Les discussions

Copie de cellule avec condition vb

 Résolu

Bonjour à tous , Je me prends la tête sur un problème depuis ce matin. Mon code doit: -Parcourir un tableau -Avec une condition si dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
pgillou

Créer un tableau sous vba

 Résolu

Bonjour, Avant de passer à office 2007, lorsque sous vba je voulais pour une macro, crée un tableau, j'avais un composant Microsoft office qui me ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Jperrio

[excel vba]retourner a la ligne

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau excel de "A1" au "C12" je veux que lorsque je click sur la touche entree dans la colonne "C1" je retourne au debut de la...

21 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Patrice33740

Excel 2007 vba : copier des zones filtrées

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Sous Excel 2007, je dispose de 2 fichiers au format identique (même nombre de colonnes et même intitulés), les lign...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Eaheru

Vba si cell vide la remplacer par une autre

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en vba, et depuis quelques jours je cherche une solution en vain, donc toute proposition sera la bienvenue. Pour u...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Anelina

Faire lien vers autre fichier excel avec vba

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaiterais faire une manip' assez simple : je voudrais, en activant une macro, que sous une condition 'I...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
GREG

Vba - supprimer ligne

 Résolu

Bonjour, Comment fait ton pour supprimer une ligne d'une feuille excel en VBA ?? Merci ! Configuration: Windows 2000 / Firefox 3.5.3

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Tehani_t

Vba - isempty

 Résolu

Bonjour, Peut on utiliser isempty sur une variable de type string ?? Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.7

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
Patrice33740

Vba (date moins 7 = ?)

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment soustraire une date à un entier en vba, par exemple retirer 7 jours à la date d'aujourd'hui et ainsi obten...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
Chaosgandalf

[urgent] vb et winsock

 Résolu

Bonjour, Salut , j'utilise vb2010(je suis débutant) , et je ne trouve pas le composant winsock , vous pouvez m'aider ou le trouver ? ou le télé...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Excel 2007 vba : pb conversion fichier csv

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme. Je dois ouvrir un fichier CSV pour le convertir en xlsx avec pour paramètre ";" indique un changement de colonne. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Eaheru

[vba] code pour ourir un fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai construit une macro qui fait appel à 6 fichiers différents dans un même répertoire. La macro est supportée par un septième fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Patrice33740

Vba - déclaration des variables

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il y a une différence entre ces deux façons de déclarer des variables : facon1 : Dim a, b, c as integer facon ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Tehani_t

Excel 2007 vba : tester la cellule du dessus

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir écrire la macro VBA suivante : sélection de la case T5 Si T4 est vide alors copier I5 dans U5 Sinon écrire...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Eaheru

[vba] entier dans textbox (userform)

 Résolu

Bonjour, je sais que ma question peut parraitre toute bebette mais en ayant essayé plusieurs solutions made in Google, j'en reste toujours au même p...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
VBEti

Lancer un userform vba

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide en VBA... - J'ai une ComboBox avec deux items à l'intérieur: "Oui" et "Non". - J'ai en dessous un bouton (qui ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
tom

Zone de sélection lignes vb

 Résolu

Bonsoir à tous, Besoin d'aide pour: -Sélectionner toutes les lignes (qui se suivent déjà) pour lesquelles la colonne C ="teste" Remarque:La ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
pgillou

[vba excel] liste les dossier d'un répertoire

 Résolu

Bonjour, je souhaite établir dans une feuille Excel la liste des dossiers d'un répertoire dont je précise l'adresse dans une Input Box... N'é...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Polux31

Tableau en vb6.0 - vite

 Résolu

Bonjour, je voudrais insérer un tableau en vb6.0. J'ai consulté les forums et la méthodes c'est: Dim Tab[nbre de ligne] as Integer je l'essa...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Polux31

Commande pour lancer un raccourcit en vb

 Résolu

Bonjour, je débute en Visual Basic a l'aide de "Microsoft Visual Basic Express Edition 2010" et je voulais savoir quel commande il faut pour lancer...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Vba boucle recherche et remplace

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur 2 fichiers : l'un contient les 38 000 villes de france avec un numéro d'ordre (insee.xls) l'autre des adresses avec...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
michel_m

Programme vba excel - copie valeurs 2 fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'effectuer un programme en visual basic sur Excel. Ce dernier compare les valeurs de deux colonnes de deux fichiers e...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
altessie

Vba : copier coller de pls onglets ac boucle

 Résolu

Bonjour, Voila ce que je cherche à faire. Si dans ma feuille 1 ma cellule contient le numéro de matricule qui se trouve dans la feuille 2 alors...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
Sapinours

Vba :tri lignes avec le numéro le plus grand

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en la matière et je ne sais pas comment me débloquer. Voila. Il y a plusieurs lignes pour un même matricule, avec l...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
Patrice33740

Vba création d'une boucle

 Résolu

Bonjour, Je débute en VB et j'aimerais créer un code qui automatise la mise en forme d'un fichier Excel. Concrètement : Dans la colonne B, j'a...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jufil

Vba ajout d'élément listbox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un userform. J'ai sur un onglet: 2 listboxs qui se font face, lorsque je selectionne un élément de c...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Julistage

Aide débutant en vba

 Résolu

Bonsoir, J'ai crée ce topic car j'ai vraiment besoin d'aide, Je suis stagiaire dans une boite d'informatique, et n'ayant jamais programmé jusq...

