Les discussions

Variables vba et requête sql

 Résolu

bonjours a tous :), voila ma question : comment récupérer les résultats d'un requête sql et les placer dans des variables vba? j'ai pourtant réuss...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
kenru64

[vba] forcer format textbox

 Résolu

Bonjours CCM!!! Ma question est la suivante: comment forcer le format d'un textbox pour que l'utilisateur ne puisse saisir que des chiffre compris ...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
Polux31

Vba - fonction if dans userform

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci avec une fonction IF dans un userform. En fait j'ai écris une fonction If en VBA qui, si la valeur entrée dans une de...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
RussellD

Ouverture projet vba

 Résolu

Bonjour, J'avais mis en fonction un fichier programmé en VBA pour gérer des problèmes de production. A mon retour de cours, mon fichier s'ouvre ma...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
gunbafo

Vba excel

 Résolu

Bonjour! J'ai un petit bout de code qui merdouille un peu et je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème et comme je suis débutant en vba je su...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Skeo

Convertir .vbs et .bat en .exe

 Résolu/Fermé

salut à tous. Donc voilà mon problème j'ai créer un fichier .bat et un .vbs, j'ai convertie le .bat en .exe qui lance lance en suite le .vbs. Mais je...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
dacadc

[vb] variable globale

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà j'essaie de programmer sur excel un jeu du type "Morpions" Pour l'instant j'ai écrit une liste de subs dans "ThisWorkbook"...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
Chronix

Vbscript utiliser contenu d'une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit code en VBS qui effectue une requête sur un site web, et qui l'affiche dans une feuille excel. Ca fonctionne jusqu'au mo...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
Polux31

Comment le faire en vb6

 Résolu

slt a tt le monde comment faire en vb6 pour accéder à un fichier x.log et récuperer une seul ligne a l'aide d'une mot clé. je ss faire ça avec un...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
Polux31

[vb6] focus dans une listbox

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille, j'aimerai qu'une fois la listBox chargé, placé le focus sur un objet précis de la liste. Voici mon bout de code pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
Thibaut63

Probleme vba excel

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je suis en train de faire un code en VBA et j'ai un petit soucis. Je vais essayer d'être claire mais ca ne va pas e...

15 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
titi875

Vba..boucle + if

 Résolu

Bonjour à tous, je réalise un programme en vba et je dois présenter le projet à 14h.. XD.. Voici le code Sub sup() Dim i As Long Dim cll As R...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
dct33

Vba recherchev évaluation des variables

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la fonction RechercheV en VBA sous Excel. Ce que j'essaye de faire est pourtant simple : je souhaite conserver dans ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
LittleHonda

Vba excel03 - création/extraction classeur

 Résolu

Bonjour, J'utilise du code qui crée un nouveau classeur et me l'enregistre à un endroit spécifié. Cependant, dès que je veux insérer ce code dans...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Palteza

Déclaration variable sous vb

 Résolu

BONJOUR, je suis en cours de développez une application en VB permettant de lire des valeur réel depuis un fichier excel (chaque minute lit la valeur...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
wa7ch3000

Vba macro et fonction rechechev

 Résolu

Bonjour à tous j'utilise dans une macro la fonction RECHERCHEV ci-dessous '=RECHERCHEV($G6;Feuil1!$A:$E;2;FAUX) je renvoie la valeur de la colonne 2 ...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Marie

Vba fonctionnement de dir

 Résolu

bonjour :), allons doit au but voici mon code: Dim verif As String Dim appExcel As Excel.Application Dim wbk As Excel.Workbook, wsht As Excel....

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
kenru64

Executer une commande dos sous vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, voila j'ai une macro sous excel et j'aimerais integer une commande DOS en début de celle ci. cd "c:\chemin de mon dossier avec tous...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
michel_m

Vba:images/boutons dans userform

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un jeu de solitaire (billes) sur excel via VBA. J'ai fais mon solitaire sur un userform1 (les ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Florianf

Comment utiliser copy sur excel par vba

 Résolu

salut mes amis, je suis débutant en VBA Excel et je sais pas comment copier des cellules d'une feuille Excel à une autre feuille d'un même classeur....

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
yassinefeki

Vba methode range a échouée

 Résolu

Bonjour, je suis en train de programmer en VBA excel j'ai un compteur j qui doit me fournir un numéro de ligne. je souhaite faire fusionner des...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Kiddy

Problème de mise à jour des macros sur vb

 Résolu

Coucou tout le monde, je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème qui m'embête : j'ai créé un fichier excel avec des fonctions qui sont d...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
pilas31

Manipulation de chaîne de caractère vba

 Résolu

Bonsoir à tous/toutes, je manipule différentes données sur Excel et j'aimerai à partir de cette chaîne de caractères situé dans la cellule A1 : ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Gord21

[excel 03-vba] transposition verticale

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai automatiser en VBA par transposition d'horizontale en verticale les 3 premières cellules des données ci-jointes (jusqu'à ce...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
nilsys

Copier les données d'excel dans word vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec le vba d'excel Je dois faire une macro qui va me copier les données d'un tableau dans un doc word. je peut repérer ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
mattématt-tique

Vider des fichiers de leurs contenus vba

 Résolu

Bonjour, Voici ce que je voudrais faire : je voudrais que lorsque je clique sur un bouton de mon interface VBA sous Excel tous les fichiers Excel ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
ben

