Les discussions

Vba sur excel = probleme sur boucle

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Après quelques galères j'ai reussi à créer l'equivalent du tri "non vide" pour les colonnes de mon tableau : Sub Tri...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
lumpytony

Erreur en vb 6

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai recu une erreur en Vb 6 depuis quelques jours. Voici l'erreur. run-time error '-2147417848' (80010108) automation error the ob...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
rocco

Vba excel sélectionner une plage non définie?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer une bordure autour de cellules faisant partie d'un tableau, ce que j'arrive à faire.. Ce tableau représente un devis...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
eriiic

[vb] conversion string integer

 Résolu

Bonjour, Je lit un fichier texte contenant des nombres à virgules. seulement, la lecture s'arrete à la virgule, donc je doit lire 2 ligne et reconsti...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
pulpul

Référencer une cellule en absolu en vba

 Résolu

Bonjour, quelqu'un en 2002 a posé cette question (restée sans réponse). J'ai le meme genre de problème, malheureusement. J'espere que l'un d'entre vou...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Finalisation de mon fichier xls en vba

 Résolu

bonjour, et oui plus j'avance et plus j'ai d'idée pour developper mon fichier. le formulaire sert-il que pour remplir une base, une sort de masque ou...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
ShaBoo

Vba excel

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un s'y connait en VBA Excel ? ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM('Feuille1'!R3C2:R12C2)" A la place de Feuille1 je vo...

13 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
stephdublin

Transformer un fichier texte par excel avecvb

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais obtenir de l'aide pour tranformer un fichier texte qui est comme l'exemple qui suit: Fichiers = Fichiers contenus da...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
DiabloAndSab

Code en vba

 Résolu

Bonjour, je suis presque arrivé à faire quelque chose de correct avec les macro exel. mais je bloc la dessus. gmao = Application.InputBox(Prompt:="...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
daiman

Supprimer ligne vide dans fichier txt en vbs

 Résolu

Bonjour, J'ai en effet un fichier TXT mais il comporte des lignes vides. Exemple : TOTO TATA TITI TOTU TITA Et je voudrais obetenir ceci :...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Où telecharger visual basic

 Résolu

Bonjour, où est-ce qu'on pourrait telecharger visual basic gratos ¿? merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
jojobull

Problème de date en vb

 Résolu

Bonjour,j'ai un hyper problème en ce qui concerne les formats des dates en vb.lorsque j'enregistre desenregistrements contenant des dates.en fonction...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
sondja

Msflexgrid en vb

 Résolu

Bonjour,je developpe un soft en VB6 et j'aimerais savoir comment écrire dans un MSFLEXGRID. merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
Polux31

Excel et vba probleme tout simple

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème sur excel ou j'ai du copier d'interner des informations sur des personnes. Au total 10'000 personnes. par conséqu...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
thierrymalagnou

Enregistrer automatiquement sous.... vba exce

 Résolu

Bonjour, Pour finaliser mon devis je colle mon pied de page sur ma feuille devis qui est de taille variable mais ensuite j'aimerais l'enregistrer d...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
lindette

Developpement en vb

 Résolu

c est quoi le code pr qu une form ds un projet VB reste afficher 1min avant de laisser apparaitre une autre merci

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
jijidiscover

Comment utiliser un script vbs

 Résolu

Bonjour, pour un problème d'USB (non reconnaissance de DD externe), j'ai trouvé ma solution dans l'execution d'un script VBS. voir ici: http://pers...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
yanigo

Test de valeur excel vba

 Résolu

bonjour, j'ai un peu de mal a faire un test... voila un bout de mon code: For Each cel In Selection snapcel = Range("B5").Value Range("B3") = ce...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
eriiic

Probléme de code décalage ligne vba excel

 Résolu

Bonjour, J ai une grille avec 3 colonnes et j'ai ce code: " Sub remplirdevis() Dim codeprod codeprod = InputBox("Saisissez le code produit :"...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
lindette

[vba] importation fichier texte dans access

 Résolu

Bonjour à tous J’ai une petite question sur du VBA. En fait, je cherche à faire une importation d’un fichier texte vers Access. Dans mon cas, je p...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
blux

[vb]prob ds do while not eof

 Résolu

bonjour bonjour, je commence a me mettre a la programation, donc ça doit etre mon premier post dans cette section, il faut savoir que je comprends a p...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
Unknown

Vba sous formulaire liste box et sql

 Résolu

Bonjour, Voila grace a vos aide aux tutos et a mes connaissance j'avance petit à petit dans Access, cependant j'ai un souci : J'ai creer une listebo...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
Didoch54000

Script vbs + retourcharriot

 Résolu

Bonjour, Je vais sans doute poser une question hyper simple !! Avec un script VBS, j'écris une mail (grace à CDO) ... et dans le corps du messag...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
odaboval

[vba] ouvrir un doc excel depuis access

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis dans Access 2003 et je veux exporter une table dans Excel, jusque là ca marche, mais je voudrais vider mon ficher Excel ava...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
nathh76

Svp votre aide pour creer un vbscript

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme je dois creer un script pour effacer des fichier du dossier backup. Dans ce dossier jai des fichiers daily ba...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
Utilisateur anonyme

