Les discussions

Recherche une fonction vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je dois automatiser un planning de RDV sur excel en proposant une date à J+3 sans prendre en compte les week...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
DecO

[excel - vba] aide sur recherchev

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci en Excel. Regardez le classeur ci-joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijRrdHC8O.xls ...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
Patrice33740

Port parallèle en vb6

 Résolu

Je suis sous Windows XP , je voudrais compter des impulsions (extérieures) via une entrée du port parallèle , pour pouvoir la traiter en VB6 . En ce ...

25 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
moui

[excel-vba] récapitulatif feuille

 Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que je cherche sans arriver à trouver une réponse qui me permette de commencer mon projet VBA. Je fais un blocage et ...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
anixela

Débutant vba erreur de compilation

 Résolu

Bonjour, Je souhaite archiver mes factures une fois terminées. La fonction ci-dessous fonctionne pour cela. Maintenant, je souhaite qu'Excel me...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Le débutant

Chaine de caracteres en vb6

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir cmt faire pour gerer une chaine de caracteres comme un tableau du genre machaine="maman" machaine[1]="m" Configur...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Vba copie entre différents fichiers excel

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser des maccros pour copier / coller des données d'un fichier Excel vers un autre mais je ne sais réaliser que des maccros p...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Vry'

Visual basic 2010 passwordchar

 Résolu

Bonjour ou bonsoir. J'ai crée 2 fenêtre l'une ou on doit mettre un password, et la 2 eme fenêtre s'ouvre. Mais le problème c'est que quand on ma...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
Lord Zero

Vb net 2010

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une fenetre qui demande un mot de pass. J'ai mit cette commande : If TextBox1.Text = "salut" Then MsgBox("...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
lermite222

Ajout de données avec bouton - vba sous excel

 Résolu

Bonjour, Mon souhait : Arriver à faire un bouton qui, lorsqu'il est appuyé, me copie les données de ma listedéroulante vers la cellule I7 et ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
lermite222

[excel vba]nombre au choix de l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, j'ai une plage A1:A31 comment faire une macro qui affacte dans cette plage des nombre entre 8000,00 et 11000,00 de leur choix. et mer...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
michel_m

Comment appliquer la police en vb

 Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser un petit éditeur de texte, et je sais pas comment appliquer la police d'une fontdialog au texte sélectionné ...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
sade

Vba problème printpreview

 Résolu

J'ai un souci avec l'aperçu . J'ai un bouton sur mon API qui doit m'afficher un aperçu avant impression. Le problème c'est que mon API reste au premie...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
lermite222

Vba problème pour load

 Résolu

Bonjour, j'ai une erreur d'exécution "438" Propriété ou méthode non gérée par cette objet Je suis dans Userform1 et je veux que s'affiche une a...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
Patrice33740

Vba problème de if dans une boucle for

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 7.0 J'essaie de faire une simulation sur vba et je bloque sur une partie de mon c...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Manolito

Excel vba : soustraire 3 jours ouvrés a date

 Résolu

Bonjour, Je cherche a effectuer une soustraction de 3 jours ouvrés a une date présente dans une cellule Excel. J'ai pour le moment ecris : Ce...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Eaheru

Résultat de split dans tableau 2d vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer des valeurs dans une feuille 1 (colonne 1) et les placer dans un tableau à 2 dimensions. - Description du conte...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Galgante

Text par défaut vba textbox

 Résolu

salut je n'arrive pas à placer du texte par défaut dans un textbox (comme si mon textbox était déjà rempli) sous une condition. Mon code: Privat...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Caûpcin

Vb excel extraction de donnés

 Résolu

Bonjour, J'arrive a extraire les lignes d'un fichier texte du type NumeroCablage=100 frequence_reseau=0 Mode_Sync_Horaire=4 mais je ne sou...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
FGTH40

Code de redirection sous visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, Voilà je cherche le code pour faire une redirection vers un lien web sous microsoft visual basic 2010 express , j'ai longuement recherc...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
az'34

Code vb pour recuperer une valeur dans access

 Résolu

J'ai un petit probleme dans access. Dans un formulaire, j'ai un champ qui prend la valeur du resultat d'une requete affiché dans un sous-formulaire ...

27 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
aide

Excel vba : comparaison chaines de caracteres

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir effectuer un test sur les cellules B et G de mes fichiers. Ces 2 cellules contiennent des chaines de caractère...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Eaheru

(vb) remplacer des guillemets dans une string

 Résolu/Fermé

Bonjour ! Je dois supprimer les guillemets dans une chaîne de caractères. J'ai fait comme ça : laChaine = Replace(laChaine , """, "") Mais ça fait une...

Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
VB6

Excel 2007 vba-nom user ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer le nom de l'utilisateur courant de la feuille Excel au sein d'une macro ... Je sais faire pour la date du jour : ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
vtt30

Macro vba faisant appel à deux feuilles excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une macro VBA. Mon code est le suivant: Sub Macro1() Sheets("Saisie_données_contrat").Activate i ...

