Les discussions

Logiciel

 Résolu

boujour a tous je voudrait savoir si il existe un autre moyen de créer des logiciel que avec visual basic car avec visual basic jai déja créer plusieu...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
PommeVerte21

Vba excel 2007 : derniere ligne dans une colonne variable

 Résolu

Bonjour, Je cherche a variabiliser la formule classique de recherche de la dernière ligne. Le version qui fonctionne bien quand la colonne est co...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Eaheru

Chercher une valeur

 Résolu

Bonjour, Je possède deux tableaux de 5 colonnes et un nombre x de lignes je voudrais prendre en référence mon 1er tableaux et la 1ère colonnes, j...

15 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
eriiic

Excel 2007 vba : concatener plusieurs onglets

 Résolu

Bonjour, Voici ma problématique : Chaque jour je souhaiterais concaténer les 4 onglets d'un fichier se nommant : Actions_'date du jour précé...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
kira_luffy

Utilisation tab

 Résolu

Bonjour, J'ai un seul et unique userform. Lorsque je l'execute, j'aimerais que l'utilisateur puisse passer d'un champ à l'autre avec TAB. Mais il ...

18 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
thesentry

Macro excel: activer feuille ou fichier pour coller ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci. Depuis que je m'intéresse aux macros Excel, je construis mes codes sans utiliser "select" ou "selection", ce qui épu...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Patrice33740

Erreur 438, liaison excel vers access

 Résolu

Bonjour, J'ai une Base de données Access couplée avec un dossier Excel. Et j'ai des liens dans les deux sens, Access vers Excel et Excel vers Acces...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
lecrol

Vba-mysql appel d'une procédure stockée avec paramètres

 Résolu

Bonjour, J'espère que quelqu'un aura la réponse à ma question , le titre résume la manoeuvre. J'ai besoin d'une macro qui prend en compte les p...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
JANGO5

Signification xfd1

 Résolu

Bonjour, J'ai trouve comment dans ma feuille, trouver la premier colonne vide pour aller y placer mes donnees Range("XFD1").End(xltoLeft).Colum...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Tuline

Enregistrer paramètres usf word dans feuille excel

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une application Word dans lequel j'ai créé un USF assez complexe (8 multipages). L'idée est de générer ensuite ...

17 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
sifusalade

Pdf avec impression paysage et portrait

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro VBA qui utilise PDF Creator. Cette macro me permet d'imprimer différentes pages Excel en paysage et en portrait, et d...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Elglouton

Vba - mysql

 Résolu

Bonjour, J'aimerais à l'aide d'un bouton exécuter une macro VBA qui a son tour exécute une requête SQL (en se connectant à la base ) et m'affiche ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
JANGO5

Créer une application installable

 Résolu

Bonjour. J'aimerais savoir les différentes méthodes pour créer des applications installables en vb studio et gérer leur utilisation par une clé de lic...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Polux31

Copier, coller, incrémenter

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Je souhaite copier plusieurs cellules dans un tableau(feuille1) et les coller dans un autre tableau(feuille2). Il fa...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
milan

Comment afficher tout le resultat d'un select dans la textbox

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches ce petit problème. dans mon programme en vb je dois afficher les résultat d'un SELEC...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
zelmir

Erreur de saisie de doublons

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de créé une petite application sous Excel avec un userform, aussi afin d'évité d'avoir des doublons j'ai mis un code vba, mai...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
marc07

Double if en 1.

 Résolu

Salut, premier message, première galère. -Je suis tout nouveau je me présenterait surement par la suite mais ce qui m'a amené ici c'est une question...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
ErrorFinder

Copier coller ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas. Cela fonctionne dans d'autres macro que j'ai ecrit mais pas dans celle la.... Worksheets("Resume").Range(Cells(1, "A...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Tuline

Selectionner les caracteres d'une variable

 Résolu

Bonjour, Ma demande n'est pas compliquée sauf quand on ne connait pas beaucoup VBA :) Ma variable dte (String) contient une date au format 01/01/...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Tuline

Erreur dans macro

 Résolu

Bonjour, qui pourrait me corrigé cette macro le but est que la feuilles que je copy reçois comme nom le N° qui est dans la feuille copier en a1 c'e...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Dandy_danbe

Somme de valeurs d'une colonne selon différentes variables

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite faire la somme d'un métrage et la reporter dans la colonne d'à côté, selon plusieurs variables : - même client - même...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Carbone1105

Guid sur excel?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à avoir un identifiant unique (GUID) sur un fichier excel que je compte donner à plusieurs commerciaux qui devront chacun dans...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Archeus01

Selection derniere cellule d un tcd

 Résolu

Bonjour, je cherche un code qui me permette de sélectionner la dernière cellule (dernière ligne, dernière colonne ) des tcd d un classeur. af...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
CHARLYJACK

Date et heure

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous excel 2010. Mon tableau regroupe des relevés expérimentaux, donc la mise en forme ne me convient pas et je souhaite la...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Patrice33740

Vba optimiser vitesse d'exécution macro

 Résolu

Bonjour, tout d'abord, je sais que excel n'est pas initialement conçu pour de la gestion de bdd, et que MySQL ou Access seraient plus adaptés mai...

