Les discussions

[vba] pb fonction de désactivation

Salut je suis en trein de créé un petit programme en VBA mais j'ai un petit probleme: je voudrai arriver a désactiver des objet que l'on peut cocher...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2007 par
blux

Aide formule perso en vba excel récup format?

Bonjours, j’aurais besoin d’aide pour la création d’une formule excel VBA. Celle-ci aurait pour but de récupérer le format d’une cellule B pour l’...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2007 par
gbinforme

Access et vb6

Bonjour a tous, Je suis débutant en VB6 et j'aurai besoin d'aide pour résoudre deux problèmes. Tous d'abord je voudrai savoir comment on fait p...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2007 par
Scriptiz

Macro excel vba sos

Voila j'ai reposté ca : "Bonjour, Je n'arrive pas à créer une bonne MACRO sous EXCEL qui me permette de faire ça : -Prendre une valeur dans ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
Artemi

[vba] problème de boucle

 Résolu

Bonjour J'ai un petit souci, je m'explique : Dans ma base Access, j'ai un formulaire de création de switch avec différentes infos comme le N° de...

15 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
blux

[vb6] + [sql server 2000] porblème bizzard

Bonjour à tous, Voila j'ai un problème bizzard dans vb6 et je n'arrive pas à savoir pourquoi. En faite, dans mon programme j'appel une store procé...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2007 par
choco000078

Générer un fichier excel en vb sans office

Salut Je voulais savoir s'il était possible de générer de l'excel en VB6 sans avoir office installé sur la machine. Je pensais générer au format c...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
Draggi

[vba] encore un problème avec mon code

Bonjour à tous. Voila j'ai un petit problème avec mon code. Il s'arrete au niveau de l'ouverture du classeur d'importation, il ne rentre dans la suite...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
kido87

Patch pour vb 2005

peut on rendre vb 2005 anglais en vb 2005 francais (pas de connexion alors je peux pas le télécharger directement francais du site microsoft)

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2007 par
Scriptiz

Probleme en vb6

bonjours à tous quelqu'un pour m'aider je sais pas comment ajouter un frame à mon projet et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
Scriptiz

[visual basic ] modules de classe

Bonjour Je cherche a faire une chose pas trés compliqué sur la forme, mais beaucoup plus sur le fond lorsque l'on ne maitrise pas ( du tout ) les m...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2007 par
alae_microsoft

[visual basic excel] problème de macro

J'utilise une macro sous EXCEL pour un certain type de fichier. Je voudrai qu'elle se lance toute seule lorsque j'ouvre ce type de fichier. J'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2007 par
yeliel59

[vb6] terminer un processus

Salut a vous tous comment je peux termeiner un processus a l'aide de visual basic 6 ? Et merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2007 par
mok

[excel-vba]

 Résolu

Bonjour, Petite question : j'ai créé une macro de mise en forme d'une feuille excel nommée "A". J'ai tenté de copier l'action de la macro dans un bo...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
DANENOND

[excel vba] retour automatique à la ligne

Bonjour, Comment créer un retour à la ligne automatique dans une text box suivant la longueur du texte copié à partir d'une cellule excel. merci

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
od7373

[vb] copier une feuille sans son code

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, je souhaite exporter une feuille Excel d'un classeur, la totalité de la feuille (valeurs, formats et objets). Ensuite,...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
Sir_DEC

[vba excel]

Bonjour, J'ai un problème, j'ai trouvé une semi-solution mais sa ne peu pas vraiment fonctionner. J'explique. Le problème viens d'un Userform, en fai...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
Sir_DEC

[vba] probleme objet excel.application

 Résolu

Bonjour mon probleme est simple j'aimerais renvoyer kom valeur mon Objet Excel.Application je renvoie mon objet excel.application Public Functio...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
darkspoilt

Programmation macro excel vba :une boucle

Bonjour, Je n'arrive pas à créer une bonne MACRO sous EXCEL qui me permette de faire ça : -Prendre une valeur dans une case x et la mettre dan...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2007 par
mbetu

[vba] point virgule absent à la fin de l'inst

Bonjour j'ai ce message d'erreur( point virgule absent à la fin de l'instruction SQL)à cause de cette requête dans mon code vba: DoCmd.RunSQL "INSE...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
LeVieuxDu73

Acces vba

Bonjour, Je n'y connais que très peu en access (mon truc c'est plutôt excel). Désolé donc pour les "choses vagues", je vais faire de mon mieux pour...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
srekk

[excel vba] recherche par mot sclés

Bonjour, Voici mon problème rencontré sous VBA/Excel : ... ma base de donnée a la fonction suivante : je gère une base de produits, fabricants s...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2007 par
od7373

[vbscript] ajouter clée binaire registre

Bonjour, Je cherche à ajouter une clée binaire dans le registre. Voilà la clé héxadecimale que je doit ajouter 80,7e,d9,d0,c8,ac,c7,01,09,00,00,0...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
poiuytrez

[vbscript] arreter l'execution du script

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit programme en vbscript et je veux que mon programme s'arrete completement lorsqu'une erreur se produit (...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
Valdil

Instal visualbasic gratuit

je voudrais savoir si on peut trouver un instal de Visual Basic (version gratuite) qui n'est pas besion d'internet pour s'installer

