Les discussions

Vbafonctioarray

 Résolu

Bonjour, Ma macro ci-dessous elle marche bien, mais j'arrive pas à utiliser un Array pour réduire le code(le nombre de lignes c un peu long) ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
lermite222

Supprimer 1er caractère en vb ?

 Résolu

Bonjour, J'ai ma variable "nom" . Le problème c'est que dans nom il y a toujours un espace avant le nom que je veux supprimer. Comment faire ? ...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Creutzou

Vba excel : incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, Je voulais pouvoir affecter des couleurs à une cellule en fonction du contenu de la cellule. En regardant sur Internet, j'ai eu un bout d...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
tbeghain

Question sur un code vba

 Résolu

Bonjour, qu'exprime la ligne loop until rep = vbNo dans un code VBA? merci pour vos réponse A+ Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.13

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Le Madrilène

Arrondirvba

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction vba pour arrondir à l'entier juste en dessous de (lastcolumn - 36) \ pp, je veux donc à remplacer FONCTIONARRONDIR...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
ines009

Automavb

 Résolu

Bonjour, Je veux terminer cette macro mais je n'y arrive pas: ce que je veux faire c ajouter un p au début de la macro que je peux faire...

35 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
ccm81

Lier une cellule entre 2 classeurs en vba

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis très très nul en vba mais je voudrais un code me permettant de copier une cellule d'un classeur vers un autre sachant...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
flossi64

Fonction équivalent pour vba sur outlook

 Résolu

Bonjour,je suis en stage j'aimerai savoir l'équivalent de la fonction php explode() sur vba. Je suis en stage et je dois faire une boucle qui mette to...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Senri Shiki

Pour un débutant visual basic ou delphi ?

 Résolu

Bonjour, moi je suis le futur bille gates :-) je veux apprendre qu'elle que notions en programation mais je sais pas quoi choisire comme programme...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Lukaku

[vba] pivot table

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour créer un tableau dynamique croisé dans le but d'étudier la façon de faire un tableau dynamique...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Inufus

[excel vba] insérer une ligne

 Résolu

Salut, et oui, cette fois-ci c'est moi qui ai besoin d'aide... En fait pour supprime une ligne, il suffit de faire Rows(i).Delete, mais comment ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
RP

[vba] déclarer plusieurs variables en boucle

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail je suis amené à créer des macros VBA de mise en forme sur Excel. Je n'y arrive pas trop mal pour le m...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
koobcam

Excel vba reconnaitre une adresse de cellule

 Résolu

Bonsoir, Je n'arrive pas à une solution concluante, un petit coup de main SVP. Dans une Texbox, je rentre l'adresse d'une cellule (type A1), je...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Iama

Vba userform

 Résolu

Bonjour, J'utilise VBA sous Excel 2010. Je suis dans un userform qui me permet de choir un nom dans une liste déroulante. Après avoir validé je...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
la9

Vba plusieurs infos dans une combobox

 Résolu

Bonjour, Alors en fait, je suis sous excel 2010 avec visual basic. Ce que je veux faire: mettre dans une combobox ou une textbox les cellules...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
oli

Indicatricevba

 Résolu

Bonjour, Je sais meme pas comment commencer pour cette macro. J'ai une colonne(colonne A) dans laquelle j'ai 16 pays différents: en ...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Zoul67

Programme vba

 Résolu

Bonjour, je dois créer un programme ou un nombre choisi par l'ordinateur de 1 a 100 est affiché quand on l'a saisi. je saisi plusieurs nombres et...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Zoul67

Fonctions vb6 équivalent en vb8 ?

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si les fonctions suivantes qui fonctionnent en VB6 ont un équivalent en VB8: Left (chaîne, nb) Extrait les nb caract...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
mister jack jack

Vba excel : trouver cellule avec top et left

 Résolu

Bonjour, Voici la situation : je suis dans la procédure d'un bouton et j'ai récupérer la position de mon bouton (Top et Left). Est il possible, à...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
hardgratte

Vba calcul moyenne

 Résolu

Bonjour, je dois faire un programme qui demande d'insérer le nombre de notes a saisir pour ensuite calculer la moyenne et l'afficher je ne comp...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Macro vba

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier excel j'ai à la ligne 5 de la feuille Score CG des dates et je veux afficher dans ma nouvelle feuille dans la colonne A...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
ccm81

Combobox sous vb excel

 Résolu

Bonjour, Jy connais pas grand grand chose à excel et visual basic cependant j'essaye de récupérer dans une cellule le choix grace a une combobox....

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
911

Excel vba renommer feuille grâce à variable

 Résolu

Bonjour, j'essaie de faire une macro sur Excel 2007 qui après m'avoir créé une feuille et avoir copié le presse-papier dans une variable me renommer...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Silva

Vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'utilisation VBA En effet je veux passer d'une page à une autre suivant la valeur d'une cellule, par exemple: Si c6...

