Svp besoin d'aide sur mon code VBA

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par alexandrek31 le 22/01/2011 à 12:29
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 28 janv. 2011 à 08:15
Bonjour,

Voila je réalise mon premier programme sous vba et j ai besoin d un conseil pr la rédaction de mon code ...

"en cliquant sur mon bouton de commande, cette sub va recopier des données ds une nouvelle feuille .... et a chaque click en créer une autre avec les données de la ligne ..... pour le transfert de données c est bon ....
mon problème concerne la création successive de feuille et à chaque fois de les nommer ...

je cherche à ajouter un nouvelle feuille à la fin du classeur, et celle ci va prendre le nom du contenu d'une cellule se situant ds la page "botter" ....

voici le code que j ai commencé à faire :

Sub Feuill_creat()

' Création nouvelle page avec le numero du deal

Dim Nom As Range
Dim MaFeuille As Worksheet
Set MaFeuille = Sheets("Botter")
Nom = Sheets("botter").Range("D5").Value
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
For i = 1 To 100 Step 1
Sheets("Feuil (" & i & ")").Activate
Sheets("Feuil (" & i & ")").name = "Nom"
Next i
End Sub

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
Modifié par michel_m le 22/01/2011 à 15:46
Bonjour

lorsque tu rajoutes une feuille, celle ci devient la feuille active
nom n'est pas une cellule mais du texte et c'est une variable donc ton affectation comme applelation de feuille renverra nom et non D5 puisque tu l'as mis entre guillemets
Ta boucle de 1 à100 demandait la m^meme appelation pour toutes les feuilles --> refus XL

essaies:
Dim Nom As String 
Dim MaFeuille As Worksheet 

Set MaFeuille = Sheets("Botter") 
Nom = MaFeuille.Range("D5").Value 
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) 
ActiveSheet.Name = Nom

Michel
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 23:30
merci bcp pr ton aide (désolé de ne pas l avoir fait plutot j avais des soucis de connexion
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
28 janv. 2011 à 08:15
0