Les discussions

Erreur dans une boucle (visual basic)

 Résolu

Bonjour, Bonjour tout le monde ! :) Je fais mes premiers pas dans le visual basic, et j'ai créé une petite boucle pour griser un bouton tant qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
warberzz

[vba excel] programmation tableau

Bonjour, J'ai un tableau de 13x13. Les lignes correspondent à des participants et les colonnes à des épreuves. Pour chaque épreuve concourue, un nomb...

14 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
momzo

Userform vba

Bonjour, comment créer en UserForm sous VBA, dans lequel on peut demander à l'utilisateur de rentrer 2 valeurs pour lui donner un résultat en retou...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Dudul71

Compte à rebours sur formulaire en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un peu débutant en VBA. J'ai une application excel qui récupère des fichiers par FTP, lit les fichiers pour récupérer des va...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
vatfer

[vba] un while/wend qui ne veut pas marcher !

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec ma fonction While. Je lui demande de chercher un numéro dans toute la colonne D. Le problème est qu'il boucle infi...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
lml-mike

[vba xl] insérer du code dans un classeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un bout de code VBA que je dois appliquer dans la feuille "ThisWorkbook" de 352 classeurs Excel. Plutôt que de faire 352 copier/coll...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Krysstof

Probleme de syntaxe vba

 Résolu

Salut a tous, J'ai un ptit probleme de syntaxe sur VBA qui commence a me casser la tete... J ai un: Sub do until (workbooks("Cahier")....

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Nicoroth

Visual basic

Bonjour, j'aurai aimé savoir comment utiliser virsual basic? Merci de votre aide P.S: je debute en programmation Configuration: Windows Vi...

25 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
croumble

Vb sql access ajout avec un numéro automatiqu

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme dans l'ajout d'une ligne dans ma bd voici ma table en format sql : CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'gh_client' ( 'id_c...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
hajarette

[vba] - remplir colonne en fonction des ligne

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je cherche, pour la réalisation de macros, à remplir une colonne avec une valeur par défaut (la chaîne "EIS" e...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
lermite222

Excel vba .csv

Bonjour, qq'un a-t-il une soluce sur mon problème : quand je fais tourner ma macro, je converti mon fichier xls en csv, format imposé, le probl...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
lermite222

Vbs - copier feuille excel --> autre classeur

Bonjour à tous, Je bloque sur une action toute simple, vous saurez certainement m'aider. Je développe une macro en VBS sous QlikView, logiciel d...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
lermite222

[vba] fonction openclipboard

Bonjour, dans mon code j'ai repris la fonction Openclipboard 0 d'un autre code. Tout fonctionne mais je voudrais savoir à quoi correspond ce 0? J'...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Elboubdelapampa

Groupe de contrôle visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent j'utilisais VB6 en utilisant "Créer un groupe de contrôle" pour pouvoir relier des objets entre eux avec un index. Seuleme...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
lermite222

Association recherche/copier excel vba

 Résolu

Bonjour, voici mon code : Sub copiercoller() Dim derCol As Long Dim i As Long derCol = Sheets("macro").Range("IV1").End(...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Prevan

Rappeler un getopenfilename vba

Salut a tous, Je suis en train de reflechir a un truc qui me semble pas possible mais peut etre que si, donc je me permet de faire un ptit post. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Nicoroth

Vba - appel de variables via des boucles

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'utiliser VBA pour remplir automatiquement des fichiers Word. J'aimerais aller chercher la valeur contenu dans des T...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
pijaku

Inset into en vba

Bonjour, Comment faire pour adapter le code SQL suivant en vba: INSERT INTO tblSauvegardeTraitementCauseRetard (OF,ligne,Cap,V,vfinprevue,Montant...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
rch05

Fenetre visual basic

Bonjour, Voici mon problème: Enfaite j'ai une fenetre en visual basic ce que je veut faire c'est enlever la barre microsoft avec fermer,agrand...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
f894009

Boucle while excel vba

 Résolu

Bonjour, ce forum m'a déjà retiré une épine du pied, cette fois c'est un sapin... alors voici ce que je veux faire : Si il y a quelque chose da...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
Prevan

Scripts vbs

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Windows 7 et j'ai trouvé un scripts: x = msgBox("Message d'erreur type ",2+16+4096,"Coucou") Je l'ai copier/coller dans le b...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
Crysis\

[excelvba] problème formular1c1

 Résolu

Bonjour, Un petit soucis commenc à m'exaspérer, j'ai cherché sur commentçamarche, j'ai trouvé des réponses, mais pourtant les éléments de réponses...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
LeDénicheur

[excel vba 2007] useform soucis zone de text

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser une userform avec une zone de texte où l'utilisateur devrait rentrer le nom d'un produit dedans. La macro devra alo...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
LeDénicheur

[visual basic] décompte seconde en temps réel

Bonjour, Je suis débutant en visual basic, est-ce que c'est possible d'afficher un décompte en heure:minute:seconde en temps réel ? Si oui, comm...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
Bilow

