VBA Excel - numéros à incrémenter et imprimer

Fermé
Alex - 8 mars 2007 à 10:31
 alexis - 26 août 2007 à 22:45
Bonjour,

je dois imprimer des étiquettes pour identifier des marchandises. Je travaille sous excel et j'essaie de faire une macro qui m'évite d'avoir à changer mes numéros d'étiquettes...

La page A4 est formée de 4 étiquettes que je numérote manuellement de 1 à 4, lors de la seconde impression je dois numéroter les mêmes cellules de 5 à 8, lors de la troisième impression je numérote de 9 à 12 ... etc... je pourrais continuer un moment le problème c'est que je dois marquer environ 10'000 articles.

Je cherche à écrire un macro qui augmente la valeur de mes 4 cellules après chaque impression.

Merci pour votre aide.
Alex
A voir également:

2 réponses

salut

a chaque impression il faut prendre la valeur de ta (ou tes) cases de la feuille : nom_feuille.cells(ligne,colonne) et d'augmenter leur valeur de 4 si je comprends bien...
2
Salut, oui c'est exactement celà.
0
rasta67 > Alex
8 mars 2007 à 10:41
si je comprends tu peux faire un truc du style :

dim nb as integer

à la fonction d'impression ajouter :

nb = sheet(nom de la feuille).cells(ligne,collone).value
sheet(nom de la feuille).cells(ligne,collone).value = nb + 4

a faire pour chaque cellule que tu veux incrementer de 4
0
Alex > rasta67
8 mars 2007 à 10:58
Oui c'est celà, mais je n'y arrive pas.

Lorsque je fais celà j'ai un message d'erreur qui dit
Compile error : Sub or Function not defined.

en plus je ne sais pas comment lui faire comprendre d'exécuter la commande après chaque impression.

merci
Alex
0
rasta67 > Alex
8 mars 2007 à 11:04
il faut mettre le code dans une procedure (sub) dans un module par exemple qui sera lancée à l'événement d'impression...

sub Incremente()

'code qui incremente les valeurs'

end sub

ensuite dans l'événement d'impression, faire un call Incremente
0
rasta67 > Alex
8 mars 2007 à 11:07
l'événement en l'ocurrence declenché avant impression est workbook_beforeprint()
0
Ciao tt le monde

Bon c'est cool, la macro marche, mais j'aimerais imprimer 100 feuilles d'un coup et que ca s'incrémente automatiquement, est-ce possible?
Parce que pour l'instant il faut que j'appuie à chaque fois!!!

Si vous avez une solution, ca serait super

Merci d'avance

A+
0