Les discussions

[vba] message box aux autres utilisateurs

bonjour, je travaille sur une application où plusieurs utilisateurs sont connectés en même temps. mon problème est que si l'un d'eux modifie l'e...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
blux

Vb6 le masque de saisie des données monétaire

bonjour a tou voila en VB6, je chercher s'il vous plai savoir comment mettre en forme les données dans une zone texte pendant la saisie surtou le mas...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
Abdo2007

Probleme en vba pour supprimer les deux ligne

Bonjour à tous, J’ai écrit un programme en VBA (Excel), j’essais de supprimer les lignes qui contiennes des données identiques. (La méthode que j’uti...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
Utilisateur anonyme

[excel] programmation vba

Bonjours à toutes et à tous J'ai petit probléme sur excel J'ai créer un requéte et j'aimerai actualiser les données avec un bouton Private Sub ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
Darkvador2002

[vba excel] masquer les lignes

bonjour à tous, j'ai un tableau avec plein de colonnes et de lignes (c'est un bon début ...) en fait je recherche une valeur dans ce tableau qui peut...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
clod

Oracle+vb

proooobleme ............ comment lier vb avec la base de donne oracle

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
zefoots

Erreur 3075 en visual basic

Bonjour, voila je suis nouveau sur ce forum, je suis actuellement en année de GSI(gestion des services d'information) et le bac est dans quelque jours...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
hichamovit41

[vba] appel d'une macro dans une autre macro

 Résolu

Bonjour, Soit une macro nommée "Défaut" qui copie un tableau vierge et qui le colle à la place d'un tableau qui peut ne pas être vierge si l'utilis...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
IBegin

[excel vba] paramétrer selection cellules

Bonjour, j'ai un problème en VBA sur lequel je sèche complètement : Je cherche sur la ligne 3 de ma feuille Excel la cellule dont la valeur est id...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
Utilisateur anonyme

[vba] sélectionner une partie de texte

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et je souhaite rechercher et sélectionner les 6 premiers caractères dans une cellule (a gauche) puis le copier et le co...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
snussnusswilly

Création sous-formulaire access en vba

Bonjour, je suis en stage et je doit faire un module en access/vba. En faite, j'aimerai savoir comment créer un sous-formulaire correspondant à une t...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
coinure

[vba] excel : filtre date

Bonjour, j'ai un souci pour un filtre automatique, en fait je voudrai faire apparaitre toute les dates inférieures à la date du jour qui sont prése...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
Alex550445

[excel] associer un script vba à une cellule

 Résolu

Bonjour à la communauté, j'ai un prolème avec excel 2003 que j'ai essayé de résoudre ce matin mais je n'ai pas trouvé la solution. Je vous soumets...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
Cescu2B

"refresh" datareport vb6

Bonjour, Mon application contient un DataEnvironnement et un DataReport, Quand j'ouvre le rapport pour la premiere fois, tous les donn...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
oumiokhti

[vba access] question pas trop dur sur * ou %

Bonjour, J'ai une question pas trop dur en VBA Access : Voici mon bout de code : If CHP = "ABCD/MNG" _ Or CHP = "ABCD/OFC" _ The...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
ben7777

[access] tableau sous access (vba)

bonjour a tous. tout d'abord merci a tout ceux qui aide et demande sur ce forum. ca aide bien du monde. ensuite, je debute sur access 2002. j'ai ...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
John Koenig

Copier/coller en vba

Bonjour! J'ai ce code: comp = 0 For i = 2 To 627 Sheets(4).Activate If Not IsEmpty(Cells(i, 1)) Then Cells(i, 1).Select Selec...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
floy006

Vba enregistrement des données en continu

Bonjour, je travaille sur un projet VBA qui consiste a recuperer les données d une balance(elles s'inscrivent au fur et a mesure sur la colonne c , le...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
plch

Tri excel vba

bonjour à tous et toutes, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa : je travaille sous excel 2002 sur la feuille 1, j'ai un tableau comme ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2007 par
mike

[vba] a l'aide ,pitié, please , ayuda

bonjour, bon voila la situation: j'ai créé une macro excel qui ouvre une feuille word et lance une macro appartenant à cette meme feuille word.c...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
Utilisateur anonyme

[excel-vba]bouton ourvrir dossier ss excel !!

Hayo ! alors voici mon problème: j'arrive a creer un bouton 'ouvrir fichier' sous excel, mais je peux pas utiliser la fonction utiliser "enregis...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
Cendri...er

[vba] fichier txt

bonjour tout le monde, j'ai quelques questions au sujet de la manipulation des fichiers txt avec Excel. 1. Est ce qu'on peut ouvrir un fichier t...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
Utilisateur anonyme

[vb] afficher les 0 dans l'heure.

