Selectionner cellules

Fermé
pablo761 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 15:35
 G_33 - 19 nov. 2012 à 11:26
Bonjour,

Je suis en train de programmer une macro sous excel et j'aimerai savoir comment sélectionner une cellule d'une autre feuille (donc du même classeur) ou carrément d'un autre classeur grâce à "range" ou "cells".

Par exemple mon classeur s'appelle: données
la feuille 1 de mon classeur données s'appelle: lundi
la feuille 2 de mon classeur données s'appelle: mardi


mon classeur s'appelle: test1
la feuille 1 de mon classeur test1 s'appelle: Total
la feuille 2 de mon classeur test1 s'appelle: Total2



1) Je travaille dans "donnée" " lundi" et je souhaiterai sélectionner la cellule A2 de la "Total"
Comment fait t'on ?

2) Je travaille dans "donnée" " lundi" et je souhaiterai sélectionner la cellule A6 de la "mardi"
Comment fait t'on ?

Est-il possible d'utiliser Range ou cells, ou seulement l'un d'entre eux ?

J'espère que j'ai été assez clair, merci d'avance pour vos réponses !

Pablo



1 réponse

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
10 nov. 2012 à 18:30
Salut,

au début fait simple, commence par identifier la feuille, puis la cellule

Sheets("lundi").Select
Range("A2").Select

pour sélectionner sur une autre feuille c'est pareil

Sheets("mardi").Select
Range("A6").Select

pour sélectionner une cellule sur un autre classeur OUVERT
même démarche, on commence par identifier le classeur, puis la feuille et pour terminer la cellule

Windows("Total2").Activate
Sheets("mardi").Select
Range("A6").Select
0
bonjour

On peux y aller plus direct et eviter pas de Select
par exemple
Sheets("lundi").Range("A2").Select
ou
Windows("Total2.xls").Sheets("mardi").Range("A6").Select

bonne continuation

cordialement
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
19 nov. 2012 à 10:12
Salut,

Oui bien sur mais avec les novices mieux vaut y aller par étape
cordialement
0
Bonjour Mike-31

tu as raison pour les novices de donner des explications étape par étape mais les les mauvaises habitudes sont vite prises et très difficile de s'en défaire d'où mon intervention.
n'est ce pas.
Pablo saura comprendre ton explication et la suite que je me suis permis de poster.
cordialement
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
19 nov. 2012 à 10:50
Ton intervention est pertinente et tu as très bien fait de compléter les explications qui semble que nos intéresser. Cela nous aura permis de nous croiser.
Tu devrais t'inscrire comme membre.
Bonne journée
0
Oui je pourrais m'inscrire comme membre mais je ne me trouve pas assez assidu sur le forum .

J'y viens par épisode tout en étant sur mon lieu de travail. (donc avec pas mal de contrainte).

Bonne journée à toi aussi
0