Les discussions

[vba] excel : modifier des graphes

Bonjour. Je me galère pour achever une macro sur Excel. J'ai un document, actualisé chaque mois, qui contient 8 graphiques comportant chacun 2 ...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
JMPS

Controles supplimentaires dans vba excel

salue tout le monde mon probleme c'est que je n'oubtien rien quand je clic sur le bouton "controles supplimentaires" sous vba excel . c-a-d la b...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2007 par
Papou93

Vba excel - numéros à incrémenter et imprimer

Bonjour, je dois imprimer des étiquettes pour identifier des marchandises. Je travaille sous excel et j'essaie de faire une macro qui m'évite d'av...

18 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
alexis

Aide visual basic

bonjour, je suis en train de creer un programm avec visual basic6 qui permet de transformer des series de chiffres en lettres. jai creer deux text box...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
peterbet

[vb] - mot de passe ds prg

 Résolu

Bonsoir, Dans un programme en VB (pour une Excel), je souhaiterais automatiser le processus de protection/déprotection d'une feuille, avec gestion...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
Lalence

Maintenance d'une application sous vba

Bonjour à tous, J'ai une application VBA sur laquelle je suis chargé de constituer le schéma de la base de données. Celle-ci est constituée de ta...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
Utilisateur anonyme

Vba excel liaison cellules.

Bonjour je voudrais en fait faire pointer une cellule dans une autre cellule dans un autre fichier xls sans l 'ouvrir j ai essayer de faire ceci m...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2007 par
binac

Quel option qui ouvre exe vb6 en pleine ecr

salut tt le monde j'ai besoin d'une option ou bien un code qui va ouvrir mon exe vb6 en pleine excarn automatiquement?? Merçi de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2007 par
ouafaa

Vba excel, coller cell sans écraser autre ce

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur excel. A partir d'une case à cocher, je souhaite copier puis coller un résultat dans une cellule,au sein d'un tableau. Ce...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
platinium

[vba] élément dans une collection

bonjour, comment je fais pour savoir si un certain élément fait partie d'une collection?? concrètement, je veux savoir si une certaine feuille...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
andy_kaufmann

Help urgent vba

Bonsoir, je vous serais réellement reconnaissante si vous pouviez m'aider ponctuellement. voici mon code vba. le but etant de concaténer pour cet ex...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2007 par
Asma

Programmation avec vba sous excel

Bonjour, j'ai préparer un programme à l'aides des macros sous excel, le programme marche très bien mais pour le finir j'ai pensé à afficher une form...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
bbi_

Aide vb

 Résolu

Bonjour, les pros de la prog!! est ce qu'il existe un type de donnée ou de variable qui ne se réinitialise pas lorsqu'on ferme une application créé...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
samouemouel

Programmation vba excel

Bonjour, Je cherche à insérer des données contenues dans la colonne B vers la colonne A et avant une cellule de cette colonne qui commence par "Tot...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
Nta

Vba excel decalage heures.

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit probleme sur excel en fait je voudrais une formule ou au pire 1 macro me permetant de faire par exemple : "convertir...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
s2nakata

Coment protéger mon code vb6 contre modificat

comment protéger mon code de mon application vb6 contre la modification de mon code par une autre utilisateurs??? Merçi d'avance

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
ouafaa

Excel vba, somme d'élements d'une matrice

Bonjour, J'ai un problème, qui est je pence, très simple à résoudre pour les personnes connaissant la commande à effectuer. Alors voilà, j'ai co...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2007 par
Chricky_80

Vba recherche valeur <0 dans tableau excel

 Résolu

Bonsoir, Après un week end de réflexion n'ayant pas donné le résultat attendu, je fais appel à vous. Je débute en VBA et je procède surtout en trouv...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2007 par
Chricky_80

Vba excel problème de comparaison de donnée

Les faits : Voila j'ai une page excel ou à partir de ma macro j'importe des données (des dates) puis j'efectue une comparaison de celle-ci avec d'autr...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2007 par
Chricky_80

[excel] programmation vba

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir comment on peut extraire une partie du texte d'une cellule en vba sous excel sachant que le texte est de la forme NOM1 Pr...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
Tartouffe

Programmation visual basic

slt je veux avoir des guides pour comprendre le visual basic, je developpe des bases de données en access?

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2007 par
homer

[vba & excel] fonction de recherche ?

Salutations, Je viens de commencer une base de données sous Excel... et j'ai un peu de mal :) J'ai testé pas mal de techniques (=recherche, =recherc...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2007 par
Hellion

[vba]action après selection ds liste déroulan

Bonjour, Je fait créé une fenetre avec liste déroulante, mais après avoir fait le choix dans cette liste (deux dates) j'aimerai copier toutes les l...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
Utilisateur anonyme

Syntaxe de requete en vb6

Salut tout le monde, J'ai un probleme avec la manipulation d'une requete sql en vb6. La requete est la suivante : requete = "SELECT [date] ,COUN...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
yousou

Requete sql et vb6

Salut tout le monde, J'ai un probleme avec la gestion d'une requete sql en vb6. En fait, je veut utiliser la fonction COUNT or le probleme c'est qu...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
yousou

Vb et access

salut a tout le monde j'ai besoin d'aide j'ai une aplication a réalise en vb et access et je veu savoir comment on peut faire une connnexion entre vb...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
Cupidon

[vba - access] daemon ?!!?

