Les discussions

Vba chaine caractère dans cellule

Bonjour à tous, Je voudrais pouvoir afficher une chaîne de caractère dans une cellule rien de bien compliquer sauf que ça ne fonctionne pas. Vo...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
ed555

Crypter une variable en visual basic

Bonjour, je commence a faire du Visual basic j'ai réussi a faire un petit programme qui demande un password mais le problème ses que le pass...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
joker666

Vba recursivité

Bonjour, Je cherche à remplacer une partie de mon prog par quelquechose de recursif. Je vais vous mettre la partie concernée. J'ai presque ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Maxime084

[vba] comment accélérer mon programme

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macros qui permet a partir de données qui sont dans une même colonne (dans la feuille 1), de les restituer dans des colo...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
ed

Cases a cocher checkbox vba excel

 Résolu

Bonjour, j'ai creé une userform avec 100 checkbox portant toutes un nom différent (département), je voudrais activer certaines de ces checkbox en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Paf

Suppression ligne en vb

 Résolu

Bonjour, Voila, je m'explique: J'ai une variable nommé ligne en integer. Je stock un numéro de ligne saisie manuellement dedans, et j'essai de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
ed

Débutante vba, macro excel/word

Bonjour, Je suis débutante un VBA et je souhaite créer deux macros, pour usage professionnel : - La 1ère me permettrait depuis excel de copier une p...

16 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Toughnounours

Taille fichier vb6 excel 2000

 Résolu

Bonjour à tous :), j'ai créé dans une interface un bouton permettant de parcourir mes fichier afin d'en sélectionner un. Le chemin et le nom du fichi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
cavrom

Access vb - commande pour trier

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire, je voudrais placer un bouton activant un tri (sur plusieurs champs). Qui peut me donner les instructions à écrire ?? d...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Immalie

[vba] besoin d'aide

Bonjour, Je débute en VBA (en fait j'apprend tout seul) et j'aurais donc besoin de votre aide pour mon petit problème : Lorsque je rempli la ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Msylvain

Excel vba relation cellule/onglets

Bonjour, J'ai sur ma feuille 1 une liste de noms propre en colonne A. Chaque cellule en A:A, sauf l'en-tête biensûr, a son propre onglet. Ainsi e...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
melanie1324

[vbs] dossier + sous dossier seulement !!

Bonjour, J'ai fais un code qui permet de lister dans un tableau html la liste de tous les dossiers dans C:/ sauf que j'ai besoin, juste du dossier...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Lexounet

Outils personnalisés visual basic express

Bonjour, J'ai Visual Basic Express et j'aurai aimé avoir des outils personnalisés (beaucoup plus beau). Merci d'avance... Configuration: Windo...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Boss ; )

Utilisation d'un combobox vb excel

Bonjour, je n'arrive à manipuler les instructions en lien avec un combobox. Voici ce que j'ai codé: dans un Textbox j'écris le chemin menant ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
michel_m

Programmation de pic 16f877 en visual basic

Bonjour, je dois programmer un 16f877 en visual basic via le compilateur PROTON celui qui vient avec le setup de protéus 7.1. depuis hier je suis he...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
bserge86

Vba excel : récupérer termes instruction

Bonjour, ==> Sub Bouton_02_Click() Voila comment commence mon code (jusque là, pas de problème). Je voudrais pouvoir récupérer, dans le code d...

18 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
hardgratte

Insertion donnée dnas ligne vba

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai un problème. Je n'arrive pas un inscrir dans données dans les colonnes excel, avec avant, l'insertion d'une ligne: exemple...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
ccm81

Vba - option d'axe

 Résolu

Bonjour, Je souhaite connaitre le code VBA qui permet de définir la valeur à laquelle l'axe vertical croise l'axe horizontal d'un graphique (et in...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
zivodul8

Resize fonction automatique vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille excel qui posséde diverses fonctions.J'aimerai en vba pouvoir les mettre à jour au lieu de cliquer sur les cellules et fa...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Maxence

Vba la méthode range de l'objet global a ....

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaite développé mon premier programme dans lequel je pourrais mettre en couleur les cellules qui corresp...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
guillaumesk850

Sécuriser vb sous excel 2000

 Résolu

Bonjour à tous, Comment sécuriser l'accès à VB afin que les utilisateurs ne puissent pas modifier le code? En bref, lorsque j'appuie sur Alt+F11, je ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
cavrom

Récupération/insertion valeurs access vba

 Résolu

Bonjour à tous, Apres quelques recherches sur différents forums, je reste bloqué bêtement. Voila, dans un formulaire, l'utilisateur entre différ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Tydher

Excel vba - afficher un userform seulement

 Résolu

Bonjour, Je voudrai ne pas afficher la fenêtre Excel, pendant que je suis sur un Userform. J'ai bien essayé avec "minimize", mais mon Userform ne...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Papyx

[excel vba] formater une cellule en texte

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci de vous intéressé à mon petit problème ( de noob, il faut bien le dire...) Je vous présente les faits. Je cherche dé...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
holden

Mettre un titre a un msgsbox visual basic

Bonjour, Je cherche tant bien que mal comment mettre un titre à un msgbox (au lieu de laisser : "WindowsAplication1" sur Visual Basic Express 2010 m...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Nico#

