[VB] - mot de passe ds prg

Résolu/Fermé
Lalence Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 - 24 août 2007 à 18:04
Lalence Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 - 26 août 2007 à 09:57
Bonsoir,

Dans un programme en VB (pour une Excel), je souhaiterais automatiser le processus de protection/déprotection d'une feuille, avec gestion du mot de passe par le programme. Jusqu'à maintenant, je n'arrive qu'à gérer une protection/déprotection sans mot de passe.

Dans les fonctions suivantes :
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
<ital> ActiveSheet.Unprotect

quelle option (ou argument ou paramètre) permettrait de coder un mot de passe et simuler ainsi la saisie qu'aurait faite un utilisateur ?

Merci d'avance !


L.

2 réponses

Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 59
25 août 2007 à 17:48
Bonjour Lalence,

C'est très simple, tu indiques simplement le mot de passe avec l'instruction 'protect' ou 'unprotect'.
Exemple :

ActiveSheet.Protect "tonmotdepasse", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

ActiveSheet.Unprotect "tonmotdepasse"

Tuu peux également affecter une variable ou une constante à ton mot de passe, dans ce cas tu remplaces "motdepasse" par le nom de cette variable, sans les guillemets.

Cordialement.
0
Lalence Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
26 août 2007 à 09:57
Il ne m'en fallait pas plus, c'est parfait :)

Merci !!
0