14 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
la_defense

Vba excel: récupérer les propriétés de word

 Résolu

Bonjour, Je tente de faire un programme en VBA permettant d'inscrire les propriétés des fichiers Word contenus dans un répertoir dans un tableau E...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
michel_m

Comment forcer un enregistrement sur vba

 Résolu

j'aimerais forcer l'enregistrement de ma feuille escel dans un répertoire précis comment puis je faire ca??

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Proxymax

Excel 2007 vba : pb importation fichier txt

 Résolu

Bonjour, Je dois dans le début d'une de mes macro, importer un fichier texte (.txt) dans Excel. Tout allait bien jusqu'à l'apparition du caractèr...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Eaheru

Visual basic fonction sleep

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire marcher correctement ce programme mais la fonction sleep cree un bugg du vshost-cl2.exe a cesser de fonctionner apres ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
fadel

Rechercher sous chaine dans une chaine en vb

 Résolu

Bonjour tout le monde, je cherche à comment trouver une sous chaine dans une chaine et d'envoyer la position de dépard de la chaine en vb et merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
titou123

Vba fonction trim sur colonne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à appliquer une fonction Trim sur toute une colonne car j'ai des données parmi celle-ci qui sont précédées d'un espace et do...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
M&m

Copier une sous chaine dans une chaine( vb)

 Résolu

Bonjour tout le monde, je cherche à comment écraser une sous chaine dans une grande chaine avec une sous chaine et qui commence à la même position.et ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
titou123

Vba recherche cellule dans colonne et calcul

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne, il y a des cellules vides, je souhaite les parcourir une par une (les cellules vides de ma colonne) et les mettre a la ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
StagiaireVBA

[vba] fusion de 2 fichier xml ?

 Résolu

Bonjour, j'utilise Excel 2003 SP2 sous winXP, et dans le VBA j'utilise la référence "Microsoft XML 3.0" je cherche à fusionner 2 fichiers XML. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
mortelrdv

Vba (excel) nb ligne ajoutée ou retranchée

 Résolu

Bonjour, Est il possible en VBA(excel) de savoir si une ligne a été ajoutée ou retranchée à partir d'une certaines cellule sélectionné?

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Mike-31

Vbscript : conditions avec msgbox... help !

 Résolu

Bonjour, Je viens de me mettre au vbscript et j'ai besoin de votre aide ! voici mon bout de code : msgbox "Lancer programme?", vbQuestion+vbYes...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
quelqu'un

Crytage chaine en vb

 Résolu

Bonjour tout le monde,je suis nouveau en vb.j'ai un exercice mais je trouve pas la solution: " IL FERA BEAU DEMAIN " Cryptage ASC("F")=70 Long(...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
lermite222

Parcourir chaine en vb

 Résolu

Bonjour, tout le monde,je cherche à comment parcourir une chaine de caractères en vb caractère par caractère.et merci d'avance. Configuration:...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
titou123

Vb interdire un caractère

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle en programmation VB... Je souhaite interdire les majuscules dans un groupe de contrôles (textbox). J'y arrive déjà pour...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Jane02

Vba excel - recherche et ouverture liens

 Résolu

Bonjour, je suis débutant, J'ai crée sur Excel une marche à suivre pour des tâches à mon boulot, donc un onglet par tâche. ensuite j'ai un ongle...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
mat_elot

Excel 2007 vba : pb format de colonne "date"

 Résolu

Bonjour, J'ai un sérieux soucis avec mes macros. En effet je dois effectuer des filtres "temporels" sur certaines colonnes contenant des dates. J...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Eaheru

[vb6] utilisation de textbox dans un userform

 Résolu

Bonjour, je suis sous Excel 2003 SP2 en winXP. je cherche à faire quelque chose de similaire à la fonction "InputBox" en userform. j'ai fait ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
mortelrdv

Excel 2007 vba : pb copier/coller

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le copier / coller suivant : J'effectue un filtre sur ma ligne de titre située en ligne 1 et je souhaite copier le...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Eaheru

[vba] insertion formules avec variables

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train d'automatiser un processus pour la gestion des licences de logiciels avec Excel. Les données traitées avois...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Koozag

[vba] utilisation de variables dans range()

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'automatiser un processus de gestion d'un parc informatique avec excel. Le but est l'automatisat...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Koozag

Excel 2007 vba : pb if/ then/else & for/next

 Résolu

Bonjour, J'essaie de code la fonctionnalité suivante : Partir du bas de la feuille et toutes les lignes dont la cellule A et vide --> supprimer E...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Eaheru

Générer un fichier excel en vba

 Résolu

Bonjour à tous :), Voilà je souhaiterais savoir comment faire pour générer un fichier Excel en VBA. J'ai une application qui à un moment donné ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Polux31

Vba range("a1") pas dans la bonne feuille

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier XL (sous office 2000) , Feuil1, A1, texte=A1 ; Feuil2, A1, texte=A2 Un ptit bouton dans Feuil1, code vba : For E...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
jjsteing

[ vba] ouvrir une adresse variable

 Résolu

Bonjour, j'ai une erreur de compilation avec un fichier en partage sur un réseau (d'où l'urgence car il doit être fonctionnel ce soir). Pou...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
teteb

Longueur de la variable string [vba]

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : Dans une feuille de calcul que je reçois chaque semaine, il y a certaines lignes pour lesquelles l...

19 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
JPKOF
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 8 223