Les discussions

Vba : itemdata introuvable ?

 Résolu

Bonjour Je tente de mettre en place un petit programme sous Excel qui va chercher les données dans une base Access et ajoute une information de ces...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Jadeus08

Vba onkey pour les guillemets, etc

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à attribuer un raccourcis clavier à la touche [guillemet] et à celle de [accent circonflexe] à partir d'un clavier franç...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Little Developer

Vba excel - plusieurs textbox

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai plusieurs textbox dans un userform et j'ai indiqué pour chaque textbox un code vba afin de n'accepter que la virgule et...

17 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
eideal

Afficher 2 courbes sur un graphique en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis en VBA sur excel... J'arrive a créer un graphique contenant une courbe à l'aide du code suivant : Charts.Add Act...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
angemossiba

Vb minimale

 Résolu

Bonjourà tous, c= "" b= 255 d="" min(c, b, d)= P quelqu'un pourrait m'aider à l'écrire en vb merci à tous Configuration: Windows 7 /...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
minsmin

[vb/net] obtenir les privilèges pour move

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage en développement, et je rencontre un problème quand je cherche a déplacer un fichier (Acces refusé vous n'a...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
Blaze

[vba-excel] combobox

 Résolu

Bonjour, j'utilise une combobox je l'ai rempli en mettant dans la propriété listrange la plage de cellule contenant mes données Or, cela ne marche...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
jodan

Probleme de définition de formule en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à automatiser un calcul en vba. J'ai néanmoiuns un petit problème, voici le code commenté : Sub comptage() Sh...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
ED75

Vba utiliser un bouton suivant une variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir choisir un bouton en particulier en utilisant une variable contenant le nom de ce bouton. Dans ma feuille excel, ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Mygalys

Excel vba : operation sur "chaine caracteres"

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui me remonte des modification de date dans une cellule. Ce qui donne quelque chose dans le genre suivant : 30/05/2011 :...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Eaheru

[vba] suppression une partie du texte

 Résolu

Bonjour, Je récupère dans un fichier excel feuille2 une cellule de la feuille1 ou il y a du text et de snombres. Seules les nombres m'interessent....

17 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
digsaw_-

[vbs] compter et récuperer nom dossier

 Résolu

Bonjour, Novice en VB Script, j'aurais besoin de compter le nombre de de dossiers et récupérer leur nom, dossiers contenus dans un répertoire donné...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Allizou

[vba] récupération de valeurs variables

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai une boucle qui récupère dans la feuille1, colonne A les valeurs des cellules, et qui les écris ensuite sur la feuille2 colonne...

18 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
trankill076

Vba - problème de ddl [urgent]

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec Visual Basic Editor. Un message d'erreur (Erreur de chargement de la DDL) apparaît dès l'ouverture de mon m...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
zivodul8

[vba] boucle récup valeur

 Résolu

Bonjour, Voila maintenant je revien pour une boucle qui parcour une colonne ( la colonne C de la feuill1) et qui récupére toutes les valeurs de ce...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
digsaw_-

Petit probleme vba excel

 Résolu

Bonjour, J'amerais, non je veux, supprimer dans une case tous les caractéres majuscules si il y en a plus de 2 à la suite : exemple Bonjour à T...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
michel_m

[vba] extraire une date

 Résolu

Bonjour, je travail actuellement sur une macro Excel et j'aurais besoin d'extraire 2 dates dans une chaine de caractères comme celle là : "pour ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
pijaku

[vb] access probléme état

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un formulaire pour mon entreprise sous access le seul problème est que lorsque j'imprime mon état via le bouton du formulaire i...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Fire-Watt

[vba] parcour de colonne + ecriture

 Résolu

Bonjour, Mon problème parait bête comme sa mais je ne trouve pas quelque chose qui me conviendrais.. J'ai une feuille excel ou il y a 7 colonne...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
digsaw_-

Variable d'environement en vb

 Résolu

Bonjour, je cherche comment faire ceci: c:\users\%username%\desktop\test23.bat donc je voudrais marquer dans mon code en VB un chemin qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
nicelife90

Vba / excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en SQL et j'aimerais savoir comment utiliser MySQL avec VBA. Je voudrais simplement pouvoir insérer des données dans un...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
kofi_kari_kari

Vba, fichier des lignes avec une meme cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une macro applicable à différentes plages de données de même type mais de longueurs différentes. Dans la première co...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
eriiic

Vba, faire attendre ma macro

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel automatisé grâce à une macro. Dans un premier temps cette macro lance l'exécution d'un fichier bat qui génère des g...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
bob

Utilisation listbox à partir d'1 userform vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous demande de l'aide. En effet, j'essaye depuis un certain temps de rendre visible des textbox à partir des champs sélection...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Toums91

Boucle vba

 Résolu

Bonjour, Je réalise un questionnaire sous excel, et je souhaite que les réponses des entreprises que je vais rencontrer s'aditionnent dans une feu...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Christof422

Vba & listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro ou j'écris une nom qui filtre une listbox. La source se décale correctement et, une fois que j'ai terminé de taper le...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Zoul67

Vba - screenupdating sur powerpoint

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen de ne pas mettre à jour l'écran lorsque qu'un PowerPoint est créé par une macro (macro Excel en l...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
zivodul8

Petit pb vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme qui réalise des graphiques à partir de feuilles excel. Tout fonctionne correctement, et à la fin je veux renommer m...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Reivax91

Besoin d'info en vba.

