Les discussions

[comment crée un fichier excel en vb]

 Résolu

Bonjour forum je voudrais créer un fichier excel en visual basic et je rencontre d'énorme difficulté car je suis nouveau en VB. si quelqu'un peut m'e...

18 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
atikmar

Vba - filtre et colonne

 Résolu

Bonjour, Bonjour J'effectue parfois des filtres. La macro ci dessous sert à lancer un formulaire de vérification. Avant que celui-ci se lance...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
mcou

Aide pour commande vba excel

 Résolu

Bonjour, voila, étant plus que nul en VBA, mais sachant que c'est très utile, ma demande est : quand je clique sur un bouton (que j'ai inséré au ...

26 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Morgothal

Verification vba à partir d'une liste

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vérifier la saisie des codes budgets (sans utiliser la validation des données) à partir de VBA. Ma liste est contenue dans un...

23 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
mcou

C'est quoi un tag sur microsoft visual basic

 Résolu

Bonjour, J'ai un probléme je ne sait pas ce que c'est un Tag sur microsoft visual basic 2008 expresse edition Merci !!

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
CHARLY

Vba ouverture classeur sous condition de date

 Résolu

Bonjour, Merci de prendre un peu de temps à lire ce post. J'ai un classeur qui se charge en fonction de la date contenue dans une cellule. ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Clark...kent

Vba: copier formule dans colonne sans f.rc1c1

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Savez-vous s'il est possible avec VBA de copier une formule dans une colonne par rapport à une colonne de référence de lon...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
SaraBilmem

Vba xl + essbase : connection

 Résolu

Bonjour, Je cherche à automatiser la connection à essbase via une macro -> quelle est la syntaxe en VBA pour entre le nom du serveur, le nom de l'...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
stefany83

Vba .hasformula et .clear contents

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire une petite procédure qui une fois un certain nombres de cellules sélectionnées par l'utilisateur, vérifie si les cellu...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
vbabeginner

Msgbox personnalisée vba access

 Résolu

Je voudrais personnaliser une MsgBox sous Access en remplacant les constantes Yes/No/Retry/Cancel par Choix1 Choix2 Choix3. Quelquechose du genre : D...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
pijaku

Excel 2007 vba : boucle de concaténation

 Résolu

Bonjour, Mon problème actuel est le suivant, j'aimerais concaténer les valeur des cellules "I" avec celle des cellules "BK" dans mon fichier puis...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
taha

Doublons combobox vb6

 Résolu

Bonjour, Avec ce Code, dans ma comboBox jai 2 foi la meme Marque.. comment faire pour quel ne s'afficher qu'une fois ?? Dim SQL As String Di...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
SEK

Vba: insérer sub dans la feuil1 dynamiquement

 Résolu

Bonjour, j'explique : j'ai actuellement un script qui me génère dynamiquement une liste d'optionboutton en fonction d'un nombre de valeur d'une feuill...

62 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
ViriisXP

[vba] checkbox et groupe de controle

 Résolu

Bonjour à tous, je vais faire concis! J'ai appris à "programmer" sur VB et me suis mis par nécessité à VBA! Je dois traiter une liste de joueurs e...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
Julien

Iteration de macros dans une autre vba

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de main pour un code sous vba. Voila la situation, je voudrais ecrire un procedure me permettant de cacher ou ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
pijaku

Vba : dd/mm/yyyy to mercredi dd/mm/yyyy

 Résolu

Bonjour, je passe une date en argument d'un usf vers une macro mais vba est méchant il me le met en anglais ! et je voudrais pouvoir mettre le jour ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
ViriisXP

Vba - plus petite valeur d'une matrice

 Résolu

Bonjour, je fais une macro vba dans laquelle j'ai une matrice intermédiaire qui contient une (ou plusieurs) valeur nulle, tout le reste est positi...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
tomparis75

Vba obtenir la ligne de la dernière cellule g

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA, et je ne suis pas informaticienne. Je vous demande votre aide car après plusieurs jours de recherche infructueuse, je n...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
ccm81

Vba erreur d'objet

 Résolu

Bonjour, Nouveau problème aujourd'hui pour moi. J'ai créé une macro intermédiaire qui effectue un copier/coller et supprime une ligne. Voici le co...

20 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
mcou

Vba erreur générée 424

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro dont le début est le passage suivant (appelons le delta). Isolé seul dans un module, delta fonctionne très bien. In...

18 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
mcou

Vba - formula ne calcule pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de comptes dans lequel je veux pouvoir insérer une nouvelle ligne par macro en VBA. Je réalise cette insertion en copian...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Trekiros

Vba excel : formular1c1 et division

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un pépin dans une ligne de code vba : le but est de diviser la valeur de la cellule IRowcell par la valeur de la cellu...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Clark...kent

Vba numéro ligne plage données

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je souhaite récupérer le numéro de ligne d'une cellule (réussi) pour ensuite définir une nouvelle plage de données à partir ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
mcou

Premier lancement visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement une application sous le nom d'USOS-on-OS, un concentré d'applications dans une seule. Je voudrai savoir s'il e...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
loulou59133

Vb: passer un tableau en paramètre

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé quelques problèmes se rapprochant du mien sur les forums mais aucun me donnant une solution qui me débloque... Comme dit d...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
zakaria

Mail auto vb (avec liste excel) ??

