Code VBA pour fenetre pop-up

Résolu/Fermé
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 8 janv. 2008 à 16:56
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 9 janv. 2008 à 14:08
Bonjour,

J'aimerais inclure l'ouverture d'une fenetre style pop-up avec le message "please wait..." dans le code d'une macro assez lourde en calcul sous Excel.

En gros j'aimerais qu'en lancant la macro, une fenetre me demandant de patienter s'ouvre, que la fonction de base de la macro s'execute normalement et que la fenetre disparaisse automatiquement une fois le calcul fini.

La seule chose que j'ai trouve pour le moment c'est ca:
...
warning = MsgBox("This will take time", vbExclamation + vbOKCancel, "WARNING")
If warning = vbCancel Then End
...


Cette commande ouvre une fenetre avec le message "This will take time" avec le bouton OK et le bouton Cancel.
Si je choisis Cancel, la macro s'arrete.
Si je choisis OK, la fenetre se ferme et la macro s'execute normalement, elle est longue et un utilisateur non experimente pourrait croire que le PC a plante.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

10 réponses

Bonjour

Tu ne peux pas avec Msgbox car Msgbox est une fenêtre modale, c'est à dire que ton application ne fait rien d'autre tant que tu ne l'as pas refermée.

Crée une autre fenêtre avec ton message. Au début de ta macro tu fais Autrefenetre.show et à la fin Autrefenetre.hide
3