Aider moi en vb

 Résolu

slt tt le monde, je cherche des personnes qui peuvent m'aider ds mon application VB6 en fait je veux faire une fenetre ds laquelle j'ai mi deux optio...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
colane

Problème vb

 Résolu

Bonjour, S'il vous je suis entrain de développer une application de parc de véhicule sur Visual Basic dans le cadre d'un essai dans une entreprise. J...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
Polux31

Programme via vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrai bien créer un programme sur un tableur excel, via VBA. A savoir que je suis débutant en informatique. Il faudrait que je donne ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
eriiic

[vb] boucle

 Résolu

Bonjour, Je débute en VB et j'aimerais savoir s'il est possible de faire une boucle dans une déclaration de variables. En effet, j'ai fait un program...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
saad

Erreur compilation vb excel97

 Résolu

Bonjour les programmeur !, J'y connais rien du tout, mais j'ai besoin de cette fonction sur Excel97 Dans Excel97, création d'un fonction pour r...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
PaPy36

Coment ecrire une var dans une fromule en vb6

 Résolu

Bonjour, Comment ecrire une variable dans une formule en vb6 Merci

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
tintin_tu

Visual basic

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen de ne pas répéter un code pour chaque élément qui l'utilise. J'ai une cinquantaine de boutons qu...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
kevenvachon

[vba access] affichage élément conditionnel

 Résolu

bonjour à tous, le projet sur lequel je travaille actuellement m'impose de réaliser la chose suivante : dans un formulaire principal, j'ai une c...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
gryzzly

[vba access] pb récupération valeurs listbox

 Résolu

Bonjour, je développe sous VBA depuis un petit mois, mais je commence à buter sur un problème assez précis. Lors du chargement d'un formulaire je remp...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
tom572007

[vba word] : case à cocher

 Résolu

Bonjour, Je galère avec Word, j'aimerais réaliser une macro VBA, mais je n'y connais rien... Voici ce que j'aimerais faire : dans un document W...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
speedy31

Sauvegarde en vb6

 Résolu

Bonjour, Je suis en VB6. J'ai écrit un logiciel avec, dans la barre des menus, un titre "Fichier" avec sous-titres "Enregistrer" .... "Fermer" e...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
akaprophet

Problème avec le recordset de vb sur les long

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet j'ai besoin d'insérer dans un champ de table une chaine de caractère très grande. VARCHAR2 étant limité à 4000 ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Osungo

Fenetre sur excel vba

 Résolu

bonjour je suis sur excel et je fais une programmation avec visual basic ... j'aimerais ke la fenetre d'une liste déroulante rest toujours a la ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
alexmilano

Vba je suis bloquer :'(

 Résolu

Bonjour Voila maintenant 6h que je cherche une solution et je me decide enfin a demander de l'aide. Tous d'abords je suis un tout nouvequ dans le ...

28 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
Katarinas

Utiliser autre feuille dans formule vba/excel

 Résolu

bonjour je veux automatiser dans une feuille excel l'écriture d'une formule qui utilise des cases d'une autre feuille (En pratique les valeurs de F_...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
ptit81

Ecrire ac vba formule ds case excel

 Résolu

Je suis novice en vba. je voudrais écrire dans la case A3 d'excel une formule dépendant d'une case que l'utilisateur écris dans un userform. Pour ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
ptit81

(excel vb) macro erreur synthaxe

 Résolu

REbonjour, J'ai essayé ta formule mais effectivement il ya une erreur de synthaxe... Tu vois où??? voici mes deux checkbox: Private Sub Che...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
olive60

[vba-excel] gestion version reference outlook

 Résolu

Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum J'ai un niveau convenable en VBA Excel. J'ai develloper une application permettant de gerer des d...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
cocamentos

[vba excel] creer un fichier txt

 Résolu

bonjour, c'est encore moi la reine des pbm sur VBA, en meme tps je suis debutante donc on peut m'excuser un peu (lol). Bon voila mon pbm: j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
kab1212

Tableau access/excel prob ds mon code vba

 Résolu

Bonjour, j'essaie de générer un tableau sous excel a partir de données sous access. J'ai donc 3 champs (semaine, tache, Travail_effectuer) que j'ai f...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
smaoui84

Équivalent label vb pour access

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un petit programme en vb6 avec plusieurs labels ayant le même nom mais appartenant à la même catégorie ex : lblst(0),lblst(1),e...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
xynder

[vb6] débutant besoin d'explications

 Résolu

Salut !! Expliquez moi SVP ces phrases ( en savant que je suis en train d'apprendre VB6 = débutant ) 1) Chaîne de longueur fixe exemple : Dim ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
young style

Aide pour script vbs

 Résolu

Bonjour, J'utilise un petit script que j'ai récupéré sur le net pour automatiser l'envoi d'un email par un simple clic. __________________________...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Utilisateur anonyme

Vba copier-coller debutant

 Résolu

Bonjour, Je suis un debutant en VBA pour excell. J'aimerai faire une tite macro qui fait copier coller d'une page à une autre. J'ai chercher sur ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
kikou69

[vba] + excel + if

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour que la colonne B affiche -20 si et seulement si la colonne A est égale à "Salut". La colonne B n'af...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
jcdepot
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 8 221