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi en VBA excel 2003: - quand j'écris le code en activant la ligne 6 et désactivant la ligne ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
jen_peplu

[vba] like "*...*" dans un select case

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un fichier avec une macro qui me permet de traiter mon classeur. A un endroit de mon code, j'ai :If Cells(k, 5) Like ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
chossette9

Ouverture fichier s'il n'est pas ouvert vba

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro, au début j'ouvre un fichier nommée "essai n1kjh" mais il se peut qu'il soit déja ouvert. Voici ma macro, l'endroit ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Help me , code vba en si

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un code qui permet de faire une formule Si toute les 10 lignes (3, 13, 23, 33, 43 ...) sur 50 colonnes Je ne m'y c...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
kev1mor1

Impair vb

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait la funtion impair si quelqu'un pourrait m'aider merci à tous Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
misty

Vba - condition si nombre à virgule alors...

 Résolu

Bonjour, Mon problème est simple : je cherche un bout de code VBA qui détermine si un nombre est à virgule ou non. Exemple : Si n = 3.22 alor...

16 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
blux

[vb]problème textbox entre 2 form

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de me fabriquer un petit programme tout récemment. Tout était correcte jusqu'à ce que je fasse une version 1.1 :/ Je vous expli...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Anto

Connaître les codes visual basic/ les types

 Résolu

Bonjour tout le monde, je me présente Clarck, je suis débutant en programmation informatique. J'ai des inquiétudes avec le Visual Basic, en fait je v...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Kryos

[vba/excel2003] définir cellule dans macro

 Résolu

Bonjour, Après quelques recherches sur Internet, j'ai réussi à créer une macro qui supprime les lignes vides dans la plage de cellule définie, à s...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Steve411

[visual basic] transparence png

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je cherche depuis un petit moment une solution simple permettant d'afficher un fichier image au format png dans un controle...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
anonyme

[excel vba] insertion auto chaine caracteres

 Résolu

Bonjour à tous et Je me retrouve avec un nombre conséquent de lignes Excel où il faut insérer en début de chaîne de caractères une autre chaînes ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Quentinho21

Vba trouver derniere colonne

 Résolu

Bonjour je dois ajouter une colonne dans ma feuille excel et la mettre en derniere position actuellement elle se met en premièere position, je ne sais...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
michel_m

Vba excel : remplir un tableau aléatoirement

 Résolu

Bonjour, J'essaye depuis une semaine de trouver un moyen de remplir 2 colonnes d'un tableau Excel de manière aléatoire mais, étant débutant, je ne...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
vanessa002

Problème vba [excel]

 Résolu

Bonjour, J'ai problème au niveau d'un calcul [essai n1kjh] faisant référence à un autre classeur [BUFFET4P Mission] Voici mon calcul Activ...

25 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
olympiklyon

Conversion d'une variable string-single vb.ne

 Résolu

Bonjour, [Vb.net] Un autre petit problème que je n'arrive pas a résoudre même grâce a mon amis google. Je voudrais changer un tableau définis e...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Blayck

Excel vba base de données

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en stage et je dois créer une base de données avec les fournisseurs et leurs produits sous excel car il s'agit d'un...

33 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
michel_m

Equivalent pour vba du break de java pour cas

 Résolu

Bonjour, j'ai réaliser une boucle sur excel comprenant un If. Mais celle-ci tourne jusqu'à la fin de la boucle. Je voudrai savoir si il y a un équival...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
RedFish

Calcul dans une cellule vba [excel]

 Résolu

Bonjour, j'ai fais une macro avec copie de cellule, tout marche sauf une formule de calcul. Voici ma macro Sub Macro4() ' ' Macro4 Macr...

20 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
olympiklyon

Cherche compilateur vb portable

 Résolu

Bonjour, Je cherche un compilateur Visual Basic gratuit qui est portable (Demande pas beaucoup de DLLs ni de logiciels de base, autre que Visual Basi...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
fgd

Vba_excel 2003 somme nb colonne variable

 Résolu

Bonjour, je débute en VBA, et pour mon stage je dois réaliser une macro. Mon classeur est composé d'un nombre variable de feuilles identiques de ...

16 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Tusp

Options button et frame : multisélection? vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créé deux frames dans un formulaire dans lesquels j'ai deux optionbutton dans chacune des frames : frame1 optionbutton1 optionb...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
melanie1324

Vba [excel]

 Résolu

Bonjour, Je connais très peu VBA. J'ai une liste de pièce. Voici le lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijO2FqtUW.xls Dans...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
olympiklyon
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 8 220