Maintenance d'une application sous VBA

Fermé
Itari Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 24 août 2007 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 25 août 2007 à 17:44
Bonjour à tous,

J'ai une application VBA sur laquelle je suis chargé de constituer le schéma de la base de
données. Celle-ci est constituée de tableaux croisés dynamiques et de feuilles de données calculées,
auxquels il m'est impossible d'accéder aux fichiers source.
Chaque fois que j'esssaie de modifier une donnée dans un TCD, il me dit :"impossible de modifier cette partie du tableau croisé dynamique.
Chaque fois que j'essaie d'actualiser les données d'un TCD, un message me dit: "Impossible d'ouvrir le fichier. source du TCD ...

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? Je tiens à signaler que je suis novice en programmation VBA.

Merci pout toute aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 17:06
Bonjour,

Si vous arrivé à faire un copier coller des données du tableau croisé dynamique vers une feuille standard,
vous obtiendrai un tableau croisé statique ?

À ce stade, j'ai codé une application qui permet de déplier un tableau croisé statique. Une fois déplié,
c'est comme si vous aviez regénéré la BD ayant servi a créer le TCD.

Lupin
0
Itari Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
24 août 2007 à 18:03
Bonjour Lupin.

Merci pour ton aide. Je vais effectuer ce que tu viens de m'indiquer.

Je te dirai ce qu'il en est, une fois fait.

A bientôt.

Itari
0
Itari Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
24 août 2007 à 18:41
Rebonjour Lutin.

J'ai fait un copier coller des données du tableau croisé dynamique vers une feuille standard, avec les intitulés du tableau. Mais il est toujours impossible de modifier les données.
Par contre, en cliquant sur une cellule, j'ai une feuille qui est générée avec un tableau avec une trentaine de colonnes.
Qu'est-ce-que tu entends par tableau croisé statique, et pourrai-je obtenir le code de l' application qui permet de déplier un tableau croisé statique?

Merci pour ton aide.

Itari
0
Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 19:20
re :

en fait, si le copier coller est fait avec l'option :

copier / collage spécial / données

tu devrais avoir les données brutes, ce qui te donneras un tableau croisé statique. En fait tu ne pourra plus le décroisé.

d'ou mon classeur qui déplie un tableau croisé statique.

le fichier excel est ici :
http://membre.oricom.ca/lupin/documents/dtcs.zip
n.b. ce lien ne sera valide que quelques jours.

Une fois lancer, un nouveau menu est ajouté [ TCS / Déplier tableau croisé statique ].

Ensuite il y a un bouton [ Aide ].

Je ne guarantis pas le résultat, j'ai codé celui-ci pour des besoins très spécifiques.

Lupin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Itari Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
24 août 2007 à 23:21
Me voilà Lutin.

J'ai fait ce que tu m'as suggéré, mais je reviens quand à la case départ.

J'ai activé ton fichier xls et un message s'est affiché "Des erreurs se sont produites au cous du chargement".

Une fois que j'ai activé le TCD sur la barre de menu, j'ai pré-rempli la plage d'entête decolonne corresspondant à la première ligne du tableau croisé statique (TCS) et l'entête de ligne par la plage de la première colonne du TCS.

Résultat: c'est leTCS mais en tableau de trois colonnes; les données étant les mêmes que celles duTCS.


Mon problème est de que je dois à tout prix trouver les fichiers sources pour pouvoir suivre le processus de constitution des données jusqu'au résultat final et pouvoir faire des jeux de test.
Comme je ne peux pas modifier les données du tableau croisé dynamique que j'ai sous mes yeux, la partie s'avère un peu ardue.

Merci quand même pour ta contribution Lutin.

Itari
0
Utilisateur anonyme
25 août 2007 à 17:44
Bonjour,

Bon, le tableau de 3 colonnes contitue tes données sources.

Regénère ce même tableau croisé dynamique à partir des données obtenu une fois déplié !

Les données sources sont le tableau croisé statique qui été été déplié.

Si il y a eu erreur au cours du chargement de mon fichier, c'est que j'ai une ou deux références
de plus que la normal, elle ne doivent pas être chargé dans ton excel.

Lupin
0