22 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
sou

Les structures de répétitions en vb

 Résolu

Bonjour , je voudrai savoir ce que sa veut dire et sa sert à quoi et comment utiliser Les structures de répétitions en vb; - For/Next - ForEach/Next...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
xoxo91

Finir mon programme en vb

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment finir mon programme en visual basic, car j'ai mit des code basic et tout le tralala. mais une question règn...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
stillercooll

Changer d'icone avec visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer un logiciel en Visual Basic et je voudrais changer l'icône a l'aide de "Ressource Hackers" mais quand je veux changer...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème de boucle dabs vba access

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans Access VBA : sur le code suivant, j'ai une erreur de compilation Wend sans While : Dim MaRequete As Recordset ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
elavibo

Vba excel formulaire txtbox majuscule

 Résolu

Bonjour, J'essaye de "placer" un code permettant d'obtenir dans la feuille "Eleve" le nom saisi en majuscule. Je pose mon tablier cherchant midi ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
cassivellaunos

[vba] nombre de caractères d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Est-il qu'il existe une fonction (sous VBA) permettant de compter le nombre de caractères d'une cellule ? Configuration: Windows 7 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
Kauracks

Comment masquer des colonnes groupées en vba?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre même en utilisant l'enregistrement de macro manuel. voili voilou mon souci, je ne p...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
Tsukasa

Insérer ligne quand lig <>lig+1 vb

 Résolu

Bonjour à tous, Nouveau petit problème je cherche à parcourir une colonne est à insérer une ligne entre deux cellule n'ayant pas la même valeur: ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
pgillou

Comparer cellule avec plage vb

 Résolu

Bonjour le forum, Encore besoin de votre aide sur une maccro exel. Je m'explique je cherche à comparer une cellule avec une plage pour ensui...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
pgillou

Inversion de colonnes vb

 Résolu

Bonjour le forum , Débutant en vb , je cherche un code me permettant d'inverser l'ordre des colonnes sous exel. Je m'explique que la valeur des ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
pgillou

Userform vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais lier des données qui se trouvent dans une colonne d'un fichier source avec une textbox qui se trouve dans un Cadre de mon...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Polux31

Vba resultat requete dans zone de texte

 Résolu

Bonjour à tous, j'essaye de faire une petite application sous ACCESS 2000. Là, je voudrais afficher dans une zone de texte le résultat d'une requête. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
mimi8210

Concatenation zerfhu,iqsbdl;vblk

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila je poste ici car je me dépatouille pas de mon code et j'ai une vieille erreur que jarrive pas a debugger.... En dernier reco...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
varfendell

Valeur textbox en nombre vb

 Résolu

Bonjour, j'utilise une interface composée de deux textbox pour saisir les valeurs mini et maxi. Seulement, quand je valide, les nombres copiés dan...

14 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Nabla's

Recherche début d'une valeur dans colonne vb

 Résolu

Bonjour à tous, Novice envb ,je cherche à parcourir une colonne à la recherche d'une valeur mais en indiquant dans le code les première lettes et ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
pgillou

Vba excel, userform listbox

 Résolu

Bonjour, dans un tableau j'ai plusieurs cellules qui contiennen plusieurs lignes (ALT+ENTREE) ex : - aaaaa - bbbbb - cccccc je cherche le...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Vbarbare

[vba]contrôle de saisie format jj/mm/aaaa

 Résolu

Bonjour, Je cherche simplement à faire un contrôle de saisie sur un inputbox, qui indique une mauvaise saisie si : - La date n'est pas au forma...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
lml-mike

Vba selection de cellules non vide.

 Résolu

Bonjour, Cela fait une semaine que je commence à travailler avec du VBA, mon niveau n'est donc pas très élevé, et j'ai quelques difficultés...J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
2000Kennedy

[vba]format d'heure incorrecte !(cdate ?)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que le programme contrôle une boucle par ce moyen : heure_début = Cdate(Time) If heure_début >= CDate("10:00:00") And ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
michel_m

Excel 2007 vba : macro non exhaustive ?

 Résolu

Bonjour, Je tente, par la macro ci dessous, de recopier la valeur contenue en colonne BP du fichier 2 dans la colonne BP du fichier 1 si les valeu...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Eaheru

Vba access - recup valeur textfield

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis sous Access 97 et j'aimerai récupérer en VBA la valeur d'un textfield (Formaté en date). ce textfiel se nomme...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Jude

Excel vba : probleme enchainement boucles

 Résolu

Bonjour, J'ai tenté d'adapter un boucle qui vérifie qu'une valeur présente en colonne BK d'un fichier 1 est présente en colonne BK d'un fichier 2,...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Eaheru

[vba]textbox de userform contrôlé

 Résolu

Bonjour, Cela se passe sur 3 textbox, une contient une valeur affichée (non saisie), les deux autres sont saisissables. Je cherche à effectuer ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
lml-mike
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 8 223