Les discussions

Vba: excel >word , probleme de decimales

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car après de longues recherches sur les forums, je n'ai toujours pas réussi a résoudre mon problème. J'ai un cla...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
flostralian

Problème incompréhensible sur vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis dans une macro que je fais sur VBA pour excel. je voudrais selectioner des cellules donc voilà ce que j'ai écrit : Sheets...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
lermite222

Vba - problème insert into

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec ma requête SQL ou plutôt avec mon Visual Basic. Je souhaite insérer une ligne dans une table mais j'utilise des condit...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
zivodul8

Récupération d'évenement en vb

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de mettre très succinctement à VB, histoire de faire un bout de code pour commander un autre soft, disposant de fonction...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
abdo

[vba-ac03]feuille de données

 Résolu

Bonjour à tous, demain j'ai fini mon stage, mais il me reste une dernière chose à faire. J'ai deux table qui sont relié par une clé primaire. Qua...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
crapoulou

Declaration des tables en vb net

 Résolu

Bonjour à tout le monde, SVp ,je veux la syntaxe de déclaration des tables en vb net et l'affectation dans eux ,merci bien à l'avance

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Gawenronne

Script vbs - convertir xls en html

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. Je souhaiterais automatiser la conversion de fichier Excel (.xls) en .html avec VBScript. La sauvegarde en .xls fonc...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Patrice33740

Graphique excel en vba

 Résolu

Bonjour, je suis sous Office 2007, je souhaiterai savoir comment changer la formule : ActiveChart.SeriesCollection(6).Values = "='Bilan'!$B$6:$...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Arsène Wenger

Vba somme décalée

 Résolu

bonjour, je cherche a faire la somme des cellules B1, B3, B5 en VBA B1 = 2 B2 = 5 B3 = 3 B4 = 4 B5 = 1 le résultat attendu est 2+3+1 ca...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
acca

Problème vba excel 2007

 Résolu

Bonjour, Me débrouillant pas trop mal avec excel, formules ect..., je me lance dans le VBA... J'ai un fichier avec une des colonnes (B) que je ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
dgigie

Excel vba

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car je ne suis pas très fort en VBA. Voilà ma situation: Dans une cellule il y' a un nombre (le numéro du ticket). Et je ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
petit240

[vb access] : reinitialiser contrôle treeview

 Résolu

Bonjour, J'utilise l'activeX Treeview de microsoft sur de l'Access2000. Quelle propriété/méthode utilisée pour reinitialiser (vider) le contenu du t...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Phil94

[vb excel] interpolation linéaire

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans l'outil VB d'excel (version 2003), et commence à me rendre compte du potentiel de la bête. Il y a une tâche qui ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Fabheau

Vba excel - programmation boite dialogue

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci pour exploiter le retour d'une boite de dialogue. Exemple : une boite de dialogue : fenetre1 contenant un combobox : com...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Cdurep

Connaitre le jour en vba macro

 Résolu

Bonjour, Est il possible de connaitre le jour de la semaine sous vba, c'est à dire par exemple, quelque chose qui me permet de savoir que le 09/03...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
couc67

Range cellule variable [vba]

 Résolu

Bonjour, j'aimerai coller une colonne copiée dans une cellule, mais cette cellule change à chaque itération, du coup, j'ai besoin d'utiliser une va...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
couc67

Vba excel - erreur

 Résolu

Bonjour, à supprimer déjà posée Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
cdurep

[vba-access] recordcount et date

 Résolu

Bonjour à tous, je reviens ici car j'ai un petit problème avec un recordcount J'ai deux combobox (une avec un numéro, l'autre avec une date) J...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
moussasall

Erreur code vba macro excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un graphique d'une base de données de taille variable. Mon code est le suivant : Range(FL3.Cells(1, 4), FL3.Cells(Der...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
couc67

Différence entre sub et fonction en vb_2010

 Résolu

Bonjour, Voilà, je remercie d'avance toutes personnes qui peuvent m'aider: je voudrais connaitre la différence entre un sub et un fonction sur...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
ip09rama

Problème avec select case sous vb

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un programme sous VBA qui est censé calculer un pourcentage de ristourne selon le montant des achats. Le problème est que je ren...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Mister Canard

Visual basic 2008 récuérer un code

 Résolu

Bonjour, il m'est arrivé la plus stupide des erreurs. Je codais avec Visual Basic 2008 et j'ai sauvegardé sur un autre projet existant. J'aimerais sav...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Scorpion

Sélection du plage entre 2 case vba important

 Résolu

Bonjour tous, Je voudrais savoir comment sélectionnner des données contenue dans une colonne excel en choisissant une donnée de départ et une d'a...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
Patrice33740

[excel][vba] variabiliser une formule countif

 Résolu

Bonjour, J'ai la formule suivante dans une macro VBA sous Excel. Range("F11:F" & iMax).FormulaR1C1 = _ "=COUNTIF('[Fichier source.xls]...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
netman44

[vba access] problème douchette

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fini mon projet de gestion de stock avec plusieurs formulaire et une base de donnée sous access. Tous est donc "parfait" sau...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
stikmou08

[recherche] programmeur vba excel

 Résolu

Bonjour, Je recherche quelqu'un capable de programmer VBA/Excel. Voici ce que j'ai à faire Créer un bouton : permettra d'activer une macro co...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
Krystan

Msgbox a label en visual basic

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi a écrire d'une message box a un label mais le problème est que quand je ferme mon application et que je la relance il n'enre...