24 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
michel_m

En vba, recherche valeur dans tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec deux onglets (1 et 2). Je recherche la valeur de la cellule A1 de l'onglet 1 dans la ligne 1 du tableau de l'ongle...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
varin

Déplacement cellule feuil1 vers cellule feuil2

 Résolu

Bonjour, Dans mon fichier j'ai deux feuilles. Je me positionne sur la cellule A1 de la feuille1 contenant le texte Valeur1. Je dois me déplace...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
varin

Textbox en nombre et date via userform :

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un Userform avec Une ComboBox et 9 TextBox. La TextBox1 est un numéro de téléphone enregistré avec des espaces : 04 68 25 ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
cyrga11

Vb: afficher ses propres erreurs de création de formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une application vb. En dehors d'un "Sub" ou d'une Fonction, j'ai tapé Public test = System.IO.File.ReadAllText("C:\Test.txt")...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Anonyme209

Formulaire avec sélection de champs

 Résolu

Bonjour, J'ai écris un code pour afficher les données des champs dans mon UserForm, sauf qu'en exécutant ma macro, j'ai l'erreur "sur LisIndex" ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
senecartour

Toggle button

 Résolu

Bien le bonjour ! Je fais un peu de macro depuis une semaine, et sur un de mes tableaux j'ai positionné deux boutons qui sont ceux-ci: Private S...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Maxou72

Convertir virgule en point vba

 Résolu

Bonjour, MON OBJECTIF : J'ai trois colonnes dans Excel avec des nombres décimaux (contenant des virgules!). -----------------------------------...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
SavePilo

Objet variable dans la fonction find

 Résolu

Bonsoir, Il y a encore quelques jours je ne connaissais pas le langage VBA, mais mon boss m'a demandé de lui faire une macro pour faire un suivi de...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
R1

Visualbasic: extraire les ressources de l'application

 Résolu

Bonjour, Je voudrais, pour réaliser un "mini programme d'installation", un programme qui extraie les fichiers situés dans "My.resources" vers le c...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Anonyme209

Ouvrir un dossier en vb

 Résolu

Bonjour, je cherche la commande pour ouvrir un dossier avec un bouton. La commande "Shell" ne marche pas. Quand je clique sur le bouton je veux que ç...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
Mr_Skkay

Calendrier dans formulaire de saisie

 Résolu

Bonojur, J'ai crée un formulaire dans laquelle, je souhaite intégrer un calendrier pour permettre aux utilisateurs de sélectionner une date. Quel ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
senecartour

Byval interet

 Résolu

Bonjour, J'ai lu plusieurs tutos sur ByRef et ByVal, je comprends le fonctionnement. Mais seulement, je n'arrive pas a comprendre l'interet de ByV...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
f894009

En vba formule : si "texte" then lorsque dans le texte existe "&q

 Résolu

Bonjour, Je réalise une macro avec des conditionnelles If. Chaque conditionnelle vérifie si un texte précis est présent. Mon probléme est le su...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
varin

Userform de saisie avec sélection de champs

 Résolu

Bonojour, Je veux mettre en place un formulaire de saisie avec VBA qui permets de saisir des données tout en procédant au remplissage automatique d...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
senecartour

Aide sur dictionary

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur un dictionary. Je bloque sur le fichier joint, où le but est de remplir la colonne des "1 sur 2" etc., par r...

26 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
nabhalia

End if, lors de fin de macro

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un dossier Excel 2010, dans lequel j'ai plusieurs macros qui se chevauchent et il y a aussi plusieurs Userform. Je suis Petz...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
sipherion

Numéro de ligne via une variable date

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une petite macro (une partie d'un long code) sur laquelle je bute: J'utilise une boucle en "for each ... in" et je ve...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
conrade82

Longueur des mots contenus dans une userform

 Résolu

Bonjour J'ai créé une UserForm dans laquelle il y a une liste déroulant. Mon problème est que cette liste est l'énononcé de personne. Et pour perm...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
f894009

Bout de code pour powerpoint

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un bout de code VBA qui me permettrait de changer de diapositive pour aller sur une diapositive masquée. exemple: je sui...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
eriiic

Exécuter la fenêtre en plein milieu de l'écran avec vb ?

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un fenêtre avec VB et je voudrai que quand on l'ouvre, elle s'affiche en plein milieu de l'écran, comment faire ? :/

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Polux31

Fermer la fenêtre avec un bouton

 Résolu

Bonjour, j'utilise Visual Basic 2010 et j'ai une question : J'ai créer une fenêtre, etc ... et j'y ai mis dessus un bouton "Fermer" et je voudrai que...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Mr_Skkay

Variable vba nom fichier ouvert

 Résolu

Bonjour, J'effectue des Copier-Coller d'un fichier vers l'autre. Deux fenêtres sont ouvertes avec mon fichier et un autre fichier (*Export) dont ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
varin

Vba : copier valeur de cellules dans une autre feuilles

 Résolu

Bonjour, Je débute depuis peut en VBA et j'essaye Je souhaiterais copier les valeurs d'une range dans une autre range mais dans une autre feuill...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
michel_m

Somme.si.ens en vba

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le code VBA ci-dessous ne fonctionne (plus précisément renvoi la valeur "0") : CalculeStrateAnim = Workshee...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
kedash

Aide macro

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur deux feuilles d'un même classeur. Voilà ce que je voudrais faire : Si la valeur en B de la feuille 1 est égale à...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Ecrelinf
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 8 221