Vba excel03 - boucle supprimer colonnes

 Résolu

Bonjour, suite à une extraction, je dois supprimer des mêmes colonnes (admettons seulement la B) sur toutes les feuilles de mon classeur. En activ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Polux31

Textbox vba

 Résolu

Bonjour, tout d'abord, très bonne journée a tous, en ce lundi ensoleillé ^^.. alrs mon pb : j'ai un userform contenant plusieurs textbox.. je sou...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Polux31

[vb6] condition d'une boucle

 Résolu

Bonjour, While TAjoutAgnelage.Num_brebis TBrebis(placeBrebis).noBrebis And TAjoutAgnelage.date_nais TBrebis(placeBrebis).dateNaissance ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Thibaut63

Visual basic 6 et visual basic 2008

 Résolu

Bonjour, qui peut me dire (simplement) quelle est la différence entre Visual Basic 6 et Visual Basic 2008 et Visual Basic.net ET Ou puis je encore t...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Vb calculatrice

 Résolu

Bsr je voudrais programmer une calculatrice en vb mais je ne réussis pas à gérer plus 1 bit.je n'arrives pas à faire par exemple de telle sort...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
akuma

Vba excel03 - copier lignes avec conditions

 Résolu

J'ai trouvé ce code sur un vieux post du forum, qui test si une cellule est vide (à la base, le test était If Cells(x,y) "") sur telle colonne, la ma...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Palteza

Vba - zone de texte

 Résolu

Bonjour, est-il possible de faire apparaitre une zone de texte à l'aide d'un bouton de commande sur Excel? J'aimerais faire ça avec une macro, mais...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
RussellD

Visual basic besoin d aide

 Résolu

bonjour! je voudrait creé un programme. je voudrait faire que quand je fait deux textbox et que les chose ecrit dedans en cliquant sur un boutton m ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
deoxis39

[vb] coller avec une variable

 Résolu

Bonjour, je suis novice en vb et je bloque sur un problème qui sera peut être minime pour vous. J'ai réussi à copier le mot que je voulais mais p...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
elisonette90

Problèmes en vbs

 Résolu

Bonjour je suis débutant en vbs et j'ai concocté un petit programme. Voici le code : randomize dim num1 dim num2 dim resultat dim reponse ...

15 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
karirovax

Erreur d'excution 10004 avec vba excel

 Résolu

Bonjours, J'ai probléme donc je ne trouve, ni la raison, ni la solution. Si quelqu'un à une idée , elles est la bienvenue Merci. J'ai 2 "sub...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
iama

[vb 6.0] affichage du jour date,mois, annee

 Résolu

Salut a tous et a toutes surtout à vous qui lit en ce moment J'ai un probleme. je veux ecrire un programme en vb 6.0 en entrant le jour par exempl...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
avenirb

Problème macro vba

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire un modèle de facture sur Excel et j'ai créer une macro qui permet de mettre la facture à zéro. j'aimerai égalemen...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
pijaku

Cellule dans avec vba dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Avec VBA et EXCEL dans les cellules a1, j'ai 5 a2, j'ai 6 et a3 j'ai 10 et je souhaite mettre le 10 de la cellule a3 dan...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
yug42

Visual basic 8 est internet...

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de crée un programme Et j'aimerais envoyer une adresse HTML sans ouvrire la page internet. mais comment faire ? Un p'tit...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Douchy

Vba ajouter ou enlever contenu cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci en VBA : J'ai deux collonnes, et j'aimerai pouvoir ajouter ou enlever à ma guise au contenu de ma colonne A le cont...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
actaris51

[vba access] ajout d'un enregistrement via vb

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à insérer une valeur dans un champ à partir d'une fonction max, j'ai tenté ça : Public Sub CmdTest_Click() Dim AA A...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
DuckVador

Selection tableau de taille variable sous vba

 Résolu

Hello tout le monde! Alors voilà j'ai un petit souci sous VBA: En gros je demande sous une Userform une taille de tableau ( donc la...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
tompols

Vba - programmer la composition d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai sur VBA une macro (merci Polux31^^) qui sert, lorqu'on rentre une valeur dans une cellule, de créer en dessous le même nombre ...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
RussellD

Problème pour comparer 2 range différents vba

 Résolu

Bonjour, Il y a un truc que je n'arrive pas à faire, c'est faire en sorte qu' un range soit inférieur à un autre range. J'ai écrit ça mais ça ne...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
powerman

Vba - message d'erreur

 Résolu

Bonjour tout le monde, Est-ce que quelqu'un saurait programmer un message d'erreur sur VBA (pour Excel2003) qui s'affiche si la valeur rentrée dans...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
Polux31

[vb] outlook / excel. partage de contacts.

 Résolu

Bonjour bonjour, J'ai vu après quelques recherches par ci par là qu'il était possible de récupérer les données sur Outlook au format ".csv" pour l...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
nanth

Simplifier code vba

 Résolu

Bonjour, je cherche à simplifier ce morceau de code, auriez vous une idée ? Merci If ([b7] = "") Then Cells(7, 2).Select ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Vba -fonction qui dépend de la sélection

 Résolu

Bonjour, Je cherche à écrire une fonction qui dépend des cellules que je sélectionne : Je m'explique, je veux pouvoir sélectionner une cellule, qu...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
eriiic
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 8 221