Se connecter sur serveur ingress en vb

Bonjour, je souhaiterai me connecter en vb sur un Serveur Ingress et faire des requêtes par la suite est-ce possible ? Je sais qu'en PHP oui mais ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
david

Utiliser une variable comme opérateur ? vba

Bonjour, tout le monde Voilà, j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir une variable jouant le rôle d'opérateur en VBA. Par exemple quelque chose...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
Musashi

Excel 2000 et visual basic

Bonjour, Je souhaite afficher l'onglet "developpeur" sous excel 2000, pour accéder au fonctions de progragmmation VBA ; pour ça il me faut le menu...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
Polux31

Sécuriser son dossier/son fichier sous vb

salut; J'espère bien si vous m'indiquez comment interdire l'accès soit à un fichier soit à un dossier et vice versa ... En fait j'ai utilisé l'espace...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
trafiquois

Petit problème vb

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis concernant un tableau en vb. MsgBox(Tab_sousmenu(valeur, 0)) MsgBox(Me.TV_menu.SelectedNode.Nodes.Item(0)...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
MrSlave

Vb10 lanceur

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un lanceur avec visual basic 2010. Le problème est que mes futurs utilisateurs devrons l'installer...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
henri93

[vba]faire correspondre chiffre avec mot

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un une colonne excel (nombre de ligne inconnues) contenant des cellules du type : 1,5,6,9 ou ces chiffre equivalent a d...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
minidu56

Vba copier coller une colonne et modifier

Bonjour, je suis totalement débutant dans le VB et j'aurais besoin d'aide. En fait j'aimerai copier une colonne entière (nombre de lignes inconnu...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
minidu56

Vba:justifier un copier-coller d'exl vers wrd

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée un petit programme sous VBA (version Excel), qui a pour but principal de copier à partir d'un classeur excel les cases d...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Mr_Flush

Sélection de plage vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et j'ai de la difficulté à lui faire faire ce que je désire. Si quelqu'un peut m'aider avec ce problème, j'...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
EHA

Visual basic 6 access2000

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une application qui communique une base de donnée access2000 avec une interface crée avec l'outil vb6. jusqu'à présent tout f...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
lermite222

Numérotation de page excel en visual basic

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur un projet et je dois trouver le moyen d'intégrer la numérotation de page dans l'en-tête de mon fichier. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
BenitoGrande

Retour chariot vba

Bonjour, VBA est en train de me faire perdre mes cheveux: Je veux simplement importer des csv dans excel 2003 avec une macro. Mes champs du cs...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
lermite222

Erreur en vb avec "as"

Bonjour, J'ai un erreur en vb avec les mots clés as pour tester au plus simple voici mon code : Dim variable As integer il me trouve u...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
maka54

Ecriture sur une puce rfid en visual basic

Bonjour, nous sommes 2 étudiants à être sur un stage sur les Puces RFID. On nous a demandé de réaliser un programme en VB qui permet de lire les d...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
khalilmaster

Vba copie si dans période saisie pb date

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau dans l'utilisation de vba, et la malgré mes recherches un peu partout je ne trouve pas de solution. Voila...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
bruno

Comment créer une classe d'ojet en vba

comment fait-on lorsqu'on programme en vb sur excel pour créer une classe objet? en fait, j'ai trois fonction (fon1,fon2,fon3) que je voudrais intég...

19 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Micha

L'avenir du vb / vba (macros)

Bonjour, Avec l'arrivée en force du DOTNET, qu'en est-il du VB 6 aujourd'hui? SURTOUT les macros dans les applications comme les Office mais surtou...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
loloabj

Cours sur le vba sur excel

 Résolu

Bonjour, Svp Je souhaite de vous un liens pour les cours sur le VBA sur excel.

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
cokougangt

Vb6 : diffusion de fichiers

Bonjour, J'ai crée un set up avec l'outil de deploiement pour VB6 Celui-ci inclus les fichiers suivants : CMDLGFR.DLL COMDLG32.OCX DAO360.D...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
lermite222

Creation de logiciel avec visual basic

Bonjour, je voudrais savoir comment creer une application sous vb car je suis nouveau dans la programmation merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
bouz

[vba excel] macro de recherche dans un tablea

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en VBA, et pour l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage j'ai réalisé un workbook excel qui enregistre les commande...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
jah

Probleme de range erreur 1004 !!! vb excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui bloque, maisje ne sais pas pourquoi C'est juste une recopie d'une plage vers une autre 'Déclaration des variable ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
kamoul

Aide de programmation vba

 Résolu

Bonjour, J ai besoin de votre aide pour programmer en vba. J'ai crée un formulaire dans lequel j'ai fait des zones de texte invisibles et j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
amitaf006

[vb] récupérer les données d'une combobox?

Bonjour, Je souhaiterais seulement savoir comment récupérer les données d'une combobox. Je voudrais par exemple, en sélectionnant un élément de l...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
coconuts_n

Récuperer le code d'un webbrowser en vb2008

Bonjour, je vais essayer de vous expliquer ma situation le plus simplement possible : Je voudrais récuperer l'URL de la page webbrowser, l'enregistre...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
juliendu44
Résultats 15401 - 15450 sur un total de 22 935