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
hamid

Svp aidez moi (vb6)

 Résolu

bonjour tout le monde je cherche une instruction qui permet d'enregistrer une structure (type) dans un fichier ex private type melo nom as stri...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
mounir234

Créer dossier outlookexpress depuis un vbscri

Bonjour, J'ai besoin de créer automatiquement un dossier outlook express depuis un programme VbScript. Je ne trouve pas les clés à modifier dans l...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
sanko

[vba] impossible de trouver le champ '|' auq

Bonjour Voila le message d'erreur que j'obtient: " Impossible de trouver le champ '|' auquel il est fait référence dans votre expression" lorsque j'e...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2007 par
bitub

Vb6, récup données d'1 txt sur internet

Bonjour à tous, Voilà, je ne suis pas un grand programmeur Visual Basic 6 mais j'aimerais savoir pourquoi mon code ne marche pas : Je voudrais r...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
durahsel

.bat et vbs

bonsoir! juste une ptite questions! je voudrais savoir si les script.bat de windows et les script vbs sont les meme langague de programations? car ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2007 par
fiddy

[vba excel] rechercher des données

Bonjour, J'ai deux tableaux Excel, le 1er d'environ 500 lignes (Destination) et le second d'environ 3 000 lignes (Source). A partir du tableau Dest...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
netman44

Vba access utilisation d'un bouton d'option

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment on nomme la condition d'un bouton d'option dans une formulaire en VBA car je voudrais en fait exécuter un code diff...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
darkspoilt

[vb access] pb sendobject

Bonjour, J'utilise VB Access 2003 sous XP et notamment la syntaxe suivante : DoCmd.SendObject acSendReport, stDocName, , , , , "Edition Client " &...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2007 par
LeVieuxDu73

Vba/vbs

bonjour, Y a t-il beaucoup de différence entre VBA et VBS? si oui lesquelle (en gros...) Merci pour les reponses

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2007 par
blux

[vba] probleme de requete suppression et ajou

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans cette communauté et j'aimerai bien un peu d'aide. Voila je suis en stage et je n'arrive pas à supprimer un enregistremen...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
bitub

[vb] problème de requête sql

bonjour ! Voici ma requête SQL (je sais, c'est un peu bizarre de faire une jointure alors que je ne ramène aucun champ de la deuxième table, mais c'...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
choco000078

Vba, incompatibilité de type

J'ai un problème en VBA, j'ai une macro qui se lance quand on modifie une cellule sur un feuillet. En fonction de la valeur de la cellule, je souh...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2007 par
blux

[vba] access erreur code automation

Bonjour j'ai une erreur dans l'exécution de mon code Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance With xls.ActiveSheet.Range("A3,A8,A13,...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
blux

Cherche cador du vb

Bonjour, Je ne maitrise pas VB et pourtant il faut que je fasse un programme qui, lorsque je lui désigne un répertoire, passe en revue chaque fichi...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
irem

[vba] colorier une ligne avec conditions

Bonjour, je suis nouveau ici et novice sur VBA mais j'essaye de m'améliorer! Alors mon probleme du moment: j'ai deux feuilles excel remplies de don...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
frenchfries

[vba] exécuter une macro en sortie d'excel

 Résolu

Bonjour, Voila dans mon classeur d'excel j'exécute une macro de mise en page à l'ouverture d'excel, je voudrais en excuter une autre à la sortie d'ex...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
Dog killer

[vba] fonction if !!! need help

 Résolu

Bonjour, j'avais créé un post a propos de if sans réponse , bref! je vais reprendre mon problème: je voulais utiliser la fonction si dans une cellule...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
Dog killer

[vba] fonction if dans une feuille

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir utiliser la fonction IF dans une feuille de classeur car j'ai besoins de plus de 8 "SI". Dans VBA je pensais pouvoir le...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
Dog killer

[vb] vider buffer en visual basic

Bonjour, Je programme actuellement via les macros d'excel une application client recevant les informations d'un serveur via un port com et les repo...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2007 par
dino

[visual basic pour access]

Je n'arrive pas à manier les objets Access avec l'éditeur visual Basic

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2007 par
socquetsarah

Vba-excel mauvais fonctionnement d'une macro

Bonjour ! Je débute dans le langage VBA-E. Dans la cadre de mon travail j'ai développé le code suivant pour permettre l'enregistrement automatique...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2007 par
sncf

[vba]paramètre sur openreport

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si il était possible d'imposer, à l'ouverture d'un aperçu d'état, le nombre de pages présentées en aperçu. ( en gr...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2007 par
Yrek

[vb 6]copier coller ligne excel

Bonjour, je cherche les commandes en vb qui me permettent: 1- d'ouvrir un fichier excel 2- de copier la premiere ligne de ce fichier 3- de la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2007 par
BzhRico

[vbscript]petit soucis help me plz

Bonjour, Déja je voulais remercier a ceux qui m'ont aider. Mais j'ai un soucis , je demande donc votre aide. Se script permet de changer le nom ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2007 par
ptibenou

[vbscript]renseignement-aide

Bonjour, Je demande votre aide pour creer un script ( en vbscript ) permettant de changer le nom de l'ordinateur sans le rédémarrer svp ??! merci...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Mike54136
Résultats 20951 - 21000 sur un total de 22 935