bonjour, j'utilise la fonction lookup depuis un classeur excel pour aller chercher des données dans un autre classeur. Ma ligne de code est la sui...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2008 par
yg_be

Projet en vb6.0

Bonjour, je travail sur un projet en VB6.0 de calculation des prêts (calculation du coût d'un prêt). les elements a entrer dans la feuille sont: 1- ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
bul

Programmation en visual basic

Bonjour, je cherche une personne capable de m'aider à crréer un logiciel qui gère les notes, les noms et les adresses des étudiants en visual basic m...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
dedian_

Programation checkbox excel vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un document excel permettant de gérer des défauts. Pour faciliter le remplissage du tableau, j'ai créer un formulaire d'entrée ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
simonlagaffe

Trombinoscope vba sous excel

Bonjour, je souhaite créer un trombinoscope j'essaye de faire marcher ce code mais il ne fonctionne pas et je ne sais pas pourkoi ce n'est pas moi qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2008 par
LePierre

Aide pour excel sur vb

Bonjour, J'ai un problème j' ai un tableau excel avec 7 colonnes et 37 lignes. Je voudrai mettre un combobox qui me donnerai les valeur de la colo...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
urban

Vb : assigner à un bouton une macro paramétré

Bonjour, Je fais actuellement de la programmation en Visual Basic pour une application tournant sous Excel Executer une macro via un bouton est asse...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
CapitainCo

(vba ppt] controle inactif quand visible

Bonjour, j'ai un problème plutôt bizarre à mon sens sur une macro powerpoint. la situation : j'ai un bouton lulu qui, lorsque je clique une fois ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
hiruma

[aide] vba recherche et modification

Salut à tous J'ai un petit problème Je vous met mon fichier excel à disposition que vous pouvez télécharger ici : http://www.files-save.com/down...

14 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
ribery_7_91

Décompilatiion pseudo-code visual basic

Salut, Dans le cadre de mon stage, je dois faire le reverse-engineering d'un programme compilé à partir d'un pseudo-code en Visual Basic. J'ai déjà...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
merejie

Vba problème pour incrémenter

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer un code qui me permet d'enregistrer des devis. J'essaye de les enregistrer en leurattribuant un numéro chronolog...

20 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
lermite222

Problème acces avec visual basic 6.0

Bonjour, J'ai un problème avec mon logiciel, voici le topo ! J'ai crée une application avec une base de donnée, rien d'exceptionnelle avec sa pour ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
lermite222

Imprimer un richtextbox en vb6

Bonjour, j'ai développé une application en vb6 qui gère un cabinet médical. dans le volet ordonnance j'ai rencontre le problème.d'impression. l'ord...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2008 par
haj_bouazza

Vb

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit un programme en visual basic mai je voudrai ajouter un bouton qui ferait un lien vers un dossier qui existe deja. quelqu'un pour...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
sonyc

[vba] gros probleme !! help plz

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, je possède un formulaire contenant 4 listes déroulantes. Chacune est renseigné selon une requête. C'est listes sont au...

82 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
yg_be

Vba copier sous conditions

Bonjour, J'ai un peu de mal avec Visual Basic pour copier sous conditions. Voilà le pb: Je cherche à copier les lignes d'une feuille A et les col...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2008 par
CapitainCo

Vba copier ligne sous conditions

Bonjour, J'ai un peu de mal avec Visual Basic pour copier sous conditions. Voilà le pb: Je cherche à copier les lignes d'une feuille A et les coll...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2008 par
CapitainCo
Résultats 19051 - 19100 sur un total de 22 935