Les discussions

Formule excel vba

Bonjour, Je m'adresse à vous en tant que débutant sur Excel VBA, Je chercher simplement à utiliser des variables afin de rendre plus simple le ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
eriiic

Vba calculette, probleme de ligne !

Wassup ! J'ai une petite question ! Je m'entraine aujourd'ui en VBA en faisant une petite calculette ! Bon je commence tout c** : Tape le 1er n...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
eriiic

Vba selection jusqu'a derniere cellule pleine

Bonjour, J'ai un projet pour mon entreprise a faire sur excel contenant du VBA mais j'ai un soucis ... Je voudrais enfaite savoir la ligne de c...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
Tobar4

[vba]récupérer valeur de textbox multiples

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon code VBA et je vais tenter de vous l'expliquer simplement : J'ai un userform sur lequel j'ai 3 textbox (...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
chossette9

Access vba et recordset

Bonjour, Je me lance dans le VBA et après moultes tentatives me voila bloqué et en quête d'assistance... Je souhaiterais à l'activation d'un fo...

13 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
RiriQC

Vba : test d'égalité de deux collections?

Bonjour, Je souhaiterai tester l'égalité de deux collections sous VBA : j'ai une collection, appelée List, dont les éléments sont des vecteurs d...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
eriiic

Vba:copier feuil entre classeurs differents

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à copier 2 feuilles d'un classeur A et 2 feuilles d'un classeur B vers un troisieme classeur. J'ai trouv...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Patrice33740

Code vba qui réagit différamment

Bonjour, j'ai du code VBA qui réagit différamment d'un poste de travail à un autre. ActiveCell.Offset(0, 1 + v).Value = R(i) R(i) me retourne ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
I'saac

Visual basic

 Fermé

Bonjour, quelqu'un pourait m'apprendre creer un logiciel en vb (visual basic) qui aura un bouton et un textbox et quand je cliquerai sur le bouton je ...

Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
XHaco

Lien hypertext vba.. erreur

Bonjour, J'ai ou souci avec mon lien hypertext que je génére en VBA Aprés une petite recherche.. Voici mon code : Worksheets("Maintenance").Hyperli...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
f894009

Vba-problème de vidage presse papier ?

Bonjour, Je suis sous excel 2002 lorsque j'exécute la copie du graphique (feuille données) dans les feuilles graphiques, ça se passe bien ...

15 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
lermite222

Concaténation vba et if

Bonjour, Je suis un programmateur autodidacte en VBA. Je souhaiterais faire apparaître un commentaire dans une cellule en fonction de la valeur de...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
t_li

Base langage vba

Bonjour, j'aimerai apprendre le langage VISUAL BASIC, pouvez m'indiquer les étapes à suivre. Merci Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.22

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
ZiZoukha92

Vba ajouter une feuille excel

Salut, Je veux ajouter une feuille dans un fichier Excel à partir de Access (2000). Je veux que ce soit la première feuille du fichier pour pouvoir l'...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
LumaP

Mettre à la suite (vba)

 Résolu

Bonjour, Auriez-vous l'oeil pour déterminer comment faire en sorte que les lignes s'incrivant sur la feuille archive_cdd_fincontrat se mettent à l...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
Co_nexion

Comment creer un fichier txt en vb6

Bonjour forum j'ai besoin de creer un fichier txt en VB6 est ce que quelqu'un a une idée? merci d'avance

14 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
MISOUI4

Installation d'une application visual basic6.

Bonjour, je suis passionné de devenir un analyste Programmeur dans Microsoft Visual Basic mais pour le moment j'utilise la version 6.0. J'ai mis e...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
Célien

[vb]prob retour chariot dans txtbox

 Résolu

bonjour bonjour, je suis en train de me prendre la tete depuis facil 3 heures sur "comment insérer un retour chariot dans une textbox"! J'ai effectué...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
Chris39

Variable accessible dans ttes les form en vb

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de faire en sorte qu'une variable soit accessible dans toutes mes form ( en vb.net) j'ai essayé Pu...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
yaorens

Excel vba - vider le presse papier

Bonjour, Bonjour, je suis sous excel 2002 je n'arrive pas à vider le presse papier, j'ai tenté 1. la simplicité Application.C...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Vb et excel compter des valeurs d'une cellule

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un programme que je dois réaliser en VB, je dois faire des statistiques. Dans mon programme j'ai donc un onglet stats, avec...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
MInh

Copier coller speciale sur vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un collage speciale seulement des valeurs d'une feuille excel à une autre: Ce code fonctionne tres bien pour copier c...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
ranou

Mélanger un tableau vba

Bonjour, Je dois trouver un moyen de mélanger les nombres de 1 à 50 et de les insérer dans un tableau par la suite. J'ai donc pensé à mettre mes 50...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
stephantasy

Langage vba

Bonjour, je sais faire les macros mais j'ai perdu le livre du langage anglais français (exemple : if veut dire en français SI ou THEN = ALORS) ma ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
michel_m

Incrémentaion variable vba

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : Dans ma feuille (Donnees) et la colonne (K) j'ai plusieurs données textes. Je veux que mon programme sé...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
Miss_tik76

Ouvrir un fichier avec vb excel

 Résolu

J'ai un fichier Excel qui à la colonne B à un numéro du genre 10245. avec ce numéro, je souhaite ouvrir un fichier qui s'appelle "blabla10245blabla.bl...

