Syntaxe VBA Sheets.Range avec Range variable

Résolu/Fermé
Nicoroth Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 8 févr. 2011 à 14:12
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 9 févr. 2011 à 18:11
Salut,

J'ai une ptite macro excel pour faire des graphqiues mais je bug sur un point, et j'avoue qu'apres avoir tésté maintes et maintes choses, mes nerfs commencent a lacher, j explique:

Je determine mes coordonés de la maniére suivante:

Set Coord = Range(Cells(q, 15), Cells(q, 16))

pour avoir:

ActiveChart.SetSourceData Source:=Coord

Cependant, mon Coord, va chercher le range dans la feuille ou mon graphique est crée, mais je voudrais qu'il aille chercher ce range dans une autre feuille, alors j ai vu pas mal de chose sur le forum mais je trouve toujours pas...
J ai essayer par exemple un truc du style:

Set Coord = ThisWorkbook.Sheets("Calcul").Range(Cells(q, 15), Cells(q, 16))

ou

Set Coord = ThisWorkbook.Sheets("Calcul").Range(Cells(q, 15), Cells(q, 16)).value

ou même

Set Feuille = Sheets("Calcul")
Set Coord = Feuille.Range(Cells(q, 15), Cells(q, 16))

Voir

Set Feuille = Sheets("Calcul")
Set Coord = Range(Cells(q, 15), Cells(q, 16))
avec
ActiveChart.SetSourceData Source:=Feuille.Coord

Mais toujours pas de magie....

Si qqn a la solution, il sauverait mes nerfs ;)

Merci encore a vous amis développeur pour votre disponibilité.

Cordialement


11 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 8/02/2011 à 15:01
Bonjour,

ActiveChart.SetSourceData Source:= Sheets("Calcul").Range("A" & q & ":B" & q)


Pas tester mais essaye.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Ça doit se passer sur le forum pour que tous puisse y participer ou en profiter.
1