Les discussions

Equivalent du ":" dans vba

 Résolu

Bonjour, Je débute dans la programmation VBA et je cherche à savoir qu'il existe dans ce langage un équivalent au ":" qu'on utilise notamment dans...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
RedJo

Plusieurs conditions vba

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VBA mon problème c'est dans ce code; If Me.pr.Value 100000001 Then Me.Texte58.Value = (Me.pr - 100000000) * (0.5 / 100...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
lermite222

Design perdu sur vb8

 Résolu

Bonjour, Sur Visual Basic 2008, j'ai créer un petit programme et je l'ai compiler et enregistré. J'y retourne ce matin dessus, quand j'ouvre les f...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
pirmax

Partionner un fichier sous vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel qui se présente sous la forme suivante : 813551083,EURX,MAR 11 EURX DAX INDEX ,P,P227,22700561,1,0,,,7416...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
yoan

Vba excel touver une cellule dans un tableau

 Résolu

Bonjour, je cherche un code qui me premettrait de localiser une cellule dans un onglet selon 3 criteres. J'ai donc trois résultat qui se trouve ...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
japlo

Exporter le contenu textbox via vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible d'exporter du contenu textbox à partir d'un userform vers une cellule excel? En vous remerciant. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Paf

Vba find (encore)

 Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers ouverts contenant des informations référencées sous un code. Je veux lire le premier pour vérifier que chaque code lu...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
dudu

Vbs instructions création comptes utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un script en VBS qui doit me créer des OU et des comptes utilisateur. J'y suis arrivé dans l'ensemble mais il ...

48 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Lee-San

Vba excel bloquer écriture cellule, zdtextes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bloquer l'écriture dans les cellules, zones de textes, ComboBox, etc... lorsque l'on est pas en mode création. L'utilisateur ne...

26 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
hardgratte

(cours et exercices visual basic)

 Résolu

salut et bonjour cher amis ça fait une annee que je faisais la programmation en visual basic et jour après jour mon amour de cette matière de programm...

63 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
mrym

Erreur 1004 vba la methode de l'objet a echou

 Résolu

Bonjour à tous j'ai parcouru plusieurs forum cette question a plus ou moins deja été posée mais je sais pas si je suis dans le meme cas de figure: ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
ben0013

Pb vba somme de données

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en vba et je dois réaliser une macro sur excel : dans un tableau, j'ai une liste de demande de congés avec une dur...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
melanie1324

Vba pb combobox qui appelle des macros

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai rencontré un problème que j'ai résolu par un bricolage, et j'aimerais savoir si vous auriez une idée. Je veux, grâce à la ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Groju

Excel vba - trouver un onglet dans feuille

 Résolu

Bonjour, J'aimerais Trouver UN ONGLET si il existe dans ma feuille Excel et l'effacer EN VBA. Je démarre une macro avec un bouton et au début je v...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
hugohonda

[vb] récupération de champ

 Résolu

Bonjour à tous, encore un soucis.... j'ai créé un formulaire(LIVRAISON) qui appelle un autre formulaire(LIGNELIVRAISON) : Private Sub Command...

14 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
stikmou08

Calcul de moyenne sous vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec le calcul de moyenne avec une macro. J'ai plusieurs feuilles dans mon classeur, une concernant les données "D...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Prissy

Syntaxe vba sheets.range avec range variable

 Résolu

Salut, J'ai une ptite macro excel pour faire des graphqiues mais je bug sur un point, et j'avoue qu'apres avoir tésté maintes et maintes choses, me...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
lermite222

Besoin d'aide urgent(visual basic 2008)

 Résolu

Bonjour, J'utilise Visual Basic 2008 et j'ai crée plusieurs formulaire nommé par défaut(form1,form2,form3) mais quand je veux démarrer le déboga...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
oami89

Vba find

 Résolu

Bonjour, avant d'ouvrir une ligne dans une liste pour une nouvelle valeur je voudrai vérifier si elle n'existe pas dèjà dans la liste. J'ai écrit...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
lermite222

[vb] transposer des colonnes.

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 colonnes. en A et en C... En A il y a nom1, nom2, nom3,etc En C il y a 01/01/2001, 01/01/1999, 01/01/2005,etc Sur une autre feu...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Alphonse

Recherche dates tableau et copier lign vba

 Résolu

Bonjour à tous, D'abord un grand merci à tout ceux qui participent à faire vivre ce site et qui permettent a des debutants comme moi de faire des...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Iama

Vba supression listbox

 Résolu

Bonjour à tous, voila j'ai encore une question en vba. J'ai un formulaire ou je veux supprimer certains éléments. Je m'explique : J'ai une listBo...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
michel_m

En vba copier donnee un clasa vers classeurb

 Résolu

bonjour, JE voudrais un code VBA qui me permette de faire une liaison entre deux feuilles de deux classeurs différents sachant qu'un des deux class...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
flossi64

Vba xl : balayage d'onglets

 Résolu

Bonjour, Pour appliquer un traitement identique aux onglets d'un fichier, je voulais en faire la liste (par exemple sur une table en zone B3:B6) ...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
PVS

Checkbox compter les cases à cocher (vba)

