Les discussions

Textbox créée dans un frame ne répond pas

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une macro qui ajoute un frame dans une feuille Excel et qui ensuite crée une textbox à l'intérieur de ce frame. Le pro...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Ein85

Supprimer contenue de la case du dessous.

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai un tableau excel à nettoyer. J'ai un tableau d'environ 20.000 lignes, dans ce tableau j'ai une colonne...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Florian

Page d'accueil avec mot de passe pour excel à 3 feuilles

 Résolu

Bonjour, j'ai monté une petite application avec l'aide de cs_Le Pivert, je le remercie infiniment, maintenant j'aimerais bien développer cette ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
achgel

Modifier propriétés d'un frame créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une macro qui permet d'ajouter un frame dans ma feuille Excel. La macro définit également les propriétés de ce frame (nom...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Ein85

Colorier les dates des mois pairs en vba uniquement

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide :-) J'ai un tableau (sorte de planning) sur 3 ans que l'utilisateur doit pouvoir v...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
fredounette

Conflit

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec deux codes qui rentrent en conflit, je n'arrive pas à trouver la solution, pas très calé, je veux bien un coup d...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
cowboy56

Extraire année ou mois

 Résolu

Bonjour, j'aimerai par boucle For extraire l'année (2015) d'une date complète (21.12.2015) et la mette dans une cellule et dans une autre cellule ext...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
viret1290

Tracer une courbe en 3d

 Résolu

slt je voudrais savoir si c'est possible qu'à partir de mes points (x,y,z) je puisse représenter ma courbe sur vba merci

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
guykader

Richtextbox

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un retour à la ligne après "ligne" : Liste.SelectedText = ligne mais \n ne marche pas. Liste c'est un RichTextBox ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
majdeline88

Recherche v dans plusieurs classeurs fermés

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un dossier avec plusieurs sous dossiers dans lesquels se trouvent des classeurs excel en nombre aléatoire. Tous ces classeur...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
pijaku

Ouverture conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du code qui me permettrais d'effectuer l'action suivante: Vérifier si un classeur Excel est ouvert Si non: on ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Korialis

Supprimer lignes spécifiques dans les fichiers d'un répertoire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une macro qui permet sélectionner un répertoire, chercher les fichiers xlsx, les ouvrir. Dans chaque fichier, il faut sup...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
dianedg

Ouvrir un répertoire à l’aide d’une valeur dans une cellule

 Résolu

Bonjour, je suis novice en programmation Vb excel, si vous pouviez m’aider, voici mon problème Je souhaite enregistrer une feuille excel dont la de...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Blackjack23

[vb.net] soustraire des string

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour soustraire des string (j'ai demandé à mon ami google et il a pas trouvé) et si c'est possible. Un ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
hcp7kuz

Combobox

 Résolu

Bonjour, ou trouver ComboBox avec excel 2007 car il ne figure pas dans les outils de UserForm merci Configuration: Windows 7 / Chrome 46.0.249...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
furax

Bug fonction vba qui retourne erreur 438

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier VBA et j'ai une erreur que je n'arrive absolument pas à résoudre : La fonction format() dans mon code VBA ne...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
f894009

Ne garder que certaines colonnes en fonction du nom

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois retraiter un fichier que j'extrait d'une base de données. Ce fichier contient un nombre incalculabl...

16 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
f894009

Extraire le chemin d'acces d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un dossier contenant plusieurs sous dossiers. Un code me permet d'extraire le nom des fichiers et de crée un lien d'accès. J...

18 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Nuage75

Recomposition d'un texte si non présent

 Résolu

Bonjour, La formule que j'aimerais utiliser pour reconstituer certains chemins d'accès dans une liste ne fonctionne uniquement si valeur Vrai autr...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Nuage75

Enregistrement automatique selon le nom d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je reviens sur le sujet de l'enregistrement automatique. Je suis débutante en VBA donc si vous pouviez utiliser des mots simples ^^ ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Nono

Fonction like avec case texte

 Résolu

Bonjour, Je cherche à utiliser la fonction Like sur du texte.. Je veux identifier dans une matrice les cases qui contiennent la chaine de caractèr...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
michel_m

Excel vba / test du &

 Résolu

Bonjour, Dans une macro Excel VBA, je cherche à détecter une cellule ayant un caractère spécial & dans une boucle For. Malheureusement ça ne fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
michel_m

Test chaines de caracteres puis recopie la valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis debutant en VBA et cherche un peu d'aide..; la page blanche me terrifie et je n'arraive pas à m'en sortir... Voici ce que j...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Houss75

Problème fichier avec formule pendant fusion

 Résolu

Bonjour, Je souhaite fusionner plusieurs feuilles de différents classeurs excel (feuille spécifiée, portant toujours le même nom, avec 2 colonnes ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
gbinforme

Déplacement d'un fichier commencant par ...

