Les discussions

[vba] progressbar

 Résolu

Hello tout le monde, J'ai une question en VBA. Dans mon classeur, tout fonctionne bien, mais vu que j'ai une immense formule, copiée sur 500 lignes, ...

28 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
hafid

Programmation vba exel macros

Bonjour, je suis debutant en programmation , et je veux faire un programme en Maccros VBA pouvant calculer des forces et des surfaces geometriqu...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
alena20

Vba : copier certaines colonnes autre feuille

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place une macro dans un fichier de suivi, cette macro doit me permettre de copier les colonnes A à D de ma feuille ...

16 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
pijaku

Programmation en visual basic

Bonjour, je suis en train de concevoir une application en visual basic qui permet de crypter et de décryter un message mais le problème, c'est que je...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2012 par
TTFLO

Développement vb net

Bonjour, je commence le développement en Visual studio 2010.J'ai ma base de données sous Access 2007 et je veux faire une connexion à cette base en ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2012 par
Célien

Crypter un mot de passe visual basic

Bonjour, J'ai récemment créé un petit programme sous Visual Basic. Il consiste à écrire ce que l'on souhaite dans un cadre text, de valider, et ce...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
fiddy

Différence vba sous excel 2002 et 2003

Bonjour, Comme je l'ai explique dans mon message de présentation, je suis amené à travailler sur des environnements pas très récents (encore pire qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
MarcL

Navigateur internet sous vb

 Résolu/Fermé

WARNING : CE SUJET S'ADRESSE AUX PROGRAMMEUR SOUS VB SI VOUS N'ETES PAS UN PRIÈRE DE VOUS S'ABSTENIR Salutations a tous et a toutes , Je viens...

Dernière réponse le 25 août 2012 par
Sanspseudo

Erreur 424 sur vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis. Je suis en train de programmer une feuille Excel sous VBA. Résumé de ce que je veux faire:Je fais un prog...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
Asbaroth

Excel vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à écrire une macro pour que dans une cellule donnée, elle me rentre la formule suivante : =SI(A1=1;"";2) Lorsque j'essaye en...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
ccm81

Application console vb en arriere plan

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée dernièrement une application vb.net en mode console. Tout se déroule à merveille, sauf que ma fenêtre de console s'affic...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
Webster95

Application visual basic6 pour la sav

Bonjour, sil vous plaît quelqu'un peut-il m'aider à monté mon application visual basic 6 pour gérer la SAV c'est pour mon rapport de stage, cependant...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
madiel

Savoir comment developper en vb

Bonjour, je suis un analyste developpeur,je suis a l'année terminale de mes etudes universitaires.je suis en train de preparer mon travail de fin de...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
Célien

Les codes visual basic 6

Bonjour, à la communauté, j'aimerai avoir les codes du langages visual basic 6 et leur signification en francais Configuration: Windows 7 / Fi...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
madiel

Variable non vide vba

Bonjour, Je reçoit d'un formulaire plusieurs valeurs. Chaque valeur a sa respective variable. Mais le formulaire ne peut pas être envoyé s'il n'es...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
ccm81

Insérer des formules de calcul par vb

 Résolu

Bonjour, j'ai une marco Excel et je cherche à insérer dans mon projet de vb; une formule de calcul style: =SI(C16*C17=0;0;SI(C15/(C16*C17)

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
hafsa natacha

Vb 6.3 plantage sur serveur fichier excel

Bonjour à tous, J'ai modestement écris en VB 6.3 un fichier excel avec quelques macros : formulaire, envoie automatique de mails... Je suis so...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
altaar

[vba] erreur 1004

Bonjour, Lorsque j'applique le code d'un bouton, une erreur aparraît. Voilà le code : Sheets("Database").Select Range("A5:A45").Se...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
Stefao

Tri vba sur critères multiples

 Résolu

Bonjour, Je ne connais rien au VBA mais je dois modifier une macro. Globalement cette macro doit trier les données de A10 à BK1000 sur les colo...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
steph92500

Vba enregistrement excel sous csv

Bonjour, Lorsque je fais manuellement un enregistrement d'un fichier au format csv, j'ai bien des séparateurs ";". Lorsque je l'automatise avec u...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2012 par
pijaku

Impossible d'écrire en japonais dans vba

Bonjour, J'ai besoin de créer un programme pour récupérer des données dans différents fichiers en japonais. Or lorsque j'écris en japonais seuleme...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
wildchoc

Probleme visual basic, changer de mode

 Résolu

Bonjour, Je débute en Programmation... Habitué à Java qui lit toutes les classes, Je suis surpris par Visual Basic qui ne lis pour un projet Fenet...

23 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
rj35

Vb6: calcul de différence entre 2 heures

Bonjour à tou Voila je demande votre aide concernant la programmation VB6, je travail sur l'édition d'un programme de gestion qui concerne l'interval...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
joseph

Vba excel recuperer des coordonnées pt

Bonjour, Je cherche à recuperer la coordonné en x et y d'un point qui est selectionné dans un graphique nuage de point, et je souhaite que 2 vari...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
Mick

Vbscript

Bonjour, J'aimerai savoir le code en VBScript pour fermer le premier lecteur puis ouvrir le deuxieme , ne pas refermer le deuxieme et ceci a une ...