 Résolu

Bonjour, je recherche une fonction permettant de comptabliser le nombre de case cocher dans un formulaire et de les aditionner dans dans un tableau ...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
japlo

Fermeture userform vba

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas le comportement d'un userform que je viens de créer. Explication: J'ai un Userform (principal) de "Menu" qui compr...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
gunbafo

Plobleme sql dans vb

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec une requete sql et j'ai beau retournée sa dans tout les sens et je ne voit pas d'ou provient mon probleme Dim no...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
puxian

[vba] lancer macro par tempo non blocante

 Résolu

Bien le bonjour ! J'ai besoin, en VBA, sur un tableau Excel, de vérifier régulièrement la présence d'un fichier dans un dossier. En fait, nous r...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
MoYoX

Visual basic prog

 Résolu

Bonjour, je suis complétement novice en VBA et je voudrais automatiser certaines opérations répétitives... voila mon but A l’ouverture d’une feuil...

27 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
Elodie.

Vba excel : continuer une macro par un click

 Résolu

Bonjour, Après 2 jours de recherche j'ai décider de poser ma question sur le forum. Voila le problème est simple mais je n'arrive pas à voir c...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
vanessa002

[vba] condition sur une cellule vide

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci, voici mon code J'aimerai que ce qu'il y a dans la boucle ne s'exécute que si Boisson1 n'est pas vide. Pourtant lorsque ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
ccm81

[visual basic 2008] bouton = mail

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir comment faire pour mettre un bouton. (Ceci n'est pas la question). Titre du bouton : "Envoyer" En gros, je veux qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
ExTaZziE

Vba excel utilisation variable dans condition

 Résolu

Bonjour, Donc je cherche à utiliser une variable dans une formule de conditionnement dans VBA excel, genre : (je lis chaque ligne : si la cellu...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Info

Visual basic/excel | condition avec "date"

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un outil de calcul pour mon travail. Il est pas mal et j'aimerais le protéger et je bloc sur un truc tout con. Le tout se...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Marounda

[vb] récupérer données de droite...

 Résolu

Bonjour, Alors je dois relever des dates... dans des milliers de chaines complêtement différentes tels que : " Toto 01/07" " Toto = 04/2008" ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
alphonse

[vb] test de fusion de cellule

 Résolu

Bonjour, A1 est une date de début , A2 une date de fin. Parfois les utilisateurs fusionnent les 2 cellules et mettent la date de fin et de débu...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
alphonse

Besoin d aide svp sur mon code vba

 Résolu

Bonjour Voila je veux recopier une plage d'une page a une autre en vba sous excel 2007 mais il me met un message d erreur, l'indice n appartien...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
michel_m

Svp besoin d'aide sur mon code vba

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je réalise mon premier programme sous vba et j ai besoin d un conseil pr la rédaction de mon code ... "en cliquant sur mo...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
michel_m

[vb] comment ne supprimer que les valeurs ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais supprimer uniquement les valeurs d'une table excel sans toucher aux couleurs de remplissages et bordures. Comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
alphonse

Problème vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis sur Excel. J'aimerais coder en VBA quelque chose qui ressemblerait à ca : - Sélectionner une plage définie de cellu...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
ccm81

Vbscript : déplacement utilisateur

 Résolu

Bonjour, Dans mon script je dois pouvoir déplacer un utilisateur d'une OU vers une autre. Après avoir jeté un oeil a Script center j'ai rédigé ces...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
san

[vbs] appliquer selon nom du pc

 Résolu

Bonjour, j'essai d'appliquer une fonction de mon logon script (vbs) à seulement 3 machines, comme ci dessous, mais j'obtient une erreur sur NOMPC115...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
micka418

[vb] aide boucle do while...

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau. 1 a 2 b 3 c Je voudrais placer automatiquement les 1 , 2 ,3 jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de lettres dans l'au...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
alphonse

Oter des caractères dans une cellule en vba

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide! j'ai besoin de faire une macro me permettant de retraiter des cellules de type : :22:1009010901KL333...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
> ST31000

[vba] lister les feuilles d'un classeur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à lister toutes mes feuilles. Le problème est que Worksheets ne m'affiche que les feuilles depuis la dernière sauvegarde... ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Pseudo

Nom d'une application - vb 2008

 Résolu

Bonjour, Auriez-vous l'obligeance de me dire comment définir le nom de l'application en cours ? De façon à ce que quoi que soit son nom, il soit t...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
lsjduejd

Calculer l'heure

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai besoin de calculer l'heure sous VB,et je sais pas comment, exemple: pour un cyber café à chaque fois q'un client veut sortir, il faut so...

24 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
yachoo

Visual basic et vba word excel access ...?

 Résolu

Bonjour, Je sais (enfin un petit peu) programmer en VBA sur les applications Word, Excel, Access. Je me demandais s'il était dur de se mettre au ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Bidouilleu_R

Urgent pb affichage combox excel vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec l'affichage des valeurs de la liste d'une combobox ! cette combobox est liée à une plage de cellule nommée mais qd...

20 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
laguez

Copier des valeurs sans formules [vb]

 Résolu

Bonjour, Alors pour une seule et unique feuille c'est : Range('B3').Select: Selection.Copy Range('D5').Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlP...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
alphonse
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 8 221