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un bouton dans un formulaire Access2016 qui doit déplacer un fichier d'un dossier à un autre: Private Sub TestDeplacFic_Click...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
picsoin

Recherche d'un mot dans un texte

 Résolu

bonjour, comment programmer la recherche d'un mot dans un texte ( .doc, .pdf ) merci --

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
dark333

Soucis avec un code pour ajouter des lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai ce code pour ajouter des lignes Sub AjoutLigne() Application.ScreenUpdating = False DerLig = [B10000].End(xlUp).Row Rang...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
jc80

Excel 2013 - macro - filtre d'une liste apres clic cell

 Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour résoudre un problème sur Excel 2013. Je cherche à tenir un fichier de comptes. Pour se faire, j'ai 2 on...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Gate14

Sélection de plage aléatoire

 Résolu

Bonjour, Ca fait plusieurs heures que je cherche une réponse à mon problème sur les forums et rien. Pourtant, il est simple. J'aimerais connaitr...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Probléme d'affichage

 Résolu

Bonjour ce code nous permet de placer un xx dans la cellule 44 (AQ) dans le cas ou AF= "Completed - Appointment made / Complété - Nomination fai...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
r4944

Ajouter une ligne dès que la 25° est remplie

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'un code pour ajouter une ligne.J'ai fait un tableau mais je ne sais pas combien de ligne il me faut. Début du...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Frenchie83

Sauvegarder fichier excel sous forme xps

 Résolu

Bonjour, Comme tout le monde je débute depuis peut en VBA et je souhaiterais sauvegarder le contenu modifiable de mon fichier Excel sous forme XPS ...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
achgel

Countifs avec exclusion

 Résolu

Bonjour a tous, J'aurais besoin d aide concernant cette macro : Sub MasterB() For x = 9 To 16 myMaster = Cells(x, 5) Mypartial = [A4] ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
ced0802

Autofite ou rowheight

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un problème avec ce code, je veux que mes lignes se mettent à la hauteur suivant le texte et que si ma ligne est inférieure à ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
pascalou83400

Manipuler une plage de données

 Résolu

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider a convertir toutes ces lignes dans une seule instruction ActiveSheet.Cells(vv, 10).Interior.Color = ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
r4944

Colorer une ligne en fonction des valeurs de deux cellules

 Résolu

Bonjour, Je débute un peu en code VBA et je n'arrive pas à trouver ce que je dois mettre pour faire ce que j'ai en tête. Je développe : Je souha...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Marine

Compter les lignes d'un classuer excel vba

 Résolu

Bonjour; Je rencontre un peit problème de programmation Tout d'abord je suis loin de m'y connaître, je n'ai que quelque bases et la plus par...

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
vinc42

Erreur d'execution 1004

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un petit coup de main concernant la macro suivante : Sub Stock_cbdd() mycbd = [S3] Mypartial = [S5] Dim...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
gorfeatice

Programmation vba somme des chiffres d'un entier

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un programme mais il ne fonctionne pas , j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider : Sub SommeChiffres() Dim N As...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Cass

Limiter la recherche cells.find

 Résolu

Salut a tous S.V.P. je cherche une solution pour limiter la recherche de la fonction « Cells.Find » dans un tableau et pas dans les autres cellules ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Saddoud_walid

Selection multiple des rangées

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien faire quelques controles sur ces cases la: from A To H , J To R, W To AO j'ai essayé ce code la , il me semble c...

17 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
f894009

Effacer le contenu dune case suite a la couleur d'une autre case

 Résolu

Bonjour, y'a t il une facon de parcourir chaque ligne et si on rencontre une case jaune on efface le contenu de la derniére case de cette ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Frenchie83

Enregistrer excel vers txt

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier excel qui récupère des données qui sont enregistrées dans les colonnes A à G. En colonne E et F sont renseign...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
conrade82

Adresser un onglet dont le nom est dans une cellule

 Résolu

Adresser un onglet dont le nom est dans une cellule Bonjour, Autant d'onglets que de personnes : Nom de l'onglet = Nom de la personne. Dans l...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Fred...

Double comparaison colonne suite 2

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens une fois de plus demander votre aide pour un petit problème. Revoici mon problème de comparaison avec mes deux lignes ht...

21 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
TintinU2

Année

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche le code pour écrire 2015-2016, j'ai déjà l'année encourt avec le code suivant, mais je ne sais pas comment faire pour a...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
pascalou83400

Comment choisir une plage de donnees

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour modifier ceci Set MaPlage = Range("A:H, J:R").Rows(q) il fait le controle seulement sur la...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
f894009

Mettre en gras une partie de formule

 Résolu

Bonjour, Je m'attendais à ce que la formule ci-dessus me mette en gras seulement une partie des caractères de la cellule mais ce sont tous les car...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Sergaen

Formule dans macro nom d'onglet variable

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai une petite question qui me paraît assez simple, mais que je n'arrive pas à résoudre. J'ai demandé à ma macro d'...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Danette

Vba excel - clic sur bouton page internet explorer

 Résolu

Bonjour, Le code (détail ci-dessous) fonctionne très bien pour ouvrir le tableau PMU "Rapports probables"... Maintenant, je voudrais ensuite ouvrir l...

17 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
eric
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 8 221