Variable optionnelle finction vba

Bonjour, Je voudrais déclarer une variable optionnelle dans une fonction VBA Excel. Je ne sais pas comment faire. Merci pour votre aide. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
michel_m

Pb avec visual basic express 2010

Bonjour, j'ai voulu tester visual basic express 2010 donc j'ai essayer de faire une petite appli de gestion client. sauf que ça me dit que ça me ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Nico#

Bloquer une colonne vba

Bonjour, Dans un tableau excel, j'essaie de mettre en place un code VBA pour que si on met un x dans une case, toutes les cases de la même colonne s...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
michel_m

Recherchev dans vba

Bonjour, Je souhaiterai inclure une rechercheV dans le VBA en tant que réponse, mais je n'y arrive pas, et je n'ai pas trouvé de moyen pour contou...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
ed

Vba - problème de raisonnement

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci d'ordre "logique". Voilà, ce que je souhaite faire est simple en soit mais je ne vois pas qu'elle est la marche à suivre en...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
zivodul8

Pastespecial vba

Bonjour, Je cherche à copier/coller les valeurs d'un range de cellule d'une feuille à l'autre en VBA. Avez une idée de pourquoi test1() fon...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
JulienJJJ

Créer un programme en vb

Bonjour, J'aimerai créer un programme en visual basic qui puisse afficher un message au demarrage de mon ordinateur. Merci de me repondre au plus v...

42 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
doudou46

Comment s'appelle le calendrier vba sur excel

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un programme sous VBA de Excel 2010. Dans UserForm je veux choisir une date pour l'envoyer par la suite dans u...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
dj_fifi

Suivi du site web sur iis via un exe vb

Bonjour, je veux savoir comment faire un exe vb permettant de suivre l'état de mon site en localhost déployé sur IIS. Dans ce code vb on donne ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
elpens

Macro vba pour autocad

Bonjour, Je ne sais pas si c'est réalisable, mais ça me ferait gagner beaucoup de temps. J' aimerais pouvoir dessiner des polygones en faisant a...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
devil66615

Code vb pour recherche multicritères

Bonjour, j'ai une bdd excel avec 3 colonnes: Ville Slot Système et j'ai fait un formulaire de recherche avec des textboxs: txtVille.Tex...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
tomiu

Procédure trop grande en vba

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une programmation en VBA. Je viens de terminer ma procédure mais ça me mets un message d'erreur comme quoi ma pr...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Chtitmiss

[vb excel] suppression de ligne sur critère

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais intégrer une fonction de tri/extraction dans une macro Excel : . le programme irait tester la valeur d'une cellule . si c...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
allfrede

Vb, afficher une requete dans un textbox

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur VB avec une base de données SQL, j'aimerai savoir comment afficher une requête dans un TextBox?? Merci D)

26 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
loverzzz

[vba/excel] conversion automatique date utc

Bonjour, je suis actuellement en train de récupérer des informations sur une base de données MSSQL 2005 et je me heurte à un sacré problème : Je v...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
michel_m

Modifier le code d'un bouton de commande vba

Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible de modifier du code avec une macro ? Je m'explique : Je souhaite que lorsque l'on clique sur un b...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Timelinker

Vba - excel : suppression onglet suivant date

 Résolu

Bonjour, Ci-dessous la macro que j'avais créé (à l'éopque, novice...) avec l'aide de différent forumeur. Je ne retrouve pas mes papiers, j'aimerai ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
bthenault

Retour chariot tous les xcaractères vba word

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible par une macro VBA sous Word 2007 de créer un retour chariot tous les 120 caractères. En effet je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Varaldi Q

Vba - graph variable selon selection

 Résolu

Bonjour, JE voudrais réaliser un graph radar, en fonction de la liste de champs prealablement selectionnés. voici le classeur: http://www.cij...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Le Pingou

Vba : vérifier une valeur

Bonjour à tous, J'ai déjà fais de la programmation mais c'est ma première en VBA et je suis complètement perdue, je ne sais pas du tout par où com...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
melanie1324

Modifier date systeme avec vb6

Bonjour, Commet faire pour modifier la date systeme (Incrementation heure de 1)via un exe vb6? merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
gezaakk

Vba excel loop sur plusieurs cellules

Bonjour, Ci-dessous le code que j'utilise. Je souhaiterai que la "recherche" se base sur 2 cellules différentes et pas une. Ici, il se base sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
melanie1324

Programmation sous vba

Bonjour a tous, J'ai un projet d'informatique a réaliser pour pouvoir valider mon diplome d'ingénieur ( batiment). Je tiens a vous préciser que je s...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
pijaku

[vba] savoir la ligne du bouton activé

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui m'affiche un certains nombre de bouton "connexion" en fonction du nombre de résultats de ma recherche. Mais j'aimerai...

17 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
pijaku

Aide sur vba - date de modification

Bonjour, J'ai un souci avec VBA. J'ai en fait un classeur excel avec beaucoup de feuilles. Ce que j'aimerai faire, c'est que dès qu'une feuille e...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
LoveDD
Résultats 14351 - 14400 sur un total de 22 933