85 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
xeo56

Liste de sous dossier d'un dossier en vb

 Résolu

Bonjour tt le monde , je veut savoir comment obtenire une liste des sous dossiers d'un dossier avec le code vb bien sur les sous-dossier en fonction...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
BlackStar171

Command "goto" dans un vbs

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de revenir dans une partie du programme (écrie en texte vbs), un peut comme dans un fichier bat, c'est à dire un tru...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
pierre jaffuer

Excel 2010 vba- formule vlookup

Bonjour à tous, Je suis relativement novice dans le domaine des macros Excel et j'essaie d'en développer une pour mon job. Dans cette dernière il ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
alena20

Visual basic 2010 trackbar

Bonjour. Sur visual basic 2010 Express, j'ai une trackbar ou j'ai mis maximum 20 000. Seulement, quand on fais glisser la barre sa augmente 30 par...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
Paf

Probleme directx sdk et visual basic express.

 Résolu

Bonjour, j'aimerais simplement (c'est pas si simple) avoir accès aux référence de directx Sdk, que j'ai au préalable installé. En effet lorsque j'...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
rj35

Vba excel - copie cellules vers autre fichier

Bonjour, Je cherche à copier les données d'un formulaire sur plusieurs fichiers: - un fichier Excel où se trouve le formulaire (çà marche) - ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
lermite222

Base access et enregistrement vb2008

Bonjour, Actuellement je développe une application gestion des adhérents sous Visual basic 2008 avec base de données access2007. Comme je suis vrai...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Utilisateur anonyme

[vba] fonction instr ne marche pas

Bonjour à tous J'ai créé une variable de type String dans laquelle je voudrais faire une recherche pour savoir si une valeur n'existe pas déjà. La ...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment créer une barre de progression vb2010

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème (logique vus que je poste ?), j'aimerais, comme dans le titre, crée une barre de progression sous Virtual Basic 2010, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
phenx59

Code vba

Bonjour, je veux avoir le code de modification d'un enregistrement en VBA avec Access

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
eriiic

Ecrire dans un fichier text en vb6

bonjour,comment ecrire dans un fichier text en utilisant le code du visual basic 6.0

16 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
lepasprodutous

Vba : récupérer chemin de répertoire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une macro sous Access qui puisse récupérer automatiquement le chemin du répertoire ou se trouve la base de données,...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
ibowl77

Vba incrémentation automatique alpha-num.

 Résolu

Bonjour, suite à mon précédent poste : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25722936-probleme-base-de-donnee#newanswer Je souha...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Le Pingou

Comment gerer une plage de cellules sur vba ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais après avoir sélectionner une plage de cellules, lui appliquer un format de bordures ou de polices ...via VBA La sélection ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Poucet

Additioner des cellules colorées en vba

Bonjour, J'ai un tableau excel où je veux additionner des cellules situés dans une même colonne. Le tableau se remplit dynamiquement. dans la co...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
tuxboy

Une boucle dans une boucle (vbs)

Bonjour, Je cherche à créer une automatisation sous excel, à l'aide des macro, qui me permettrait la chose suivante : Faire 140 fois 5 fois la...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Aquhydro

Besoin aide module vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci sur un module VBA que je suis en train de faire, dont voici le code : Option Explicit Public Sub Nettoyage() ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Brucks92

(vb) sélectionner les lignes d'un listbox.

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un code en Visual Basic permettant de sélectionner (une après l'autre) les lignes d'un ListBox... Par exe...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2012 par
Paf

En vb 6.0

Bonjour, je suis debutant, j ai besoin des sites ou je peux trouver des cours sur visual basic 6.0 s.v.p

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
Célien

Vba: xml, modification du texte d'un node

Bonjour à tous, Je tourne depuis quelques temps sur un problème énervant. J'ai un fichier xml du type: -------------------------- ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
Possum3D

Aide pour quelques commandes visual basic.

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour quelques commandes VB. Je tourne en 6.0. Je programme actuellement un logiciel capable de lancer des jeux libr...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
Volkotik

Quelle modèle prendre avec vb

Bonjour, je me suis mis a codé en visual basic j'aimerais creer un petit logiciel de caisse donc gestion de client, article, stock donc vente,...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
zulfikarhan

Vba: extraire texte de cellules fusionnées

Bonjour, Je souhaite via une macro VBA extraire du texte de cellule fusionnée. (Excel 2010) Simplement le texte sans mise en forme. Après plus...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
mikanadien2

Vba pour excel - recherche valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros pb avec vba, 5 ans sans utilisation. Je simplifie le pb car cela n'apporte rien de plus. Feuille 1 A1 = 20 (par exemp...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
judoka33

Mettre idm telecharger les fichiers rmvb

Bonjour, je veux télécharger les vidéos rmvb par le logiciel IDM si vous avez une manière de faire ca , je vais être remercier de informer moi . m...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
yassine
Résultats 12851 - 12900 sur un total de 22 935