18 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Jer

Vba - numérotation des pages

 Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre en en-tête le numéro de page actuel pour chaque feuille. Je veux par exemple que lors de l'impression de diverses feui...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Tramb'

Calcul aléatoire en vba excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire des calcul aléatoire pour entrainer mon p'ti frère au calcul. (comme moi il a horreur de lire sur une feuil de papi...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
jimmy1120112

Bouclevba

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour répéter cette action ci-dessous mais ca marche pas et je vois pas pourquoi. 1ère étape: je veu...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
cindy001

[vba excel] créer des boutons dynamiques

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un nouveau problème de programmation VBA sous Excel. J'ai réalisé un code qui liste tous les fichiers d'un dossier et les p...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
MoYoX

Requête insert into en vb problème

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une requête en VB pour insérer une personne dans la base Access 2010, seulement quand je teste, il me dit que mes cham...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
kevinamd

Vba, ouverture csv, enregistrement format xls

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir la macro VBA Exel me permettant d'ouvrir un fichier ".csv" présent sur mon bureau, puis de l'enregistrer au format "...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Jérôme

Macrovba

 Résolu

Bonjour, Salut tout lmonde J'ai un fichier excel dans lequel j'ai 5 feuilles excels dans la première feuille j'ai mes données, et dans la der...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
Patrice33740

[vba] qualificateur incorrecte

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau à double entrée TableauPaysDelaisCumul. Dimension du tableau TableauPaysDelaisCumul(i,.) = ListePaysCumul (Liste des p...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
JC

Problème pour un copier/coller de valeurs vba

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire une sélection de valeurs (comme dans un collage spécial valeur)... Du coup lors de mon collage je n'ai que des #R...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Patrice33740

Réduction d'un string en vba

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Savez-vous comment je pourrais supprimer les 6 premiers et les 7 derniers caractères d'une chaine de caractère en VBA ? ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Martin

Insérer un calendier par semaine, tronqué vba

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier comptable, et je souhaiterai automatiser l'ajout manuel des semaines en VBA. Je m'explique : dans...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
cohib4

Projet sur vb 2010 express

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet informatique à réalisé sur VB 2010 Express. J'ai un soucis d'affichage de fenêtre. J'ai une fenêtre principale qui est censé...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Marion1232

[vba] fonction matricielle excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille avec : -Une colonne désignant une semaine => colonne O -Une colonne désignant une catégorie (A,B,C,D ou E) => colonne ...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
michel_m

Visual basic - studio

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir la difference enre visual basic et visual sudio . merci Configuration: Windows Vista / Safari 534.10

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Vbs - raccourcir ceci?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste savoir comment raccourcir ce bout de code: File.Write Chr(&h4D) File.Write Chr(&h5A) File.Write Chr(&h6C) File.Wr...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
th1

[vba] problème d'incrémentation

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un fichier de plus de 20 000 lignes, et à partir de la ligne 9563, je sors de la boucle. Je ne sais pas du tout pourquoi......

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
MG

[vba] combobox écriture de valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro, pour ecrire dans une cellule la valeur correspondant à la selection dans un combobox. l'écriture se fait bien quan...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
ed

Vba remplir un combobox avec activecell

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis de VBA sous Excel. J'aimerais afficher du texte dans les propositions d'un ComboBox par l'intermédiair...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Mik49a

Vba vlookup

 Résolu

Bonjour, J'ai un pb en excel est je ne comprends pas d'ou il vien dans toutes mes cellules j'ai N/A voici mon code: Merci Sub filer_name_colle...

13 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Patrice33740

Programmation vba

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur la création d'un programme du style DPE en VBA. J'ai quelques notions en programmation mais cela date un peu. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Pitou3

Masquage de colonne en vba sous excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai ne pas afficher la feuille sur laquelle je vais effectuer de masquage de lignes et de colonnes afin de ne pas avoir l'effet ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Paf

Vba excel

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis de Visual Basic sous Excel. Voila ce que je veux faire : J'ai une ComboBox dans laquelle l'utilisateur...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
anonymous

Excel vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème au niveau d'un calcul dans ma macro. Mes nombres à additionner sont tous des décimaux à 2 chiffres après la virgule et po...

16 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Patrice33740

(vba excel) execution d'une macro/userform

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation vba et j'ai un soucis dans l'execution d'une macro depuis un userform. J'ai en fait 5 feuilles de calc...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
shelbi33

Vba problème avec formule

 Résolu

Bonjour, je travail avec windows XP, Office 2007 . j'ai un fichier excel contenant des formules. dès le début de l'année un nouveau fichier est...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
rochjl

Besoin d'aide en vb excel

 Résolu

Bonjour à tous, je vous explique mon problème : je dois réaliser un formulaire de saisie d'un code avec une génération aléatoire des 10 boutons (se...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
pijaku
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 8 221