29 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
tech_57

Ecrire dans une cellule avec vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème mais je n'arrive pas à comprendre mon erreur. J'ai un fichier Excel avec 40 pages au départ. Le fichier est fait e...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
hugohonda

Vba copier/coller onglet vers new classeur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une copie via VBA de 4 onglets de mon fichier KPIs GBP UK2.xlms: OVmaster, TOPmaster, SCmaster et SPmaster vers un no...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Stan

Fonction if vba macro excel

 Résolu

Bonjour, j'ai une fonction permettant de comparer 2 x 2 cellules entre elles. Mais la fonction de passe pas lorsque je lance ma macro... D...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
couc67

Vb, important

 Résolu

Bonjour à tous, (désoler pour le titre pas très évocatuer mais je ne savais pas quoi mettre. Je vous explique mon problème je dois faire apparai...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
rv83toulon

Modifier l'intitulé d'un bouton [vbe excel]

 Résolu

Bonjour, Voici un petit bout de code : For i = 7 To 33 j = i - 6 If cells(i, 3).Value "" then Me.CommandButton(j).Caption = Cells(i, 3).Val...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
kocipia

Problème visual basic débutant

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VB et j'ai envie de faire un programme qui demande le nom d'une personne et qui affiche un texte avec le nom de la pers...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
geekgame

Probleme code visual basic

 Résolu

Bonjour, Je voudrais limiter le nombre après la virgule dans mon VBA comment faire ? Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.13

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
pijaku

Le nombre d'une colonne / vba

 Résolu

Bonjour, Je débute en vba et j'ai une question. Dans une variable, j'ai la valeur de ma colonne toto = "$B$3" Je cherche une solution pour sav...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
michel_m

[vba access] editer une ligne de table

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis d'édition de ma table en code. En effet j'utilise un recordset pour editer ma table, mais le problème, c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
stikmou08

Deplacement avec offset / vba

 Résolu

Bonjour, Dans une macro, sous Excel 2003, après avoir écrit une valeur dans une cellule, je souhaite réécrire cette même écriture 3 colonnes à droi...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
loulou

Vba excel supprimer cellule dans une colonne

 Résolu

Bonjour, J'essais de supprimer le contenu d'une cellule dans ma colonne A mais je ne réussi pas à le trouver et le supprimer. J'ai fais plusieur...

18 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Mike-31

Excel vba - insertion de ligne a ref. variabl

 Résolu

Bonjour, JE voudrais savoir comment avec du code, on peut retrouver une valeur précise dans une colonne.... A partir du choix d une valeur da...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Pyvoudelet

Combobox vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon userform une combobox qui me mets automatiquement les noms de feuilles de mon classeur(Feuil1,Feuil2,.....) Je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
mimin

[vba] colorer une ligne sur deux tableau exce

 Résolu

Bonjour, J'aimerais colorer une ligne sur deux de mon tableau excel, chacune d'une couleur différente, dans un soucis de visibilité, et ceci sans a...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Paf

Sélection en vba

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Et oui je continue à m'interesser au langage VBA, j'ai même acheté un livre. je recherche également des codes su...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
CHARLYJACK

Données source graphique excel depuis vba

 Résolu

Bonjour, un problème pour definir les données source d'un graphique depuis VBA - depuis la feuille pour les valeursX ceci marche ={1,5.2} -...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
ccm81

[vba] erreur d'automation

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur d'automation avec pour commentaire "s'est déconnecté de ses clients" Je ne sais pas du tout à quoi cela peut correspondr...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
lermite222

Vb : instruction d'attente

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un connait une instruction du genre Wait en VB6, qui permette au programme de s'arreter un certain temps, de manière à ne p...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Steph

Formule mathematique entre 2 textbox vba exce

 Résolu

Bonjour, Au niveau de mon userform j'ai deux textbox (textbox1 et textbox2) format date. Le textbox1 c'est moi qui insère la date, le deuxième...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
abdouriabi

Aide visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, Comment je peux faire un cadre en Visual Basic 2010 dans lequel je vais saisir du texte et ses quatre coin(les 4 angles) ne sont pas rect...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
lermite222

Vba excel : userform se ferme après msgbox

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème. J'ai un UserForm avec des champs à remplir. Lorsqu'un des champs n'est pas rempli, une MsgBox doit me l'indiquer. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
hardgratte

Excel vba ajouter une entrée

 Résolu

Bonjour, classeur 1 colone A:numéro employé colone B: nom et prénom colone C: avantages sociaux dans ce classeur j'utilise le subtotal (sous t...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
boromba

Vba access erreur 3061 trop peu de paramètre

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci sur cette fonction que je veux intégrer dans une zone de texte pour calculer le mode d'une serie de donnée. Elle f...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
sf44
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 8 221