 Résolu

Bonjour, Je me permet de me touner vers vous car j'ai un petit problème, en effet, dans le cadre de mon boulot (je sais pas si venir pour un...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
manautop

Copier un bloc de lignes sous vba

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de réaliser les opérations suivantes en une seule ligne ? Range("H32").Value = Range("B" & LigneVzemax).Value Range("...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
Tut84

Launcher avec visual basic

 Résolu

Bonjour, J'ai un launcher avec Visual Basic 2010 Express. Il marche parfaitement mais avec l'aide d'un .bat. .exe de VB : "Process.Start("l...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Vba - copier coller avec msgbox pour cell

 Résolu

Bonjour, Je cherche à intégrer ce bout de code dans une macro. Mon objectif : inviter l'utilisateur à copier une celulle et à ce que le conten...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
mcou

Vba ou autre pour récuperer données internet

 Résolu

Bonsoir à tous, Je voudrais savoir s'il était possible d'automatiser la récupération de données sur Internet. Voila je voudrais récuperer des do...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
yoyo80s

Vba : listbox de valeur d'une ligne

 Résolu

Bonjour, je recherche une équivalence à : With Worksheets(1) 'pour la dernière ligne de la colonne L DCL = .Range("B" & Rows.Count).End(...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
ViriisXP

Ecart type en vba

 Résolu

Bonjour, pour un projet je cherche a programmer en VBA une fonction permettant de calculer l'écart type d'une plage de cellules (comme un =ecartype ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Julien DMDB

[vba excel] if variable = vide than...

 Résolu

Bonjour, je fais un programme VBA avec un tableau contenant des références et j'aimerai faire une recherche de référence dans ce tableau. Mais la ré...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
fiddy

Atteindre un sous-formulaire vba access 2007

 Résolu

Bonjour, Je travail sous access 2007. Dans mon formulaire j'ai une zone texte qui sur focus donne sa valeurs a deux autres zone de texte situé ...

16 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
griffouiris

Vba - insérer une ligne titre entre chq ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément sur Internet mais je ne trouve pas de solution : J'ai une base de donnée sur Excel de longueur variable. J...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
jerem25

Pb excel vba

 Résolu

Bonjour, Sur mon code vba, j'essaye d'utliser "application.ontime" mais rien ne fonctionne : Private Sub Workbook_Open() Applica...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
ViriisXP

Choix listbox vers textbox [vba-excel]

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide sous Excel en VBA Je vous explique, Je créer un UserForm (ModifAT) Qui me sert pour modifier des enregistrem...

48 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Bull_0125

Vba / formule crée / #nom?

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer une formule simple sur VBA qui consiste à récupérer le nom de mon fichier: Function NAMEFILE() NAMEFILE ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
alex

Expression vb: <> ( condition1 or condition2)

 Résolu

Bonjour Messieurs dames, J'aimerais bien écrire Ceci sous VBAXL : If Condition ( Condition1 Or Condition2 ) Mais, je me fais gentil bacher pa...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
chossette9

Vba copier coller des valeurs

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je dois copier coller des cellules d'un onglet à l'autre. Le problème est que dans les cellules j'ai des formules et...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
eglantine217

Séléctionnement dbgrid vb6

 Résolu

Bonjour, Merci de m'aider à savoir comment je peux séléctionner un client et afficher les résultats en cliquant sur un DB Grid sous VB6. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
hakim_fth

Vba

 Résolu

Bonjour, Mon objectif est de transférer les données de la colonne B à D de la feuille origine vers la feuille de destination le problème c'est qu...

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
eglantine217

Nommer cellules active sous vb-excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser Visual Basic pour coller un nom sur plage de cellule sous excel dont le nombre de lignes varie (le nombre de colonne ne...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
raph

Format vba séparateur millier vers exel

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poster un message sur ce forum car je suis dans l'incapacité totale de résoudre on problème malgré la consultation de plus...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Aymane

[vba] method sheet.copy

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une fonction permettant de copier des feuilles d'un classeur à un autre. Néanmoins, lorsque je fais fonctionner cette macro,...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
LeDénicheur

Macro vba - lien hypertexte et onglet masqué

 Résolu

Bonjour, j'ai une feuille excel appelé "accueil" avec des liens hypertexte pour "feuil1"et "feuil2" j'ai masqué ces 2 feuilles et du coup mes lie...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
alex

Vba incrémentation

 Résolu

Bonjour, j'aimerais améliorer une macro en incrémentant les cellules concernant la concaténation de variables. Voilà mon code : Texte = ""...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
dolcevita01

Recherche par date en vb6

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à lancer la recehrche par date sous VB6/Access. Voilà ce que j'ai mis: Data1.RecordSource = "Select * from MaTable whe...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
hakim_fth

Userform_resize vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais juste que l'on m'explique comment utiliser la declaration RESIZE d'un userform. Pour Les autres, on trouve quelques explicatio...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
hunter

Ouverture de macro vba sur un nouveau poste

 Résolu

Bonjour à tous, Je me retrouve bloqué en voulant utilisé mes macros sur un nouveau poste et pourtant les deux sont en excel 2010 et sous seven. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
pijaku
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 8 221