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour afficher les 0. J'ai mis : Hour(Now) & ":" & Minute(Now) & ":" & Second(Now) Ça fonctionne mais s'il...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
Seb456

Excel vba affichage & désactivation d onglet

Bonjour, Je sais afficher ou non les onglet, mais maintenant, je souhaiterais les laisser, mais les rendre inactifs lorsque l'on clic dessus. Me...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2007 par
tensony

[vb6] winsock probleme

Bonjour ! Je tente un banal logiciel qui permeterais d'envoyais des Email a une adresse predefini en VB, en voila la source ( incomplete hein :p ) ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2007 par
dave

[vba] aide sur une chainen de calcul

 Résolu

J ai une ligne de code: dim i as byte for i=1 to 10 If Range("A" & i).Value = "0" Then Range ("A" & i).Entirerow.Hidden=...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
Nicoroth

Fonction pour imprimer en vba

Bonjour, sous VBA, j'ai actuellement une ligne de code qui me permet d'imprimer mon document : ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Colla...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2007 par
Vincent

Vb2005express

Salut, est-ce qu'il y'a un site pour des exercices de programmation sur vb2005 express ? merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2007 par
Malinots

Reconnaissance de la valeur d'une case en vb

Bonjour à tous, je me permet de vous demander de l'aide parce que je ne m'en sors pas. Je vais vous expliquer vite fait... En fait, j'ai un tableau...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
brabus205

Vba decouper une contenu cellule

je dispose d'un fichier excel qui comporte dans la 1ere colonne le nom de plusieurs fichiers. J'ai 910 lignes. Le nom des fichiers se compose ainsi ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2007 par
thotoss

[vba]cherche liste commande vba

Bonjour, quelqu'un connaîtrait l'URL d'un site qui resence toutes les commandes vba (ou à défaut, les plus utilisées) ?? S'il indique comment les uti...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2007 par
blux

[vba] insertion de formule

Salut a tous, J ai une erreur que je n arrive pas a resoudre: Lorsque je tappe: Range("A1")= "=If(......)" VB me met une erreur qui est dû...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
Nicoroth

Excel-vba

bonjour, petit problème je souhaiterais créer une date de modification dans un fichier excel pour chaque feuille: si je modifie la feuille 1, il me...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2007 par
Arnaud61

[vbs] supprimer une clé de registre

 Résolu

Bonjour a tous, Etant novice en programmation, j'aurais besion de votre aide. Mon probleme est le suivant : je dois trouver une ligne de code e...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
Strom26

[vb6 win 98] migration d'une application vb6

Bonjour Tout le monde J'ai developpé une applictaion en VB6 qui notemmment accede à une base de données MySQL , ça marche bien sous Win xp mais lorsqu...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
alainpe

Probème avec vb

Bonjour j'ai un soucis concernant la récupération de données, entrées dans un tableau à double entrée. c'est à dire que c'est donnees sont empilées s...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2007 par
irem

Vba + méthode find

salut, je veux effectuer une rechche dans une feuille excel avec deux critères (ex : trouve la celule qui contient * et A) Dans vba, je connais la ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
dom

Comment se fait un script .vbs

bonjour j'aimerai savoir si vous connaissez un site ou tout simplement un tuto pour faire des script vbs. quelque chose qui explique comment sa doi...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
mirage126

Programme vb calcul binaire

salut, je suis debutant et je cherche a ecrire un programme qui puisse faire des calculs sur des nombres tres grands (sup a 64 bits). En particulier...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2007 par
max

Vb

Peut-on utiliser des codes VBS dans Visual Basic Express?

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2007 par
jipicy

Debut vba excel

Bonjour à tous, Je souhaiterais m'initier à VBA Excel. Quelles sont les connaissances préalables. J'utilise regulièrement EXCEL et souhaiterais avo...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2007 par
Alain42

[vba excel] fonction avec 2 résultats

Bonjour, je programme une onction qui doit renvoyer 2 résultats. D'où mes questions : -comment j'annonce ma fonction ? -Comment je termine ma fonct...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
LN

[vba: excel-powerpoint] passage de variables

Bonjour! (VBA Excel Powerpoint)Je cherche a faire un truc un peu compliqué, et je n'ai pas trouvé comment faire sur internet: J'ai une feuille de...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
nobo

[excel vba] impossible de charger un userform

Bonjour, j'ai créer un UserForm et tout fonctionnait. Puis, tout d'un coup, à chaque fois que je tente de le loader ou de l'afficher, je reçois le...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
vb

[vba excel] formulaire macros

Bonjour à tous, alors voila je débute avec les macro sur excel, je suis en train de créer un formulaire d'autorisation de déplacement (voyage) pour...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2007 par
escap

Probleme pour visual basic

Je n'y connait absolument rien en programmation visual basic et je rame je perds mon temps ca me gave alors je me decide a demandé de l'aide aux pers...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Valdil

[vba excel] pbm manipulation fichier.txt

 Résolu

bonjour, j'ai un petit souci avec mon appli Excel. En fait lorsque je clique sur "supprimer" je voudrais entrer ds un fichier.txt et qu'il m'eff...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
gbinforme

Incrementer une date en vb6

bonjour je veux programmer une fonction en vb6 qui, en entree, reçoit une date et retour la date du jour suivant: c-a-d incrementer la date reçu en ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
interlink

Problème access 2000 vba

 Résolu

bonjour a tous voila mon problème : j'ai créée un formulaire avec sous formulaire sous access 2000 dans ce formulaire il y as des champs de sais...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
ecco

Incrémentation dune heure dans vba

BOnjour Voici mon problème... J'ai beaucoup cherché et rien trouvé ! Alors je demande un peu d'aide pour la premiere fois. C'est probablement une...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2007 par
helene
Résultats 20901 - 20950 sur un total de 22 935