[VBA-EXCEL] Combobox

Résolu/Fermé
anyah Messages postés 58 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 4 sept. 2008 à 10:46
 jodan - 30 juin 2011 à 13:03
Bonjour,

j'utilise une combobox je l'ai rempli en mettant dans la propriété listrange la plage de cellule contenant mes données
Or, cela ne marche pas ma combobox est vide.

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je suis preneuse !!!! :)

merci
A voir également:

3 réponses

greg1000 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 11
4 sept. 2008 à 13:27
Bonjour,

je suis moi même débutant mais je crois avoir vu une fonction pouvant t'aider. Essaie : ComboBox(n°).AddItem " ...." sur VBA ... Je pense que tu essaie de définir ta liste en fonction d'une plage de cellule sous excel mais je ne pense pas que cela marche ... il faut créer autant de ligne de code que de champ apparemment ...
Ah aussi : à la fin de la liste sous VB, il y a un code qui ressemble à : (je suis en train de travailler sur un fichier existant donc parfois j'extrapole sans trop comprendre)
ComboBox(n°).ListIndex = 0
Je ne sais pas à quoi cela correspond mais peut-être est-ce utile ?
Je serais curieux de savoir si cela t'a aidé ? Cer j'ai posé ma première question sur ce forum ce matin ... et j'espère pouvoir bénéficier de l'aide de quelqu'un !
1
Si tu pouvais mettre ton code qu'on y regarde de plus près
0
'si c'est une combo dans un userform nommer Combo1
'et que tes infos sont dans la feuille(Feuil1) à partir de la colonne B2

'dans l'userform initialize tu mets

With Sheets("Feui1").Range("B2")
Me.combo1.RowSource = Range(.Cells, .End(xlDown) _
(1, 10)).Address(External:=True)
End With
0