29 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
Vbbbaaaaaa

Graphique dans un userform en vba

 Résolu

Bonjour, Ayant seulement trouvé des réponses qui datent un peu en me baladant sur le web, je me permets de poser la question ici. Est-il possib...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
michel_m

Héritage en vb express 2008

Bonjour, Est-il possible de faire l'héritage en visual Basic express 2008?? @++ Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.3

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
ManuSistr

Extraire une chaine de caractères en vba et .

 Résolu

Bonjour, Je vouidrais extraire une chaine de caractères en vba et donner la valeur de mon résultat sur la cellule d'à coté, sauf que je manque encor...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
michel_m

[vb] redimensionnement image dans picturebox

 Résolu

Bonjour, J'affiche une image selectionnée dans un combo box sous vb6. Mais je n'arrive pas à réduire la taille de l'image affichée si celle ci est pl...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
omega081

Visual basic : grouper données par macro

 Fermé

Bonjour, Je voudrais regrouper des données dans mon excel de façon automatique ( en utilisant une macro) Par exemple, dans ma colonne A, j'ai de...

Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
eriiic

Macro vba sous excel problême de sauvegarde

Bonjour, JE fait un fichier excel avec des boutons dans mon fichier. Les boutons on une fonction assez simple, exemple je clique sur un bouton une...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
f894009

Mise en forme conditionelle vb

Bonjour à tous, Voici un bout de code vb : If Not s.Connected Then FTestport = "Close" Else F...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
rebel

Bloquer l'invite de commande vb?

Bonjour, je suis débutant en vb , j'aimerais savoir comment fait t"on pour bloquer l'invite de commande en vb , sachant que j'ai utilisé console.R...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
yaorens

Vba : établir un code sans poser de filtre

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour supprimer en VBA une ligne de excel qui comporte en colonne G la valeur "erreur" ? Je dispose d'un tableau et je pe...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
eglantine217

Vba macro desactivation d'un bouton

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement bloqué par ce problème sans arriver à m'en dépêtrer: Je veux créer une petite macro qui, lorsqu'elle sera activée, v...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
cr1cht0n

Cle visual basic 2010

 Fermé

Bonjour, SVP aidez moi, j'ai installee visual basic 2010 sur mon PC et in me demande la CLE pour pouvoir travailler, donc j'ai besoin de la CL...

Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
00lina00

Vb excel moteur de recherche dans classeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous demander conseil. Je cherche à faire une macro qui cherche dans l'ensemble du classeur Excel une valeur saisie dans u...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
pablo

Avoir des codes de programmation en vb

Bonjour, je veux avoir des codes de programmation en vb

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
addosso2012yahoo.fr

Vb vérification de celulle vide(ko)

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous parce que je suis confronté à un problème/bug/truc/machin/chose que je ne comprend pas. Voici mon code vb qui me ...

18 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
vbnetstudent

Macro vba

Bonjour, j'ai créé une macro pour la mise en forme conditionnelle cette macro est valable pour 3 onglets de mon fichier excel comment faire pour...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
ccm81

Empaquetage de base de données avec vb6

Bonjour, j'ai fait un projet avec Visual Basic 6 (VB6). Ce projet utilise une base de données sous acces 03 (.mdb) mai voila, à la...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Handsome Ghost

Vbs sendmail par adresse orange

Bonjour, Je suis en train de faire un script .VBS afin de pouvoir envoyer du contenu. J'ai récupéré un script que j'ai légèrement modifié afin ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Linukcs

Enregistrer des donné sur visual basic

Bonjour, je voudrais savoir comment enregistrer des donné sur visual basic pour etre plus preci je voudrais savoir comment faire repartir un cr...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
lluffy

Pb version excel vb svp

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un gros problème. J'ai créé une interface sous excel 2003 avec macros en vb 6 , sauf que finalement, il faut que ca tourne sou...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
tit-papa-noel

Lire des données en visual basic

Bonjour, j'ai réalisée une application avec visual basic 6.0 qui contient deux feuilles(form) mais je voudrais afficher des données en temps réel ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2012 par
f894009

(macro vba)

Bonjour, Depuis des semaines je n'arrive pas à solutionner mon problème: j'ai un fichier txt : AA11pi BkPm 1478 ni BB457 44444 mlkk ko...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2012 par
f894009

Boite de dialogue oui/non en vba pour access

 Résolu

Bonjour, J'essaie de programmer une boite de dialogue oui/non dans Access 2003. Voici mon code : Private Sub Commande7_Click() On Error GoTo...

14 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Charly

Aide sur vba faire un graphique

Bonjour, Je viens chercher l'aide des excellents programmeurs qui circulent sur ce site :) Je vous explique j'ai pour projet de faire quelque c...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
squinotix

Vba excel - creation key utilisant colonnes

Bonjour. Je suis une novice. Ne soyez pas surpris de ma demande, aussi basique soit-elle. Considerons "Feuille1" avec un nombre illimite de colo...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
eriiic
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 22 935