Visual Basic et VBA Word Excel Access ...?

Résolu/Fermé
slash - 21 janv. 2011 à 14:00
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 21 janv. 2011 à 15:25
Bonjour,

Je sais (enfin un petit peu) programmer en VBA sur les applications Word, Excel, Access.
Je me demandais s'il était dur de se mettre au Visual Basic ?
Si c'est très ressemblant ? ou bien que ça n'a rien à voir ?
Est-ce que ça demande une autre logique de programmation ? etc ...

Merci de m'éclairer.

Slash
A voir également:

3 réponses

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
21 janv. 2011 à 15:08
bonjour,

je ne vais pas te faire un long speech...

quand on veut apprendre à nager on peut lire un bouquin mais au bout d'un moment il faut bien se mettre à l'eau.

Vb2008 est gratuit téléchargeable chez M$

si tu as les bases du VBA tu vas t'y retrouver.

mais attention pour les exemples
il y a beaucoup de fonctions qui sont reécrites pour vb2008 et celles de VB6
ne fonctionnent pas.

Allez pêt partez
0
Ok merci !
Oui oui je compte bien m'y mettre, mais c'est dans le cadre d'une formation que je fais moi-même mais pour appliquer dans mon boulot et on me demande déjà combien de temps va prendre l'apprentissage tout ça ^^

Bon mais si on retrouve les bases du VBA, ça devrait aller alors ^^

Merci, à bientôt

Slash
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
Modifié par Bidouilleu_R le 21/01/2011 à 15:25
Si tu as déjà programmé dans le but d'avoir un executable par exemple
en faisant un p'tit soft en pascal ça aide.
( je dis ça parce que dans les lycées on l'utilise encore)

Avec Vb2008, au début j'ai perdu beaucoup de temps à retrouver les fonctions mais pas à les comprendre.

maintenant pour ta formation je te conseille de te renseigner sur la version du langage.
VB6<>VB2008.
il serait dommage que tu apprennes un langage qui ne t'aidera que partiellement.
0