Salut, J'ai un un formulaire indépendant (unbound) Access avec un champs "date" qui doit contenir à tout moment la date système. Mon problème est d...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
enigmatoile

[vb 2005] image comme boutton

Comment utiliser une bmp ou jpg ou .... comme boutton dans VB 2005 A l'aide SVP Et Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2007 par
arago

Formulaire excel avec vb

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un formulaire avec vb pour remplir un tableau excel. Dans mon formulaire, il y a une case à cocher "CheckBox1_Click()". Le prob...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2007 par
aurel51

[vba excell] : cellule dans un range

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute dans le monde des forums ... également en VBA pour excell. Comment puis-je faire pour savoir si une cellule que le sél...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
Fenrhill

Visual basic + caption

bonjour, je ss débutant en domaine de programmation précisamment en VB je n'ai pas l'icone caption en propriète. merci d'avance .

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2007 par
houbie

Imprimer 2 feuilles par code vba

 Résolu

Bonjour J'aimerais connaître le code pour imprimer automatiquement soit 1 feuille ou 2 feuilles de mon classeur si la dans la deuxiéme feuille la c...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
lindette

Vba access inputbox + createtable

Bonjour a tous, Premiers pas dans ce forum, et grand debutant en VBA... j'espere poster mon message a la bonne place... Voila : dans le VBA acce...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2007 par
frogisback

Visual basic excel

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider pour faire une commande en visual basic avec comme résultat: quand je pèse sur un bouton "envoyer" sur une f...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2007 par
Furtif

[vba excel] boite de recherche fichier

Bonjour, je suis novice dans ce forum et ne retrouve pas trace du message envoyé le 9... Mon probléme: j'ai inséré une fonction de recherche de fichi...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
G.David

[vba excel] test si dossier vide

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur Microsoft Excel 2002 (système d'exploitation Windows 2000). Voici le contexte: J'ai créé pour mon travail une m...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
Saessen

[vba et access] annuler une modification

Bonjour, J'ai crée un formulaire sur Access 2000 qui agit directement sur une table (pour modifier les infos) Le formulaire est de type "formulair...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2007 par
langevert

Problem avec un code vb

bonjour, J' ai un program qui est fait de VB et je dois travailler en SQL en essayant de l' installer pour un utilisateur voila un m...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
fred

Macro vba suppresion de lignes qd contenu<5

Bonjour, ca fait des jours que j'essaie d'avoir une solution en VBA (je suis debutante). Je souhaite faire une macro qui me fait le sous total auto...

17 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Frany12

Word vba contrôle du chapitrage

Bonjour, je cherche à contrôler le chapitrage d'un document word par rapport à un chapitrage standard. pour ce faire je fais une macro word qui o...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2007 par
jymad

Vba problme macros :s

Bonjour je debute en vba et je bute sur une macro :s Cela est censé copier 1 tableau verticale de la feuille 1 dans un tableau horizontale de la fe...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2007 par
s2nakata

Vb6 textbox contient les info d troix textbox

bsr tt le monde j'ai besoin de code source vb6 pour rasemmbler les informations dans 2 textbox et un combobox la 1 ere texbox contient le jour et al d...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2007 par
Rastafman

Vb + lecture/ecriture fichier

Salut, je voudrai lire et ecrire dans un fichier texte dans un programme en VB, j'utilise sa: Open "c:\toto.txt" For Append As #1 Write #1, "Mo...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
Camuke

Aide vb6

 Résolu

Bonjour a tous les pro de la prog!! Je cherche a programmé un bouton command dans une application VB6 pour qu'il soit cliqué lorsque l'on appui sur...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
xeros33

Vba lien hypertexte + filtre dans excel

Bonjour, Là je crois que j ai vraiment besoin de votre aide sinon je vais craquer... J ai un fichier Excel avec 2 onglets. Dans mon premier ong...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2007 par
Oreliev

[vba excel] macro recherche de caractères

Bonjour aux pros de l'info! J'ai déjà envoyé un message hier et les réponses m'ont entièrement satisfaite. Donc je retente une question à des âmes ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Anne

Vba excel pb compatibilité

 Résolu

bonjour a tous, voila j'ai créé par VBA une macro utilisant des userform. Aucun soucis sur mon pc mais dès que je le fais passer à une autre personne...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Utilisateur anonyme

[vba] pbm traduction formule vba=>excel

Bonjour, j'ai un problème de traduction au passage de VVBA à Excel quand j'écris une formule : dans ma macro je veux mettre dans une cellule la formu...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
tonton_Phil

[access et vb] recherche de doc

 Résolu

bonjour je cherche des tuto pour utiliser le vb dans access (comment melanger les 2 etc....) est ce que quelqu'un a des bonnes addresses? merci

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
terro3

[access + vb] possible?

 Résolu

bonjour Je suis assez nouveau sur access (1 semaine) et completement sur le vbs(2 jours). j'ai crée une appli a base de formulaire et de requete a ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
terro3
Résultats 20751 - 20800 sur un total de 22 929